CdF - PSG-OL : les notes

8 Lloris : Pas moins de cinq arrêts décisifs pour maintenir l'avantage de l'OL. Un nouveau grand match pour lui. Impérial dans les airs, il a souvent rassuré sa défense. Un bémol sur les relances au pied, mais pour hier soir on lui pardonnera.
6 Réveillère : Mis sur la touche pour récupérer après avoir reçu un tir de Ménez mal placé, il n'a pas pu aider son équipe sur le corner qui amène le penalty. Il n'a jamais vraiment dépassé la ligne médiane mais a fait le boulot défensivement.
  6 Umtiti : Clairement, il n'y est pas pour grand chose sur le penalty. Il a réalisé un bon match, appliqué et solide dans les duels. Il a souvent cherché à relancer dans les pieds proprement. Un joli retour dans le onze de départ.
6 Lovren : Un peu de fébrilité qu'il a compensé par de l'agressivité, parfois un peu trop ce qui lui a valu un nouveau carton. Batailleur, il est souvent sorti aux devants des attaquants parisiens avortant pas mal d'occasions.
5 Cissokho : Piqué par les deux titularisations de Dabo, il s'est montré discret mais efficace. Il aurait pu négocier mieux certaines relances mais défensivement, il a tenu le choc.
8 Källström : Le suédois est transformé depuis son repositionnement côté gauche. Il marque même sur coup-franc ! En plus de son but et de sa passe décisive pour Lisandro, il a quadrillé le terrain côté gauche et a été tout aussi utile en défense qu'en attaque.
5 Grenier : Il a apporté une touche technique appréciable au milieu avec des choix simples et une circulation de balle rapide. Trop tendre, il a perdu quelques ballons importants et a rarement réussi à faire les bon décalages. Remplacé par Koné (82') pour tenir le score.
6 Gonalons : Il est sur une phase ascendante. Beaucoup de travail au milieu de terrain avec des récupération de balles précieuses.
7 Gomis : Sans lui, l'attaque de l'OL n'est plus la même. Impressionnant dos au but, il a pesé sur Lugano et Alex à l'image du but de Lisandro où il aspire la défense au premier poteau. Sur penalty, il a inscrit son 21e but de la saison et aurait même pu délivrer une passe décisive si Lisandro s'était montré un peu plus adroit.
4 Briand : Préféré à Bastos côté gauche, il a souvent eu du mal dans ses conduites de balles et ses passes. On ne lui enlèvera pas sa transversale vers Källström sur le but de Lisandro, mais elle passe presque inaperçue à côté du nombre de mauvais choix en attaque. Utile dans le repli défensif mais ça ne suffit pas. Remplacé par Bastos (61e) qui a fait parler sa vitesse pour déposer deux fois Jallet et obtenir un penalty.
6 Lisandro : Pas franchement à son aise dans le jeu et balle au pied, il est sorti de sa boîte pour donner l'avantage à l'OL à un moment crucial. Il reste dangereux à n'importe quel moment malgré un gros raté face au but vide sur un service de Gomis. Remplacé par Dabo (71e) qui est venu renforcer la défense en fin de match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut