Avec 10 passes décisives chacun, Rayan Cherki et Bradley Barcola sont les meilleurs passeurs du championnat cette saison. Ils sont talonnés par Gaëtan Perrin, autre pur produit du centre de formation de l’OL.
Sur les réseaux sociaux, il arrive souvent que certains internautes se prêtent au jeu d’un onze de l’OL avec seulement des joueurs formés à l’Académie. Le nombre est tellement imposant que le club lyonnais pourrait facilement faire deux groupes de 20 pour tenter de rivaliser avec les autres clubs de Ligue 1. La formation lyonnaise n’est plus à faire depuis toutes ces années et même si les résultats sont en dedans depuis quelque temps, il n’en reste pas moins que l’Académie garde une solide réputation. Si l’on attend de savoir quel sera le futur jeune à se faire une place dans le groupe pro, ce dernier pourra toujours prendre l’exemple de ses ainés dans une saison 2024-2025 qui fait la part belle aux Lyonnais passés par le centre.
Qui finira meilleur passeur cette saison ?
Ce n’est pas pour déplaire certains formateurs, mais depuis la 31e journée de Ligue 1 disputée le week-end dernier, le classement des meilleurs passeurs du championnat sent bon le "69". En trouvant Georges Mikautadze pour le quatrième but de l’OL contre Rennes, Rayan Cherki a délivré sa 10e offrande cette saison. Il rejoint surtout Bradley Barcola en tête du classement et les deux anciens coéquipiers risquent de se tirer la bourre jusqu’à la fin de la saison. Ils devront malgré tout se méfier de ce qu’il se passe derrière, car un certain Gaëtan Perrin pousse après avoir réalisé sa 9e passe avec Auxerre dans le large succès contre Lens (4-0). Trois joueurs passés par l’OL Académie, de quoi rendre fier certains éducateurs comme Amaury Barlet.
A la dernière passe et malheureusement dans sa dernière passe. Comment se fait-il que plus personne ne sorte du centre depuis 5 ans ? C'était notre véritable trésor. On a besoin d'explication, d'éclaircissement.
O&L au boulot. On a besoin d'un travail journalistique de qualité sur ce sujet.
Rayan serait le meilleur passeur décisif et de loin en L1 si toutes ses offrandes avaient été converties 😥
C'est clair. Ce qui m'épate c'est sa palette extrêmement variée : passes classiques au cordeau en pleine course à 8-12 mètres, mais aussi glissées dans un mouchoir de poche au milieu d'une forêt de jambes, corners, louches subtilement dosées... il montre en fait dans ce domaine la même variété que dans ses dribbles, sauf que là ce n'est pas que pour le show.
L’étendue de son registre , personne ici ne peut raisonnablement la contester. Sa constance , c’est tout autre chose.Pas plus tard que samedi dernier, il n’était pas au mieux.🤔
Si a chaque fois qu'il est pas au mieux il nous sort un match comme samedi, perso ça me va.
Tu l’as trouvé très influent? Pas trop vu de ma tribune .
Salut à vous deux !
Ce samedi je l'ai vu via Dazn et j'aurai tendance à dire que son match a été consistant dans l'ensemble, après la perception entre la télé et le réel peut changer les impressions. Cependant, contre Auxerre à l'Abbé Deschamps, j'ai pu le voir en direct et il avait sorti un gros match. Il a encore des trous d'airs par moment, mais globalement la constance de ses productions est clairement en grande amélioration cette année, tu ne trouves pas ?
Je l'ai pas trouvé extraordinaire, mais sa passe pour Mikau sur le 4eme c'est un bijou, il a eu 7 pour le site Maxifoot.
Donc pour moi ça me va si à la fin y'a 4-1.
Salut orangecj85 oui cette année même quand il est pas génial, il reste décisif.