Karim Benzema encore une fois buteur avec les Bleus (AFP)

Bleus - Euro 2021 : Benzema (ex-OL), la fierté de Bron

Après cinq années loin de l'équipe de France, Karim Benzema sera titulaire, ce mardi soir face à l'Allemagne (21h), pour le premier match de la France dans l'Euro 2021. Une fierté pour les habitants de son quartier du Terraillon, à Bron.

Loin de Clairefontaine, des Bleus et des grandes compétitions internationales avec l'équipe de France durant cinq ans, Karim Benzema est de retour pour disputer l'Euro 2021 où la France fait figure de grandissime favorite, trois ans après son titre mondial obtenu en Russie. Il sera même titulaire à la pointe des Bleus, ce mardi soir, lors du premier match des joueurs de Didier Deschamps dans l'Euro 2021, face à l'Allemagne (21h). A Bron, la ville qui l'aura vu grandir, ils seront 900 supporters à assister à l'entrée en lice des Bleus dans les tribunes du stade Pierre Duboeuf.


Une cote de popularité intacte dans sa ville de naissance


Eloigné de l'équipe de France durant plusieurs années, Karim Benzema reste néanmoins un joueur et surtout un homme très apprécié dans son quartier de naissance. "C'était un crève-coeur pour nous de ne pas le voir jouer. C'est toujours un symbole pour les gamins, même si son image a été ternie par cette affaire de la sextape. Quand il revient ici, c'est toujours le même. C'est le Karim qu'on a connu quand il était petit : respectueux, humble, très à l'écoute", explique Chouki Hanani, l'un des dirigeants du SC Bron Terraillon Perle, à L'Equipe, ce mardi.


Une fresque à son honneur ?


Dans une ville qui aura révélé de nombreux talents dans différents secteurs comme la tenniswoman Caroline Garcia, le basketteur Stéphane Ostrowski, le joueur de la Juve Hamza Rafia, l'actrice Mimie Mathy mais également le danseur et chorégraphe Mourad Merzouki, Bron pourrait élever une fresque en honneur de Karim Benzema, à l'instar de ce qui a été fait à Marseille pour Zinédine Zidane ou Kylian Mbappé à Bondy, annonce le quotidien sportif, ce mardi.

8 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mar 15 Juin 21 à 13 h 05

    et s'il marque ce soir , une statue

    1. yomarz69 - mar 15 Juin 21 à 19 h 16

      Garde la statue pour le triplé en final 🤞

  2. Le_Lyonniste - mar 15 Juin 21 à 13 h 14

    Pour info, Karim a grandi dans une maison, pas un appartement. En face de chez lui, il y avait un "stade" dans lequel il s'entrainait tous les soirs.

  3. lyonnais69500 - mar 15 Juin 21 à 14 h 42

    j'ai grandi à Bron tu dis qu'il a grandit ds ds une maison elles ressemblent peut-être à des maisons oui mais je t'assure que c'est des appartements à l'intérieur , à Bron il a tjrs été tranquille aucun attroupement qd il passe ds le secteur je pense pas qu'un Zidane ou mbappe ont le même traitement à Bron il aura tjrs des très jeunes pour une photo ou un autographe mais aucun attroupement . pas sûr qu'il apprécie son image ds une fresque murale à Bron et j'en suis sûr

    1. Le_Lyonniste - mar 15 Juin 21 à 19 h 20

      Une maison avec petit jardin derrière, et le gazon en face. Il n'était pas si mal loti.

  4. Altheos - mar 15 Juin 21 à 14 h 48

    Petite remarque pour la rédac :
    ça serait bien de mettre Caroline Garcia en gras dans le texte, comme les autres personnalités 😉

    1. Juni forever OL - mar 15 Juin 21 à 15 h 48

      C'est la lyonnaise qui sort tj au 1er tour de roland, c'est fait exprès 🙂

  5. Le_Lyonniste - jeu 17 Juin 21 à 14 h 13

    Erreur : si Benzema a grandi à Bron, il est né à Lyon 3e.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut