Après plusieurs reports, Botafogo a dévoilé son bilan financier de 2024. Si le cabinet d’audit a validé les comptes, le club de John Textor est dans une situation financière critique.
Et s’il n’y avait finalement que des victimes dans la situation ? Depuis plusieurs semaines, les supporters de l’OL et de Botafogo se crêpent le chignon sur les réseaux sociaux afin de savoir qui a profité de qui. La réponse pourrait bien être que personne n’est vainqueur dans le système mis en place par John Textor, à part peut-être l’Américain lui-même. Et encore. Vendredi soir, le club brésilien a enfin fait la lumière sur son bilan financier de 2024. Cela fait plusieurs mois que les suiveur l'attendait, mais sa publication avait connu des reports à plusieurs reprises. Depuis vendredi soir, il est donc possible de voir la situation financière de Botafogo et elle est "critique et qu'un plan de redressement est indispensable" d’après le cabinet d’audit BDO qui a malgré tout validé les comptes cariocas.
Deux ventes de droits économiques contre trois à l'OL
Dans ce bilan, les recettes ont clairement doublé grâce notamment aux victoires finales en Copa Libertadores et dans le championnat du Brésil. Toutefois, au moment de se plonger dans le résultat financier, celui-ci est clairement sur la pente descendante avec un résultat final négatif. Pour ce qui est des litiges actuels entre Botafogo et Eagle Football, difficile d’en savoir plus, même si, comme le fait remonter le compte X @mbjade7, qui a l'habitude de décortiquer les bilans comptables de la structure Eagle, il existe des points d’interrogation dans ce rapport, à l’image de la vente des droits économiques des joueurs venus du Brésil. Quand l’OL avait communiqué l’acquisition de trois joueurs pour 91,7 millions d'euros en 2024 (Luiz Henrique, Thiago Almada et Igor Jesus), Botafogo ne fait état que d’un montant de 56,4M€ pour deux joueurs. D’où la question de savoir où sont passés les 35 manquants…
Étonnant !
Plus je lis d'analyses sur les escroqueries de Textor et plus je me rend compte que les seuls qui ont profité de toutes ces malversations, c'est seulement Textor et ses comparses.
L'OL et Botafogo sont les victimes principales, ne nous trompons pas de cible.
Sauf preuve du contraire, les dirigeants de Botafogo ont subi davantage que profité.
Maintenant il faudrait qu'ils s'en rendent compte et les supporters lyonnais aussi.
Salut olv
Bien d'accord
Peut être que cave maintenant avec ce bilan de Botafogo va penser aussi que c'est un escrot pour éviter d'être le dernier
C'est Textor qui a le plus souffert de Textor, il est quasiment ruiné, déjà perdu toutes ses actions Crystal Palace et son château de cartes s'effondre sur lui, des procès tout le tour du ventre et il a sans doute perdu toute crédibilité pour l'avenir.
Ares et les autres spéculateurs qui ont cru à Textor vont sûrement perdre un peu, mais ça sera couvert par pas mal de garanties et lissé dans la masse de toutes leurs opérations.
L'OL va sûrement baisser encore sportivement et peut être sur la durée... Aucune idée pour les autres clubs
Ceux qui ont gagné c'est, comme d'hab, les joueurs et leurs agents.
Et peut-être Kang...
Les 35 millions sont passés dans la poche de JR pardon JT.
Ton univers impitoyable.
🤣👍
Il est mauvais décisionnaire à peu près partout où il passe.
A Palace, on lui reproche d’avoir vendu ses parts trop tard. A Moleenbek on lui reproche une politique catastrophique de changement de staff, et d’y envoyer les plus mauvais joueurs. A Lyon, n’en parlons même pas, la liste est trop longue.
Pas franchement surpris de savoir que Bota ne va pas super. Il pourrait doubler les recettes partout et trouver le moyen de dépenser quand même encore plus.
Je me demande combien de temps le club continuera à le soutenir. Je leur souhaite de vite réaliser quel genre de gestionnaire il est.
Tu oublies que c'est lui le boss.
Il manquerait seulement 35 M? Etonnant ,attendons la suite .
Si on compte les cadeaux faits au grec c'est bien plus, peut-être 100 millions…
Moi il y a un truc que je pige pas, même en ayant épluché tous les articles sur le sujet. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Si Lyon achète la propriété de 3 joueurs qui jouent à Bota, comment se fait-il que ce soit Bota qui touche l'oseille quand les joueurs sont vendus ?
Acheté ne veut pas dire payé quand on connait les tours de passe passe d'oncle John avec la trésorerie de ses clubs...
C'est pas compliqué, si Lyon paie 92 a Botafogo puis encaisse 92 de vente, au total ça fait zéro pour Lyon et 92 pour Botafogo. Ce qui est bien normal !
Vivement la fin de ce sinistre personnage !
J'espère qu'il va être endetté lui aussi.🫵
J'ai l'impression que Textor
a monté un triangle de ponzi
Avec ses clubs
En tout cas ça y ressemble fort
Par dessus on peut rajouter les magouilles avec son pote le Grec de Nottingham
Ca ressemble beaucoup à du Charles Ponzi. Les nouveaux entrants dans Eagle subvenant aux besoins économiques des anciens. Le système s'est écroulé très vite faute de capacité à faire entrer d'autres clubs dans le système. Textor a essayé au Portugal, mais il a échoué. Ça explique son obsession d'acheter des clubs.
Vous poussez un peu là. La pyramide de Ponzi c’est pas ça et surtout c’est pas avec tes propres entités. L’argent qu’il manque on sait qu’il est dans Mangala, Benhrama, Nuamah et autres Niakhaté. Tu ajoutes à cela des investissements nécessaires dans chaque club pour lancer la machine, les dettes et déficits structurels qu’ils avaient déjà et voilà.
C’est bien beau de trouver des parallèles avec des escrocs comme Madoff ou Kachkar mais c’est très différent. L’enrichissement personnel n’est absolument pas mis en avant. Juste que le mec ne respecte pas les règles et joue avec de l’argent qu’il n’a pas.
Donc il gratte.
C’est pas de l’escroc à la Roquencourt non plus, c’est juste un baratineur mauvais gestionnaire pour moi.
C'est pas du Ponzi, mais l'inspiration est proche, faire payer les nouveaux entrants !
Je vois l’idée mais c’est pas exactement ce qu’il se passe.
On a par exemple aussi acheté Perri à bas coût, O’Brien ou Abner aussi et Fogo à couvert le prêt d’Almada.
Ce n’est pas des capitaux qui vont de A à B c’est un peu toutes les directions.
C’est ce qui me fait dire qu’il n’y a pas d’escroquerie à proprement parlé. Simplement c’est du n’importe quoi dans tous les sens en fonction de l’opportunité du moment.
C’est pas vraiment Fogo qui a financé l’OL ni l’OL qui a financé Fogo, mais plus des arrangements.
Typiquement quand Molenbeek nous déleste de JRA et paye le transfert de Nuamah c’est l’OL qui a été avantagé.
C’est important car si on rentre la caricature y a plus de débat :
Textor c’est le mal il veut truander le Foot et point final.
Ce serait fort dommage qu’on en arrive à ne plus nuancer comme en politique….🙄
Alors la multipropriété c’est sensé répartir les frais de manière à trouver un équilibre financier. Si tout le monde est déficitaire ça ne peut pas marcher.
Pfiou ça va effectivement se régler au tribunal, mais la situation est pourrie pour l’OL avec un Textor qui reste juge et partie in fine.
J'ai lu hier une info étonnante qui est une des chances de l'OL.
Au Brésil il est interdit à un administrateur de société de participer à un vote du CA lorsqu'il est juge et partie.
Ce qui devrait annuler toutes les décisions prises par Textor pour lesquelles il avait un intérêt différent de celui de Botafogo. Avec toutes les commissions et intérêts qu'il a touchés, un juge honnête n'hésiterait pas à tout annuler.
Si ça se trouve il s’est abstenu lors du vote. Ce serait une grosse erreur sinon.
Apres je sais pas où finira botafogo...
Mais Textor leur a ramené le championnat et la libertadores, enorme pour ce club.
C est pour ça qu à un moment j y ai cru aussi pour nous...
Naif que je suis.
L'OL et Botafogo dans le rouge, pas surprenant..
Et malgré ça, les deals foireux avec Nothingam pour Turner et surtout 25 M pour Danilo, joueur moyen et souvent blessé, sont appliqués
Bon courage a Danilo pour assumer le montant du transfert (et son salaire qui doit être 5 fois supérieur a celui des autres joueurs).
Moi la question qui me turlupine vraiment c'est: est-ce que le nom Eagle vient du fait que l'aigle est le symbole de Jean (= John) dans le tétramorphe biblique ?? Voilà un vrai sujet d'investigation pour O&L, digne du Da Vinci Code ! 😇
John serait alors un émissaire de l'Apocalypse qui s'est grimé en saint !! 😱
Salut Le_Yogi
Je crois que ça vient des Eagles dont John aurait voulu devenir actionnaire majoritaire au départ.
Bientôt on va le faire passer pour un Arsène Lupin alors que le gars manque complètement d’intelligence.
C’est plus un Rambo qu’autre chose. Un gros bourrin quoi.
Alors là, attention : on touche au niveau "conspiration mystico-footballistico-biblique" ! S’il y a bien un secret que même Dan Brown n’a pas osé révéler, c’est celui du « Jean Textor, évêque de Rome, messager céleste de l’OL » ! Imagine la scène : John, porteur de la sagesse des temps modernes, débarquant à Lyon avec son aigle tatoué sur la valise, la Bible dans une main, le plan de restructuration de la Ligue dans l’autre, prêt à annoncer l’Apocalypse… euh, le mercato.
À quand la fresque du Tétramorphe dans le vestiaire, avec Textor en saint Jean, l’aigle dans les nuages et un ballon auréolé pour bénir les pieds d’Alexandre Lacazette ? Si quelqu’un trouve le Graal caché sous la pelouse du Groupama Stadium, fais-moi signe : on écrit direct la suite du Da Vinci Code… version Ligue 1, avec plus de suspense et moins de miracles !
OLV, je vois qu'il y en a au moins un qui voit clair dans toute cette machination... 😜😜 A un détail près: avant son départ, Textor aurait remplacé la tête de Lacazette sur la fresque par celle de Matt Turner, qui était en fait destiné à devenir le nouveau prédicateur secret du Troisième Temple, caché sous la statue du lion au Groupama. D'où le montant de son transfert 😱
Ahhhh OKayyyyyyy,
Ah, tu lèves (encore) le voile sur l’intrigue ! Un vrai rideau de la synagogue de Jérusalem : tout est caché, tout se dévoile à qui veut voir. Certains voient la machination, d’autres profitent juste des motifs brodés – et visiblement, Textor avait son fil d’or : avant de tirer sa révérence, hop, il swap la tête de Lacazette avec celle de Matt Turner, discret mais prophétique.
Car Turner, nouveau « prédicateur secret » du Troisième Temple version OL, n’attendait qu’une chose : sortir de sous la statue du lion, telle une révélation mystique. D’ailleurs, tu as tout compris : le montant de son transfert, c’était évidemment pour financer… la broderie sacrée du rideau du sanctuaire, version Groupama Stadium.
Résultat : plus personne ne regarde les résultats sportifs, tout le monde attend l’ouverture du rideau… et la nouvelle prophétie lyonnaise. Si le Da Vinci Code devait être adapté à la Ligue 1, c’est sûr que tu figurais en tant que scénariste et réalisateur !
J’avais lu qu’avant l’OL, JT avait jeté son dévolu sur Benfica, dont le symbole est un aigle, comme à Crystal Palace. D’où le nom choisi pour la multipropriété
Alors Audrey Tautou jouait le rôle de John Textouille ??
C'est donc lui l'arrière petit-fils de Marie^^
En effet, sauf si Tom Hanks se dévoue ^^ Ce qui explique en tout cas le match amical face au FC (Prieuré de) Sion il y a 2 ans, tenu à huis-clos à l'époque, comme de par hasard... !! 😱
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-sest-impose-8-2-face-au-fc-sion-a-huis-clos,299274.html
mdr
C'est donc pour ça que Laurent Blanc se taisait tout le temps, il était dans le secret !!^^
Houla c’est la surchauffe on a perdu OLV 🤣