Chaud le Bordeaux-Lyon, chaud !

La 6ème journée de Ligue 1 se clôturera demain soir avec le choc attendu entre Bordeaux et l'Olympique Lyonnais. L'actualité brulante entourant ce match concerne bien sûr le retour de Yoann Gourcuff à Chaban Delmas. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Breton peut d'ores et déjà s'attendre à un accueil mouvementé. Les supporters Girondins ont prévenu que le joueur n'était plus le bienvenu à Bordeaux après son départ pour l'OL jugé comme une véritable "trahison" envers le club. Pourtant, il se pourrait que Yoann Gourcuff ne joue pas demain, même s'il fait bien parti du groupe qui se déplacera en Gironde. En effet, Claude Puel a déclaré cette semaine que l'international Français était "incertain" suite à un coup reçu mardi face à Schalke. Evidemment, dans le contexte, cette déclaration sonne comme une sorte de compromis diplomatique. Alors, jouera, jouera pas ? Réponse demain soir aux alentours de 20h.

Avec tout ça, on en oublierait presque les enjeux de ce Bordeaux-Lyon, choc peu commun opposant cette saison le 18ème au 16ème au classement de Ligue 1 ! Les débuts de saison des deux équipes sont inquiétants, et cette 6ème journée de championnat pourrait déjà être un tournant pour l'une ou l'autre. Malheur au vaincu, telle sera la devise de ce match où les trois points vaudront de l'or. Bien que l'OL et Bordeaux ne soient pas au mieux, on peut penser que les Lyonnais pourront se sentir un peu plus confiants que les Girondins demain soir. Les Gones ont montré de bonnes choses face à Valenciennes la semaine dernière (1-1), et la victoire contre Schalke (1-0) en Ligue des Champions a naturellement rassuré un peu plus l'équipe de Claude Puel. En face, Bordeaux a des raisons d'être légèrement plus fébrile. Après deux matchs encourageants à Paris (2-1) et face à l'OM (1-1), les Girondins sont retombés dans leurs travers la semaine dernière du côté de Nice (2-1). Tigana a du mal à compenser les départs de Chamakh et Gourcuff et derrière, la défense est loin d'être sereine.

L'OL a un coup à faire en Gironde, c'est certain. La victoire sera compliqué mais nécessaire pour enfin prendre des points et remonter au classement. Lyon a la pression et aime ce genre de rencontre. Mais attention car on connaît, à force, la difficulté des Lyonnais de gagner après avoir joué en Ligue des Champions dans la même semaine. On se rappelle notamment que Bordeaux était venu s'imposer à Gerland la saison passée (0-1) trois jours après une victoire de l'OL face à Debrecen...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut