Vainqueur d’Angers ce samedi, l’OL est parvenu à accrocher une 6e place pour l’heure qualificative en Ligue conférence, mais qui pourrait, dans quelques semaines, se transformer en ticket pour la Ligue Europa.
Au coup de sifflet final de la 34ᵉ et dernière journée de Ligue 1 entre l’OL et Angers (2-0), l’incompréhension était totale sur le terrain. Et dans les travées du Parc OL. Tous les regards étaient rivés sur les téléphones ou, plus précisément, sur la fin de rencontre entre Strasbourg et le Havre. À la Meinau, les hommes de Liam Rosenior se sont longtemps crus qualifiés pour la Ligue Europa. Mais ils ont complètement craqué en fin de partie, encaissant le penalty d’Abdoulaye Touré, synonyme de maintien pour le HAC. Mais également salvateur pour l’OL. En effet, avec leur défaite, les Alsaciens ont vu les Rhodaniens leur chiper la 6ᵉ place. Mais pour l’heure, cette position est simplement qualificative pour les barrages de Ligue conférence.
Si le PSG remporte la coupe de France, l’OL sera en Ligue Europa
Une déception donc actuellement pour le club de John Textor. Lequel visait le podium et pouvait encore atteindre la Ligue des champions avant le début de la partie. Mais cette déception pourrait bien être effacée d'ici à quelques jours. Samedi prochain (24/05, 21 heures), le Stade de Reims affronte le PSG en finale de coupe de France. En cas de succès des hommes de Luis Enrique, la 6ᵉ place deviendrait directement qualificative pour les phases de poule de la Ligue Europa. Un lot de consolation qui devrait être le bienvenu sportivement, mais aussi financièrement, pour l’Olympique lyonnais.
La finale de coupe de France se situe au milieu des barrages aller-retour pour ne pas descendre en L2 quelle sera la priorité de Reims sachant que Paris a la perspective d'un triplé en cas de victoire en CDF?
L'épilogue de la journée d'hier soir transforme la fin de saison de Reims drastiquement.
L'équipe masculine va t elle rejoindre l'équipe féminine en D2 par la faute encore de Strasbourg (féminine et masculine)?
Quand même....Quand on regarde la dernière saison L1 23/24 et celle qui s'est terminée hier soir on.peut dire que l'on a une partie du corps bien bordé de nouilles !
Et que l'on ne vienne pas me dire pour cette fin heureuse hier soir que Fonseca y est pour quelque chose !
A l'inverse la saison dernière et la qualification en Europa, même heureuse, était le fruit d'un exploit sportif d'une équipe et de son staff.
Vous voyez qui je vise en particulier...
Par contre ces deux qualifications "surprises " montre à quel point notre club est devenu moyen.
"Avoir le cul bordé de nouilles signifie : avoir de la chance.
Cette expression est vulgaire. Elle est amusante et excessive par sa vulgarité (ce qui la désactive un peu), mais pas très spontanée dans le langage.
Sa popularité se manifeste véritablement depuis le début des années 2000, sûrement parce qu’elle est amusante" (laculturegenerale.com).
En effet : https://books.google.com/ngrams/graph?content=le+cul+bord%C3%A9+de+nouilles&year_start=1800&year_end=2019&corpus=30&smoothing=3.
Cette expression est bien plus ancienne qu'on pourrait le penser, je l'ai vue dans un dictionnaire manuscrit d'argot contenant une quantité hallucinante d'expressions triviales voire même carrément ordurières, rédigé vers 1830 par le Valenciennois Gabriel Hécart. Une bonne âme l'avait transcrit et mis sur le web il y a pas mal d'années (le site a disparu depuis). La vulgarité de cette expression explique qu'on ne la trouve dans aucun texte publié anciennement.
On a peut-être le cul bordé de nouilles mais on n 'est pas pour autant sorti le cul des ronces....
Il y a eu un tas d’événements et de "faits de jeu" en notre défaveur en cette fin de saison, donc non pour moi on n’a pas le cul bordé de nouilles, au contraire. Les dénouement d’hier rétablit un tout petit peu l’équilibre et atténue un peu le sentiment d’injustice que l’on peut ressentir notamment après le derby. Car ce match n’aurait pas dû être perdu, et s’il ne l’avait pas été l’OL aurait certainement été dans une dynamique beaucoup plus positive qui nous aurait sans aucun doute permis d’accrocher la 4eme place voire la 3eme.
Marre de tous ces pseudos supporters qui nous envoient en L2 et qui pestent contre l’équipe en disant qu’elle a du bol de finir 6eme
@Valbranque ...Quand j'utilise cette expression populaire qui donc apparemment choque les " vrais supporters" je fais surtout allusion au dénouement du match RCSA-HAC.
Autant je te rejoinds sur les faits de match en notre défaveur autant certains matchs voir demi matchs ont demontré nos faiblesses.
Abonné depuis "quelques" saisons en aucun moment je n'ai souhaité envoyer notre club bien aimé en L2 ...Parole de pseudo supporter !
Et bien voilà deux posts qui me rappelle à l'ordre pour cet excès de "vulgarité" qui peut choquer dans notre société apaisée.
Manquait il une pointe de gauchisme pour passer ?
Il est vrai que certains ici à l'insulte facile bénéficient de plus de tolérance!
Mais revenons au sujet de l'article...
Salut olgoneforever,
Je ne suis pas choqué pour si peu et je ne me permettrais pas de te faire de rappel à l'ordre, je rebondissais juste sur cette expression parce que je me demandais d'où elle venait, alors j'ai cherché et partagé l'info ^_^
D'autant que je suis d'accord avec toi : comme l'année dernière, on sauve la saison de la Bérézina en accrochant une coupe d'Europe au dernier moment, encore grâce aux autres (Le Havre qui bat Strasbourg dans les toutes dernières minutes), et peut-être même la Ligue Europa, selon ce qu'il adviendra au soir du samedi 24 mai entre Paris et Reims.
Ça ne se reproduira pas indéfiniment ce genre de choses, et comme l'équipe risque de voir le départ de la majorité des joueurs majeurs, nous avons peut-être vécu nos deux "meilleures" saisons avant longtemps, selon ce qui se passera avec la DNCG dans un mois et l'argent qu'il y aura pour le recrutement estival, s'il est permis...
@Toitoi... Merci pour tes précisions et je te rejoinds aussi sur la situation de notre club.