Julie Swierot, jeune attaquante de l'OL, a fait ses débuts contre Lille
Julie Swierot, jeune attaquante de l’OL, a fait ses débuts contre Lille (crédit : David Hernandez)

Bordeaux - OL : place encore à la jeunesse

Comme face à Guingamp, Sonia Bompastor voyagera avec une équipe proche de la réserve pour affronter Bordeaux mercredi (16h30).

Au moins, il n'y aura pas de surprise. Au moment d'évoquer les filles convoquées pour le déplacement à Bordeaux mercredi (16h30), Sonia Bompastor a annoncé la couleur. "J'ai fait le choix de me déplacer avec l'équipe réserve, ainsi que certaines joueuses un peu plus familières de la D1 comme Maéline Mendy, Wassa Sangaré, Alice Marques, Julie Swierot et Féérine Belhadj, a confié l'entraîneure. Les membres du groupe professionnel resteront à Lyon. L'idée est de bien préparer la demi-finale et d'éviter de les faire voyager durant cette semaine importante."

Ce sera l'occasion pour les Fenottes aperçues face à Guingamp fin avril (2-1) de se montrer à nouveau. "Le match n'influencera pas le championnat, ce qui me permet de faire ce choix", a poursuivi Bompastor, qui ménage sa monture avant les très grandes échéances de la fin de saison. En ligne de mire, le titre national donc, mais aussi la Ligue des champions avec la confrontation du 25 mai contre Barcelone.

Avec une infirmerie globalement occupée toute l'année, elle préfère ne prendre aucun risque, d'autant plus que sa formation est assurée de finir première. Les Bordelaises elles descendent en D2.

Concernant les blessées d'ailleurs, "Ada (Hegerberg) et Delphine (Cascarino) reviennent petit à petit", a expliqué l'ancienne internationale française. Quant à Griedge Mbock, elle est éloignée de l'effectif pour le moment. Elle était pourtant revenue pour la deuxième manche contre le Paris Saint-Germain dimanche 28 avril, mais avait finalement disparu au moment de l'annonce de l'équipe.

9 commentaires
  1. Avatar
    undeuxtrois - mar 7 Mai 24 à 15 h 23

    Ce match calé en semaine, à quelques jours de ces demi-finales saugrenues... Décidément, ils font tout à l'envers.

    La seule bonne nouvelle, c'est que Reims et Fleury joueront leur peau demain soir. Et devront enchaîner directement avec un nouveau match à haute intensité contre l'OL. Pas sur que rester à 11 derrière suffise, cette fois...

    Signaler
  2. Avatar
    brad - mar 7 Mai 24 à 15 h 44

    Pas même un mot sur l'état de Eugénie ? ou dans l'esprit des copistes elle n'a jamais existé ? Reprise de rééducation le lendemain d'une petite intervention et même pas deux mots sur sa reprise de courses avec ou sans ballon et savoir si elle sera apte aux JO.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 7 Mai 24 à 21 h 35

      Quel intérêt aujourd'hui ? Je pense que tout le monde est au courant que la saison de Le Sommer est finie, donc donner de ses nouvelles aujourd'hui n'est pas la priorité, là on parle des 3 semaines à venir... Nul doute qu'on en saura plus une fois que la saison sera finie, mais malheureusement l'état de santé d'ELS ne représente pas un enjeu pour la fin de saison.

      Signaler
    2. isabielle
      isabielle - mer 8 Mai 24 à 9 h 57
      Signaler
  3. isabielle
    isabielle - mar 7 Mai 24 à 16 h 38

    Une chose est sûr, l'OL ne fausse pas le championnat, et continu d'aguerrir ses "jeunes fenottes"... bravo Sonia 👏
    Quel autre club de D1 en a seulement la volonté ?... encore trop de présidents frileux !

    Petit [HS] juste pour info : Loulou était un grand... Lolo n'est même pas capable de valoriser l'héritage... c'est triste !
    https://www.coeursdefoot.fr/event/montpellier-hsc-laurent-nicollin-annonce-une-forte-diminution-du-budget/

    Signaler
  4. Avatar
    brad - mar 7 Mai 24 à 18 h 09

    Merci pour ton lien Isabielle....mauvaise nouvelle s'il abaisse le budget des filles, si il ne veut pas tenter le diable avec des étrangères, qu'il réclame des filles en manque de temps de jeu dans les clubs , il trouvera son bonheur en attendant des jours meilleurs , même à Lyon il peut trouver des joueuses en fin de contrat dont la carrière se termine, celles ci ne viennent pas de n'importe ou. Mais content qu'il veuille valoriser la post formation c'est l'ABC du début du haut niveau pour certaines....Bien sûr que c'est triste de voir l'effondrement...j'espère momentané de ce que Loulou le précurseur du foot féminin avait établi.

    Signaler
  5. Avatar
    Marianne - mar 7 Mai 24 à 19 h 17

    Il y a un morceau demusique qui s appelle" L arlésienne".

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 7 Mai 24 à 19 h 42

      Exact, l'auteur est même une pointure.... et l'entame plutôt "vivace" ... à l'image de notre buteuse.... est suivie de mélodieuses et joyeuses balades... comme ses réalisations dans la surface adverse !
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=l%27arl%C3%A9sienne+musique#fpstate=ive&vld=cid:2a7257d9,vid:hBlNa9_RCNw,st:0

      Quand à l'oeuvre de Daudet, là encore, c'est une méridionale indécise qui en est le personnage central.... pas une icône scandinave !

      Signaler
  6. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 7 Mai 24 à 19 h 25

    Bigre, Diantre, Fi donc....
    Nous avons récupéré un nouveau troll sur le site !
    Cela nous manquait depuis la disparition d' anciens c......😡

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut