Samedi prochain, l'OL Lyonnes retrouvera la Première Ligue avec la réception de Nantes. Un match dirigé par Cécile Bessière.
Le travail se poursuit pour l'OL Lyonnes, qui ne joue pas ce week-end en raison de la nouvelle Coupe LFPP. Mais les joueuses ne sont pas en manque de rythme pour autant, car elles ont disputé mardi dernier une rencontre intense en Ligue des champions sur la pelouse d'Arsenal (0-2). Après ce succès de prestige, place à une semaine à deux matchs, avant la trêve internationale.
Mercredi, le club accueille St Pölten dans le cadre de la deuxième journée de la compétition européenne (18h45). Puis samedi (21 heures), il fera face à un autre défi, avec la réception du FC Nantes au Parc OL. Après quatre rencontres, le groupe de Jonatan Giráldez est plutôt bien parti, étant seul en tête du championnat avec douze points.
Elle avait arbitré Nantes OL Lyonnes en avril
Les Fenottes ambitionnent le cinq sur cinq évidemment, contre une formation qui vient de dominer le Paris FC à la Beaujoire. Quatrièmes de Première Ligue, les Ligériennes comptent bien poser des problèmes à Wendie Renard et ses coéquipières. L'entraîneur espagnol devrait, comme il le fait déjà, gérer les temps de jeu et profiter d'un effectif assez profond quantitativement.
Cette affiche entre Lyonnaises et Nantes du 18 octobre sera arbitrée par Cécile Bessière. En avril dernier, cette même officielle avait déjà œuvré lors de la confrontation entre ces deux adversaires (0-2). Elle s'appuiera pour mener à bien sa mission sur ses adjointes Jennifer Maubacq et Nabila Zaouak. L'arbitre remplaçante sera Lisa Coste.

HS : pour info, le prgramme de la 2e journée de la coupe LFFP
rappel du format : Lancée lors de la saison 2025-2026, la Coupe LFFP (Ligue féminine de football professionnel) rassemble l’ensemble des formations d’Arkema Première Ligue et de Seconde Ligue, soit vingt-quatre au total. Cette compétition a pour objectif de favoriser l’émulation entre les deux divisions et l’émergence de nouvelles joueuses, en leur donnant un cadre compétitif supplémentaire pour se révéler, mais aussi de densifier le calendrier des clubs non européens.
Lors de la première phase, les clubs, répartis géographiquement en cinq groupes – un composé de cinq équipes, quatre composés de quatre équipes -, affrontent chaque adversaire à une seule reprise.
Le premier de chaque poule se qualifie pour les quarts de finale, auxquels accèdent directement les trois clubs d’Arkema Première Ligue engagés en Ligue des champions (OL Lyonnes, Paris Saint-Germain et Paris FC pour la saison 2025-2026).
Un tirage au sort permet de déterminer le tableau final (quarts de finale, demi-finale et finale), au terme duquel le vainqueur de la Coupe LFFP sera connu.
https://www.fff.fr/article/15436-le-programme-de-la-j2.html?utm_source=CRM&utm_medium=Email&utm_campaign=COUPELFFP_DIFFUSION_LEMANSRCLENS_10OCT&utm_content=ARTICLE_COUPELFFP_DIFFUSION_LEMANSRCLENS_10OCT&utm_term=GrandPublic
Salut, et merci isa, j'avais complètement zappé cette compétition .
Heureusement qu'il y a encore des " jeunots" qui suivent ! 😜
Tous les résultats du jour
Groupe A :
Auxerre 1 - 3 Dijon
Reims 1 - 3 Metz
Exempt : Strasbourg
Groupe B :
Thonon Evian Grand Genève 3 - 2 ASSE
Nice - Grenoble : 19h
Groupe C :
Toulouse 0 - 3 Montpellier
Rodez 1 - 2 OM
Groupe D :
LOSC 1 - 5 Fleury
Le Mans 1 - 2 Lens
Groupe E :
Saint-Malo 2 - 2 (3 TAB 5) Nantes
Guingamp 0 - 3 Le Havre
100% de défaites sur les 6 dernières rencontres, 14 défaites sur les 15 derniers matchs officiels : à ce rythme, nos amies vertes vont vite se retrouver dans le rouge...
Salut chignol,
Déjà battues au premier match, par Nice, elles sont donc éliminées et pourront se consacrer au championnat... si elles le peuvent !
Hier soir, Grenoble a battu Nice 2-1
Comme l'a dit dede ... en tableau et en couleur 😉😂
https://www.instagram.com/p/DPrmXdgiIJK/?utm_source=ig_web_copy_link
Victoire pour Diacre ?
les victoires des équipes qu'elle coach sont toujours face à des équipes plus faiblement classées !
Nous verrons bien vite ce qu'elle va concrètement apporter à l'OM.
Avec ou sans CD, j'aimerai bien que les Marseillaises fassent une bonne saison. Le club a fait l'effort d'une belle communication... et bénéficie de l'aura de l'équipe masculine, ce qui n'est pas (encore) le cas du PFC.
Ce serait une bonne chose pour la promotion du foot féminin (hors psg et OL).
La saison dernière, les médias ont peu mis en avant la réussite des Nantaises, idem pour Strasbourg... avec Lens et Marseille, on peut espérer un intérêt plus important de nos journalistes nationaux... trop médiocres dès qu'il s'agit de foot féminin !
Oh ,fatche de con, y'a un marseillais parmi nous !
Peuchère, un fada de l'OM qui vient nous empèguer avec des histoires de sardines .
Fan de chichourle ! ...😜
( Humour, au cas ou !)
😜 Salut le passionné....
J'vois qu'le gone prend la mouche facile.... mais pas moi haha ! 😂
J'répondais juste à seb 66 qui évoquait une morue qui s'est égaré chez les sardines.... disons cabillaud si tu préfères, pour ne froisser personne 😂 🥳
Reims, St Etienne et Guingamp.... quelles dégringolades !
Fleury 5 buts, dont 2 d'une ancienne lyonnaise, Emelyne Laurent.
Elle avait déjà marqué la semaine dernière...
La formation lyonnaise permet à certains clubs moins pointus dans ce domaine, de faire venir quelques joueuses dont le talent n'est pas assez relevé pour le niveau WCL de l'OL.
Leurs performances, parfois, sont suffisantes pour l'Arkema 1ère ligue. Certaines trouvent aussi des clubs à l'étranger... d'autres performent bien après.
Ps : si j'ai un peu de temps je vais chercher une stat ou quelques noms... histoire d'en savoir davantage et minimiser les bavardages malveillants !
L'arbitre pour le match du samedi 18 octobre OL Lyonnes - Nantes
https://x.com/fenottes/status/1976928254528295369