Didier Deschamps – selectionneur de l Equipe de France

Bleus : Deschamps s'explique sur la non-sélection de Fekir

Non retenu pour les matchs de l'équipe de France contre la Bulgarie le 7 octobre et face à la Biélorussie le 10 octobre, Nabil Fekir est le grand absent de la liste de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus justifie son choix.

Appelé lors du dernier rassemblement en équipe de France, Nabil Fekir ne retrouvera pas ses coéquipiers début octobre à Clairefontaine. Didier Deschamps explique sa décision : "J’ai des postes qui sont au minimum doublés, je ne peux pas empiler les joueurs et en prendre davantage." Dans l'effectif, c'est Dimitri Payet qui remplace numériquement le capitaine de l'OL. Le sélectionneur poursuit : "Nabil mérite d’y être mais j’ai des choix à faire sur des joueurs de qualité, sur des profils de joueurs différents."

"Quand on commence le match sur le banc, il faut se mettre dans l’état d’esprit d’amener ce petit plus lorsque l'on est amené à entrer"

Les entrées en jeu peu convaincantes de Nabil Fekir avec les Bleus lors des deux précédents matchs face aux Pays-Bas (4-0) mais surtout face au Luxembourg (0-0) ont du peser dans la balance. "Après, ça ne concerne pas que Nabil, c’est valable pour tous les joueurs. Qu’ils jouent 5, 10, 20 ou 30 minutes, dès qu’ils ont du temps de jeu, il vaut mieux pour eux qu’ils soient les plus performants possible, déclare Didier Deschamps. Et ce n’est pas forcément toujours le cas. Quand on commence le match sur le banc, il faut se mettre dans l’état d’esprit d’amener ce petit plus lorsque l'on est amené à entrer."

40 commentaires
  1. Avatar
    69dz - jeu 28 Sep 17 à 15 h 11

    mdr Payet même en jouant 90min il est mauvais il a fait deux bon match avec l'edf contre des équipes de seconde zone faut arrêter.

  2. Avatar
    SergioLeglise - jeu 28 Sep 17 à 15 h 30

    Deschamps a sa tribu et n'en sort pas. C'est comme ça, tort ou raison l'avenir décidera.
    Un hors sujet, mais qui me tiens à coeur.
    Ancelotti aurait donné sa démission. Ça ferait un joli directeur sportif, non ? Avant de devenir entraineur. L'avantage d'un tel monsieur c'est que ça pose un club, ça lui donne une certaine représentativité voire reconnaissance dans le milieu, pisse-copies compris. Comme Beckenbauer à l'époque pour l'OM de Tapie. Mais je m'enflamme, le désavantage est que Aulas ne veut pas laisser le côté sportif a un vrai connaisseur.

    1. Altheos
      Altheos - ven 29 Sep 17 à 9 h 07

      Pour Ancelotti, je plussoie fortement. Mais il ne viendra pas dans un club ou un président passera son temps à interférer dans son travail et à communiquer n'importe comment.

  3. Matt
    Matt - jeu 28 Sep 17 à 15 h 42

    Le mec, je sais toujours pas si c'est un bon entraîneur, mais il y a une chose dont je ne doute pas, c'est qu'il est mauvais pédagogue.

  4. Avatar
    BenzBK - jeu 28 Sep 17 à 15 h 49

    HS : Ancelotti ne serait plus l’entraîneur du Bayern d'après les médias allemands..
    Si Nantes a réussi à attirer Ranieri, on peut se mettre à rêver de Carlo à l'OL non ? et Aulas n'est pas obligé de virer Genesio, il le replace entraîneur adjoint d'un vrai coach 🙂

    1. tomtom69
      tomtom69 - jeu 28 Sep 17 à 16 h 09

      Oui c'est officialisé par le Bayern, Ancelotti a été demis de ses fonctions, c'est W. Sagnol qui assure l'interim.

  5. Avatar
    RYADMARFEZ - jeu 28 Sep 17 à 16 h 20

    au vue du salaire ça me paraît impossible et pep Genesio ne va redevenir adjoint à OL

    1. Avatar
      Grognard - jeu 28 Sep 17 à 17 h 52

      J'ai toujours pas compris pourquoi vous l’appelez "pep"...

      1. Avatar
        Gonzo - jeu 28 Sep 17 à 18 h 11

        Pour moi c'est dit sans être dégradant ou moqueur, plutôt à l'inverse de ceux qui se foutent de son museau.

        Guardiola aussi a débuté un jour, avant d'être l'entraineur d'aujourd'hui.

        Je le supporte, dans le sens "je suis avec lui".

        ça ne m'empêchera pas de le critiquer éventuellement, ou de ne pas comprendre certains coaching, mais comme tout le monde ici, je n'ai pas toutes les clefs...

      2. Avatar
        Gonzo - jeu 28 Sep 17 à 18 h 24

        C'est affectif.
        D'autres entraineurs ont eu beaucoup plus de mensuetude.

        Et puis "Nono" c'était pas top, je trouve 😀

  6. Avatar
    69dz - jeu 28 Sep 17 à 16 h 35

    Ancelotti se serait le rêve un des plus grands coach a l'heure actuelle, en plus il a la classe^^.
    Lesalaire c'est possible faut arrêter au bout d'un moment on a 250M de budget si Nantes a réussi a signer Ranieri pourquoi pas nous (du moins d'un point de vue économique).

  7. Avatar
    ol-91 - jeu 28 Sep 17 à 17 h 36

    Ha ! ha ! ha ! L'excuse débile : j'ai trop de monde à caser ! Un coach bien avisé commencerait à dégraisser le groupe, car, des mauvais joueurs, il y en a ! Mais, comment faire ? ce sont des amis...

  8. Avatar
    Forest Gone - jeu 28 Sep 17 à 17 h 37

    Ancelotti à trop de charisme et de personnalité! JMA ne le supporterait pas! il lui ferait trop d'ombre!

  9. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 28 Sep 17 à 17 h 42

    Ancelotti viré après combien de défaites ???????????????
    2 !!!!!!!!!!!!!!!!! si je me trompe pas , 3 peut etre !!!!!!!!!!!
    GENESIO conservé pour combien de défaites ???????????????
    25 la saison dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cherchez l'erreur !
    L'ol, un club encore amateur à coté du grand BAYERN !!!!!!!!!!!!!!

    1. Avatar
      Grognard - jeu 28 Sep 17 à 17 h 46

      Doit y avoir autre chose. On vire pas un soi-disant grand entraîneur après deux défaites en début de saison.

    2. Avatar
      Sylvestre - jeu 28 Sep 17 à 17 h 47

      Tu m'as convaincu. On peut pas avoir tort quand on met autant de points d'exclamation. 😉
      Perso Ancelotti, ça me plairait, mais son sapin à Lyon (car il ne changera pas de ligne de conduite faut pas rever), ça mettrait un joueur offensif sur le banc, Depay ou Traoré... Pour faire rentrer Grenier ou Ferri dans le milieu à 3. Bonne solution ?

      1. Altheos
        Altheos - ven 29 Sep 17 à 9 h 30

        Lorsqu'il était au Real ou à Paris, ses équipes ne jouaient pas en "sapin". Il n'est pas "bloqué" sur un système.
        J'ai lu son autobiographie, sa méthode, c'est de trouver le meilleur système pour les joueurs qu'il a à sa disposition.

  10. Avatar
    Grognard - jeu 28 Sep 17 à 17 h 45

    Et puis surtout, si le Bayern le remplace par Sagnol...
    En plus il n'est pas français et n'a rien a voir avec l'OL, donc.. vu le nombre d’entraîneurs possibles qu'on a en réserve, ou en devenir, ou en "revenir"..

    Derrière Génésio, y'a Baticle, Cris, Caçapa, Juninho tourne dans le coin, sans parler d'anciens...
    A court, moyen, ou long terme, on peut parler de lignée.

    L'entraineur vedette parachuté, j'y crois pas, surtout que généralement le mec arrive avec son staff, et ça à Lyon c'est difficile à l'heure actuelle.
    Et d'après moi, s'il faut vraiment faire venir un grand entraîneur.. bah c'est Bielsa qu'on aurait dû attraper au vol.

    1. Avatar
      Gunter - jeu 28 Sep 17 à 18 h 53

      Hahaha ! Bielsa ! Mais il a gagné quoi ce type ? C'est un mec sur qui on ne peut pas compter et qui crame ses équipes. Rien à voir avec le "Mister", qui a la classe, l'expérience, et un vrai palmarès...
      J'ai l'impression que c'est utopique de l'avoir à Lyon, s'il a des touches en Chine et qu'il veut gagner du fric ce sera impossible. Et puis il va falloir attendre la trêve hivernale pour que JMA se rende compte que les objectifs ne sont pas atteints (voire loin de là... et en championnat et en Europa League) et qu'il faut envisager de virer (ou de rétrograder) le principal responsable. C'est pas gagné.
      PS : je préfère largement le sapin d'Ancelotti au 4-2-4 de Genesio, pas de milieu de terrain, pas de liant, pas de jeu, rien... Ah si des regrets ! Le mot le plus utilisé après les matchs de l'OL depuis 1 an et demi. Et depuis le début de saison : Bordeaux ? des regrets. Nantes ? des regrets. PSG ? des regrets (mais moins parce que quand même c'est le PSG). Limassol ? des regrets. Dijon ? encore des regrets... Ca me rend fou.
      Bilan : 8 points de perdus en 8 matchs, 6 points en 7 matchs de L1 et 2 points en 1 match d'EL.
      J'espère comme d'habitude qu'on en n'aura pas ce soir, mais comme d'habitude il vaut mieux s'y préparer...

      1. Avatar
        Grognard - jeu 28 Sep 17 à 19 h 09

        Bah ca te fait marrer mais les mecs qui l'ont eu n'en reviennent toujours pas, il fait des conférences pour les autres entraîneurs, il est aujourd'hui le plus fin et plus complet tacticien au monde.
        Quant à compter sur lui, si tu penses à Marseille, ça ne me surprend pas qu'un gars comme lui ne reste pas dans un club comme ça.

        Sinon, effectivement, des regrets. Mais on n'a jamais de regret quand on a aucune chance, c'est quand on pouvait faire mieux qu'on a des regrets.
        Les joueurs ont pas mal de regrets en ce moment.. sinon le principal responsable euh... tu veux quand même pas virer Fekir, meneur de jeu et capitaine, et qui a des regrets.

      2. Avatar
        Grognard - jeu 28 Sep 17 à 19 h 15

        Puis ton mister sapin de noël vient de se faire lourder du Bayern qui préfère se dépatouiller avec Sagnol... alors bon...

      3. le_yogi
        le_yogi - jeu 28 Sep 17 à 19 h 41

        "Mister Sapin de Noël"... Ce qu'il faut pas lire parfois... Je dis pas ça pour être agressif, et j'ose espérer qu'on était plus dans de la provoc gratuite, mais parfois ya quand même un minimum avant de dire tout et n'importe quoi. Même un petit tour sur Wikipédia dans sa section palmarès ce serait visiblement pas un luxe pour certains...

        Qu'on veuille faire les puristes du beau jeu avec Bielsa ceci, Bielsa cela, très bien, pourquoi pas. J'aime bien sa vision du foot pas de souci. Et ça marche très bien quand c'est pour comparer à des Pascal Dupraz ou des Pablo Correa. Mais bon, si c'est pour essayer d'enfoncer Ancelotti là tu vas vraiment avoir du mal à me convaincre...

      4. Avatar
        Grognard - jeu 28 Sep 17 à 20 h 51

        C'est pas moi qui l'enfonce là, c'est le Bayern.

      5. le_yogi
        le_yogi - jeu 28 Sep 17 à 23 h 17

        Je sais pas où tu as vu qu'ils "l'enfonçaient" ? Ça c'est juste des formulations bonnes pour faire des unes sur footmercato.
        Il est parti dignement, dans l'intérêt du club, sans faire d'esclandre (contrairement à un certain Marcelo B... qui te plante après 1 match), parce que le courant ne passait plus avec certains cadres et membres du staff, comme cela est arrivé à plein de grands entraîneurs.

        Après tout, c'est vrai qu'il est juste champion d'Allemagne en titre en s'étant baladés toute la saison, et n'est "que" 3e après 6 journées, à 3 points du premier.

        Donc avant de le foutre au placard, qui plus est pour nous porter au pinacle "Mister 18e de Ligue 1" pour reprendre ton sens de la formulation, je crois qu'il va falloir se lever de bonne heure 😉

        Après je suis d'accord sur une chose, c'est que de toutes façons il ne viendra pas !

      6. Avatar
        Grognard - ven 29 Sep 17 à 10 h 23

        Eh bah tout grand qu'il est... il est parti de Paris remplacé par Blanc.. ouille.
        Et là par Sagnol... re-ouille.
        En effet ouais.. 3e après 6 journées, à 3 points du premier. Et ciao sur un prétexte.
        Faut peut être se poser des questions.

        Sinon dans footmercato, on lit souvent des formules genre "dans l’intérêt du club", avec "par respect pour les supporters" et "le club m'a montré qu'il voulait me faire venir".
        Si c'est pour dire que Bielsa est une bille, on va en rester là parce que manifestement on regarde pas le foot de la même façon.
        Pour finir ce n'est pas moi qui l'appelle "mister", les reprises de reprises, c'est du Matt Pokora 🙂

      7. Avatar
        Grognard - ven 29 Sep 17 à 10 h 35

        Quant au départ de Marseille, vu le coup qu'ils lui font...
        Moi j'ai déjà claqué la porte pour moins que ça, et dans la seconde.. y'a peut être d'autres trucs qu'on voit pas de la même façon.

      8. Avatar
        SergioLeglise - ven 29 Sep 17 à 11 h 00

        Ancelotti. Il est toujours possible de dénigrer ou simplement discuter sur un joueur et un entraineur qui a tout gagné. Discuter sur une longue carrière avec des prises de risques, entrainer dans 4 pays différents par exemple, dans des clubs avec des obligations de résultats. Sinon on le compare à qui ? A ceux qui l'ont remplacé ? Soyons sérieux, des personnes de ce niveau ça court pas les rues et encore moins à Lyon où très clairement il n'y en a jamais eu. Après le rapport avec les dirigeants et la confiance qu'ils lui accordent, c'est autre chose.

      9. Avatar
        Grognard - ven 29 Sep 17 à 11 h 37

        Je le compare pas a ceux qui le remplacent, y'a pas de comparaison possible, c'est bien le problème d'ailleurs.
        Je souligne qu'un club peut se séparer de lui, même si ca implique de le remplacer par qq'un qui est loin d'avoir son niveau, et en début de saison.
        Perso ca me met la puce à l'oreille, parce que le Bayern c'est pas des peintres, ni des sauvages en général.
        La carrière d'Ancelotti depuis le Milan AC, c'est deux ans par ci, deux ans par là, uniquement dans des top clubs. Limogé ici, parti "dignement" là.
        Le rapport avec les dirigeants, bah je te le fais pas dire, et à Lyon la question est centrale.

        Après c'est chaque fois la même histoire. Montrez moi où je dénigre son palmares, où je le compare directement à Bielsa, que j'évoque comme ma préférence uniquement, ou à n'importe qui d'autre...
        Chaque fois pareil.. tu dis "c'est pas tout blanc", on te répond "comment oses-tu dire que c'est noir ?"..

      10. Avatar
        SergioLeglise - ven 29 Sep 17 à 12 h 11

        Ben Grognard, quand on aime la polémique on s'instaure toujours en victime. J'ai écris dénigrer ou discuter. Maintenant "soi-disant grand entraineur", "mister sapin de noel", "tout grand qu'il est… " Ça peut passer pour du dénigrement, non ? Maintenant les raisons exacts qu'il soit remplacé c'est de toutes façons des problèmes avec le vestiaire ou/et les dirigeants puisque sa compétence ne peut être mis en doute ! Plus proche de nous et à un degré moindre, le départ (éviction ?) de Houllier est à rapprocher du front brésilien de l'époque, me semble-t-il, avec tout le respect que je dois à Juninho et à Cris.

      11. Avatar
        Grognard - ven 29 Sep 17 à 15 h 19

        On peut causer rhétorique si tu veux.. mais je vous le dis, ça risque de faire mal.
        Répondre, pour certains c'est réagir, à en juger par la vitesse d’exécution, le fait manifeste que ce ne soit pas relu, et que la plupart des com' commencent par répondre à la dernière phrase du précédent.
        Victime, de qui ? Bah je sais pas,mais ce dont je suis sûr c'est que c'est pas moi le plus à plaindre.

        Ca s'adresse pas à toi particulièrement Sergio, mais quand tu me parles de rapport entraineurs/dirigeants, que je te dis qu'à Lyon la question est centrale.. ça relativise l'importance de son niveau technique ("tout grand qu'il est..", pour ne pas oublier le palmares).
        Y'a le "soi-disant", parce que j'ai un doute, vu que ça fait plusieurs fois que ça se fini pas super bien.
        Et pour le "Mister sapin de noël", bah oui c'est un sobriquet, à partir du surnom qui consacre son charisme et sa classe (positif donc) et du schéma pour lequel il est réputé.
        Pour le dénigrer, facile, c'est un rital, et les macaronis chacun sait que c'est vraiment des... oula.. 😉

        Dans mon premier com' l'idée principale c'est une "lignée d’entraîneurs lyonnais", avec une problématique sous-jacente type "faut-il recruter un entraîneur ?".

        Ça, c'est passé tout droit. Pourtant y'a une vraie question quant à l'avenir et la politique structurelle et sportive de l'OL. Je vais aller voir sur Anc'&Lotti.com ce qu'ils en pensent.

        Ou faut peut-être attendre un gros titre "Ancelotti/Aulas : un pari fou ?"... parce que l'idée secondaire c'est qu'un grand entraîneur à Lyon, avec son staff etc, j'y crois pas perso.

        Au final je le compare toujours pas à Bielsa, à Houiller non plus, ni les hommes ni les situations présentes ou passées.
        Quand on aime la polémique, on choisit sur quoi répondre, dans le désordre, on interprète les propos de son interlocuteur en les exagérant, et on élargit le sujet.
        Dis moi d'où vient la polémique, avec ses armes les plus conventionnelles d'ailleurs.

      12. Avatar
        Grognard - ven 29 Sep 17 à 15 h 25

        Allez...

        Tout soi-disant grand entraîneur qu'il est, Mister sapin de noël voit son prestige écorné malgré des résultats positifs.
        Lyon pourrait profiter de l'occasion pour renforcer un staff à court d'expérience. Si le club de J.M.Aulas peut satisfaire aux exigences salariales du technicien italien, la question se pose de savoir si son profil correspond à l'identité de la maison lyonnaise, où les entraineurs en devenir se bousculent.

        C'est mieux là, propre, comme dans L'équipe...

  11. le_yogi
    le_yogi - jeu 28 Sep 17 à 18 h 56

    Carlo ne viendra jamais, faut arrêter, vous vous faites du mal là ^^

    Mais enfin, ça a au moins le mérite de relancer une énième fois le vieux serpent de mer du directeur sportif... Il me semble bien qu'au mois d'août il y a un moment où on nous avait promis une réponse "la semaine prochaine" pour Juninho, et que 2 mois plus tard toujours rien ne s'est passé. Sur un dossier qui traine en longueur depuis au moins un an. Je crois sincèrement que JMA s'est dit qu'il allait occuper lui-même ce post...

    Pendant ce temps, Leonardo signe à Antalyaspor...

  12. Avatar
    Gones2wano - jeu 28 Sep 17 à 19 h 19

    Il n'a rien à expliquer ces juste un fdp fini c'est tout
    Il déteste les lyonnais depuis qu'on lui a "volé 2 titre de champion" lorsqu'il était à Monaco
    Si vous voulez savoir à quel point il nous déteste, écoutez son ami Jérôme Rothen sur rmc qui lui aussi était dans la période qu'il considére comme du vol du championnat
    D'ailleurs Il ya pas longtemps , rothen expliquait qu'on etait avantagé par les arbitre grâce au pouvoir de Aulas dans les instance lorsqu'on dominé le championnats
    Il a mis de côté Sam Alex et Tolisso auparavant maintenant c'est fekir

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 28 Sep 17 à 19 h 25

      Les ex-Lyonnais ne joueront même pas, sinon une période assez courte pour ne rien pouvoir prouver.

    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 28 Sep 17 à 19 h 52

      Franchement là tu déconnes Gones2Wano... Je pense que t'es un bon gars, tu donnes souvent des avis constructifs, mais à un moment arrête de te comporter comme une caricature de supporter décérébré avec tes "fdp" à tout va...

      Tous les selectionneurs ont leurs têtes c'est comme ça, Deschamps n'y fait pas exception, mais ça il faut l'accepter. Le jour où les résultats lui donneront tort, il sera le premier à en payer les conséquences, mais voilà pour le moment c'est lui le seul maître à bord, avec sa subjectivité, et puis c'est tout. On a le droit de pas être, d'accord, de le dire, de donner des arguments etc. mais s'abaisser à ce genre d'insultes c'est bon pour les ados de 14 ans en crise d'affirmation de soi. Ressaisis-toi merde !!!

      1. Avatar
        Grognard - ven 29 Sep 17 à 10 h 28

        Je suis d'accord. les fdp etc ca va bien 5min...
        Creuse toi un peu la cervelle, tu peux faire passer la même idée en variant ton vocabulaire.. regarde les autres, on se pourri sans arrêt sans la moindre grossièreté.

    3. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 28 Sep 17 à 20 h 13

      Sur la forme Gones 2 ce que tu dis est contestable mais sur le fond je te rejoins complètement. La déch fait tout pour déstabiliser nos joueurs. Il y a aucune logique !

  13. Avatar
    jeepy - jeu 28 Sep 17 à 19 h 20

    La Deche reste fidèle à ses idées.... Fekir joue a Lyon, donc n'est pas crédible comme Lacazette l'an dernier... Alex n'est pas en bourre mais est sur la liste PARCE qu'il joue en Angleterre... Comme ce la á eté le cas de Umtiti... Faut que Nabil parte à l'étranger pour avoir une chance...

  14. Avatar
    rastaman - ven 29 Sep 17 à 10 h 11

    la seule fois ou fekir était indispensable à l'edf il s'est blessé gravement dans un match amical avec les futurs champion d’Europe...donc moi ça me va bien qu'il ne l'appelle pas de toute façon si c’est pour le faire jouer a 5 min de la fin je t'en prie Duduche laisse le nous....si on gagne contre la Bulgarie on te pardonne si on perd t'es mal barré...

    1. Avatar
      ObjectifEurope - ven 29 Sep 17 à 11 h 08

      en plus, il va pouvoir travailler ses automatismes avec Mariano et memphis. Donc finalement, c'est pas plus mal !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut