Equipe de France : Lloris regrette

Hugo Lloris est à son tour revenu sur la grève menée par les Bleus en Afrique du Sud. Le gardien français avoue et regrette y avoir pris part.

« Je regrette d’avoir contribué à donner cette image de la France. C’est allé beaucoup trop loin. Il faut revenir à d’autres valeurs, la simplicité, le respect du maillot et de l’institution équipe de France (...) C’est la décision d’un groupe qui s’est senti esseulé, qui estimait que personne ne l’avait protégé et qui avait un message à faire passer. C’était une décision très maladroite, ce n’était pas la bonne, je suis le premier à le regretter, mais il faut savoir assumer parce que c’était celle d’un groupe. On sait très bien aujourd’hui que c’était une grosse erreur. Mais tout le monde commet des erreurs dans une vie, dans une carrière. Bon là, quand même on est allé loin ».

Hugo Lloris, dont la rumeur avait affirmé qu’il s’était ensuite excusé auprès de Raymond Domenech, nie totalement. « C’est faux. Jamais de la vie. Je n’avais pas d’excuses à présenter à l’entraîneur pour une décision du groupe. Parce que pour moi, lui aussi est concerné, dans tout ça. Je le respecte parce que c’est mon entraîneur. Mais parfois on a le droit de ne pas être d’accord (...) Qu’on cherche à comprendre, je veux bien mais je n’accepte pas qu’on cherche à nous fracasser sur la base de rumeurs et de fausses informations (...) Nous, on a plus agi en équipe dans le bus que sur le terrain ».

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut