Caen - OL (1-2) : « Il y avait beaucoup de fatigue » (Genesio)

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais Bruno Genesio est revenu sur la victoire acquise dans la douleur, ce dimanche à Caen (2-1).

Dans la douleur, l'Olympique lyonnais a renoué avec la victoire ce dimanche à Caen (2-1). Après le revers subi contre Lille mercredi (1-2), l'OL est deuxième de Ligue 1, en attendant le résultat de Marseille à Montpellier (21h). « On a montré beaucoup de caractère face à une équipe qui est très performante à domicile. C'était important pour rester au contact au classement », a indiqué Bruno Genesio après la rencontre. Moins souverains que lors de leurs derniers matches à l'extérieur, les Lyonnais ont pêché physiquement, pour le technicien. « Il y avait beaucoup de fatigue parce qu'on enchaîne énormément de matches et les joueurs ne sont pas des robots. Parfois, il y a peut-être aussi un manque de fraîcheur athlétique qui fait qu'on a plus de mal à se replacer, a expliqué l'entraîneur lyonnais. Mais globalement, j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup d'intensité, d'efforts de replacement et une grande solidarité pour défendre tous ensemble. » Jeudi, Lyon tentera d’enchaîner face à l'Atalanta Bergame en Ligue Europa (19h), avec comme enjeu la première place de son groupe.

7 commentaires
  1. Sony07 - lun 4 Déc 17 à 10 h 06

    La fatigue doit se gérer en faisant tourner, et quand un joueur est moins bien il faut le laisser sur le banc sinon on risque la blessure, et ça c'est au staff de le voir (cf nabil carbo depuis 2 matchs)

    1. Matt - lun 4 Déc 17 à 12 h 26

      Nabil était carbo à cause de sa gastro contractée la veille du match à Nice, ce n'est pas dû à l’enchaînement des matches, je suis certain qu'il va finir en boulet de canon l'année civile

      1. Lyolicha - lun 4 Déc 17 à 23 h 04

        +100000 Matt
        Il est vrai que fekir tourne a plein régime depuis le début de saison. Mais ces derniers temps la raison du manque de fraîcheur n'est pas valable pour lui. Car il a très peu jouer en sélection dernièrement et en rentrant il était suspendu en club. Sa lui a donc laisser le temps pour charger les batteries. Fekir est humain et ne marquera pas à tout les matchs.

  2. Lyonnais69500 - lun 4 Déc 17 à 13 h 11

    En parlent de fekir Wenger et Arsène prêt à poser la même somme que pour mêler cad 100M€ dur de résister

  3. Escalope Dinde - lun 4 Déc 17 à 16 h 59

    La fatigue faites tourner place à Owusu et Dzabana ils méritent les gamins Stop à la nonchalence de Myziane

    1. fandelol - mar 5 Déc 17 à 12 h 12

      Oui alors avant les deux jeunes que tu cites on a déjà pas mal de remplaçant à qui donner du temps de jeu hein.

  4. Juninho Pernambucano - lun 4 Déc 17 à 19 h 32

    On reverra le grand Nabil face à l'OM , pas de soucis .
    Arsène devra mettre plus que ça sur la table .
    Il devrait aller au Barça ; ce serait bien mieux pour lui .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut