Ada Hegerberg à l'échauffement lors d'OL - Chelsea
Ada Hegerberg à l’échauffement lors d’OL – Chelsea (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL féminin : Ada Hegerberg présente à l’entraînement collectif 

Lundi, Ada Hegerberg était à l’entraînement collectif avec le reste des Fenottes. Une bonne nouvelle pour l’OL en vue de la fin de la saison.

Elle n'a pas été appelée pour le match de mercredi à Bordeaux (16h30). Le groupe de l'OL qui fera le voyage en Gironde n'a pas encore été communiqué, mais Sonia Bompastor a annoncé qu'Ada Hegerberg, comme les autres cadres, resterait à Lyon. Au moins, les supporteurs des Fenottes ont pu voir qu’elle était de retour. Lundi, elle a participé à la séance collective avec le reste de l’effectif de rhodanien.  

Blessée depuis l’élimination en demi-finales de la Coupe de France contre Fleury en mars, la Norvégienne avait dans un premier temps rassuré sur sa sortie prématurée. Mais depuis, elle n’est pas réapparue sur les terrains. Elle a ainsi manqué le quart et la demi-finale de la Ligue des champions. Mais le 25 mai, pour le grand rendez-vous face à Barcelone, l’avant-centre, qui avait prolongé dans le Rhône mi-avril, devrait bien être de la partie. 

D’ici là, elle aura possiblement repris la compétition. Pas contre les Bordelaises donc, mais potentiellement lors de la demi-finale du championnat le dimanche 12. Un gros point d'interrogation entoure toutefois sa présence pour cette confrontation dominicale. Si les Lyonnaises se qualifient pour la finale le vendredi 17, cela lui donnera une échéance supplémentaire. Une chose est sûre, il faudra qu'elle se mette en rythme avant le choc contre le Barça. Il convient de se montrer prudent avec Hegerberg, qui n’a pas été épargnée par les pépins physiques ces dernières années. Cette saison, elle a pu disputer 24 rencontres, inscrivant 21 buts. 

Son retour proche est une très bonne chose pour l’OL, qui a de grandes échéances et des titres à conquérir en cette fin de saison. Rappelons qu’il est privé pour le reste de l’exercice d’Eugénie Le Sommer et Sara Däbritz.

13 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mar 7 Mai 24 à 16 h 26

    Enfin... voila une excellente nouvelle. 🤩
    Trois matchs décisifs, dont 2 que l'on aurait pu éviter☹️... s'il n'avait pas été nécessaire de faire plaisir au diffuseur, qui ne voulait produire des images que des matchs importants et accessoirement attirer davantage de fans 🤔

    Nous espérons tous qu'elle sera au top pour jouer le Barça 😍

    Ps : un vrai "ringard".... j'en ai mis 4 !

    Signaler
    1. Avatar
      Dave - mar 7 Mai 24 à 17 h 29

      C'est sûr qu'elle ne jouera pas les trois prochaines rencontres, peut-être quelques minutes, elle faudra être en rythme d'abord, quand est-ce ca va réaliser?

      Lyon ne doit rien risquer, on va garder le même trio offensif des demi-finales UCL pour ces 3 prochains matchs importants

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - mar 7 Mai 24 à 20 h 55

        Lyon doit bien sûr prendre le risque de faire jouer Ada en finale. Je crois savoir que Dave est un fan de Melchie, non ? Qu'elle ait du rythme, ou non, c'est une joueuse de finale, elle l'a montré à maintes reprises, malgré ses absences elle n'a jamais cessé de marquer.

        Ada a un impact psychologique et un ascendant énorme sur le Barça, qui aligne en plus une coéquipière en équipe nationale en défense centrale et qui est très lente. Si elle est capable, il est impératif qu'elle commence le match. Comme il est impératif que Melchie soit sur le terrain, peut-être juste derrière ?

  2. le_yogi
    le_yogi - mar 7 Mai 24 à 17 h 32

    En tout cas voilà qui dément l'idée d'une grossesse dissimulée qui avait germé dans la tête de certain-e-s d'entre nous... 😚

    Signaler
  3. Avatar
    Marianne - mar 7 Mai 24 à 18 h 27

    A quoi peut bien servir une joueuse que l on préserve lors de rdv importants parce qu elle n est pas en forme, pour d autres rdv encore plus importants pour lesquels elle ne jouera pas puisqu on la préservée avant?

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 7 Mai 24 à 19 h 23

      En fait, on attend avec impatience que tu nous expliques, toi l'ancien entraineur de D1 !.....😜

      Signaler
    2. isabielle
      isabielle - mar 7 Mai 24 à 19 h 24

      Bonsoir,
      je ne sais pas qui tu peux bien être pour émettre un tel questionnement sur Ada... après tes propos.... disons... "ambigus".... de tes précédents coms ... quid ? 🤔
      J'aime bien lorsque les assertions sont claires.... au moins je peux vite comprendre l'idée exprimée... mais là ??? 😕

      Signaler
    3. Avatar
      Dionys C - mer 8 Mai 24 à 2 h 01

      Si j'ai bien compris votre raisonnement je le partage quelque peu : en effet si elle ne joue pas les play-offs pour la préserver elle manquera de compétition et de rythme pour la finale de LDC ! L'idéal est qu'elle rentre en cours de match pour retrouver du rythme et reprendre petit à petit le haut niveau.

      Signaler
  4. Avatar
    Marianne - mar 7 Mai 24 à 19 h 34

    A part certaines huitres, rien n est jmais clair.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 7 Mai 24 à 19 h 57

      ... là, tu la joues "fine" .... (de claire) ... 😇

      Signaler
      1. Avatar
        Marianne - mar 7 Mai 24 à 20 h 03

        Merci.

    2. Avatar
      undeuxtrois - mar 7 Mai 24 à 20 h 41

      Je crois que l'on s'en fiche un peu, non ? L'important est qu'on puisse l'avoir pour la finale.

      Signaler
  5. Avatar
    Dionys C - mer 8 Mai 24 à 2 h 10

    Je sais que je suis hors sujet mais vous avez lu le tweet d'Hamraoui sur l'élimination des Qataris mâles en LDC ? C'est assez jubilatoire de se réjouir de la défaite du club qui lui a fait tant de mal même si on dit qu'il ne faut pas se réjouir du malheur des autres ! En tout cas cela va mettre un climat de défaite dans le clan QSG et c'est tout bon pour la finale de la Coupe pour nos Gones !
    Pas de Qataris en finale de LDC tous sexes confondus : je ne crois pas en la "volonté des dieux", étant athée, mais il y a quand même une morale et ça c'est bon !
    Quant à la Coupe de France féminine elles n'ont guère brillé et ont arraché la victoire sur un "malentendu", comme d'hab' !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut