Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons gives a press conference on the eve of the Champions League football match Olympique Lyonnais (OL) against Dinamo Zagreb on September 13, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

Bordeaux - OL : Gonalons et Morel titulaires !

Maxime Gonalons et Jérémy Morel sont titulaires ce soir à Bordeaux. Début de la rencontre à 20h45 en Gironde.

Il fallait faire des choix. Bruno Genesio a choisi de titulariser Maxime Gonalons, son capitaine, absent le week-end dernier contre Metz (5-0). Le natif de Vénissieux est aligné avec Lucas Tousart et Corentin Tolisso dans l'entrejeu. L'OL devrait évoluer en 4-3-3 avec Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Memphis en attaque. Jérémy Morel, de son côté, fait son retour dans le couloir gauche de la défense.

La compo lyonnaise : Lopes - Rafael, Mammana, Diakhaby, Morel - Tolisso, Gonalons (cap.), Tousart - Fekir, Lacazette, Memphis

195 commentaires
  1. lyonnais974 - ven 3 Mar 17 à 19 h 56

    La composition est un 4.3.3 mais je pense que dans l'animation on sera plus près d'un 4.2.1.3 avec tolisso dans un rôle de meneur...

  2. Gones2wano - ven 3 Mar 17 à 20 h 08

    Olvictory j'avais raison sur la compo il est trop prévisible

  3. Ismael Bakekolo - ven 3 Mar 17 à 20 h 11

    Coool la compo. Tousart mérite de jouer maintenant je trouve dommage de pas faire jouer Darder pour une fois que l'on est en 4-3-3 au profit de Gonalons qui mérite moins . Allez l'OL!!!

  4. batistuta - ven 3 Mar 17 à 20 h 11

    C'est peut-être bien le meilleur compromis entre toutes les questions que posaient cette compo au milieu de terrain. Notamment, sur fallait-il prendre Gonalons ou pas ? en remplacement de Tousart ou avec lui ? et l'équilibre attaque/défense, en étant à l'extérieur.
    Inconvénient : Valbuena n'est pas titulaire. Mais c'est peut-être pas plus mal, vu qu'il est en reprise, il pourra venir booster l'attaque en 2eme MT si besoin.
    Bon match !

  5. Bamaki - ven 3 Mar 17 à 20 h 12

    Compo de merde avec 3 milieux pas complémentaires avec aucun créatif dans ce trio.

    1. Alexandre27180 - ven 3 Mar 17 à 21 h 57

      Exactement

  6. sonny69dinallo - ven 3 Mar 17 à 20 h 15

    Avec cette compo, plus de libertés offensives pour Tolisso qui est dans une période prolifique...
    On aura deux défensifs pour densifier le milieu et un quatuor offensif avec de l'impact physique et technique
    La compo est bonne avec derrière Valbuena et Darder !

  7. OL971 - ven 3 Mar 17 à 20 h 18

    C'est la composition la plus logique. Il ne peut pas mettre Tousard sur le banc et ne peut pas non plus laisser Max sur le banc à vie. Le 433 est une bonne idée et j'ai confiance en Tolisso pour être au top sur ce match. Le mec est bon à tout les postes ou on le met. Et puis si on a besoin de créativité en cours de match il mettra Darder. Valbuena doit aussi être prévu en seconde mi-temps pour retrouver le rythme avant la Roma ou il sera probablement titulaire.
    En tout cas pour Gonalons il n'aura pas le droit à L'erreur aujourd'hui. Plus de passe facile donné à ladversaire en plein axe.