Bradley Barcola lors d'OL - Reims
Bradley Barcola lors d’OL – Reims (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Contre Nice, Blanc ne devrait rien changer à l’OL

Pour le dernier rendez-vous de l'OL cette saison, Laurent Blanc devrait logiquement garder le même onze qui a commencé contre Reims. Les solutions sont de toute façon très restreintes.

On ne change pas une équipe qui gagne, tel est le dicton dans le football. Depuis son arrivée, Laurent Blanc a pourtant eu l’habitude de se fier à l’adversaire plus qu’à la volonté de mettre en place ses principes. Cette adaptation a été mise de côté depuis quelques matchs et le 4-2-3-1 qui fonctionne. Si Maxence Caqueret a pendant un temps occupé le rôle de meneur, cette tâche incombe depuis trois rencontres à Rayan Cherki.

Le jeune Lyonnais devrait une nouvelle fois se retrouver dans cette position axiale qu’il affectionne à Nice et qui pourra lui permettre de distiller des caviars à Alexandre Lacazette dans sa quête du titre de meilleur buteur. Ce samedi, Blanc devrait s’appuyer sur l’équipe qui a commencé contre Reims et qui avait déjà donné satisfaction contre Monaco.

Peu de solutions viables sur le banc

Avec les blessures de Lovren et Diomandé plus celle de Malo Gusto pour ce déplacement, les solutions défensives sont de toute façon limitées. La seule interrogation pourrait être celle de savoir si un match sans enjeu peut permettre à Mamadou Sarr, qui a disputé ses 1res minutes la semaine dernière, de connaitre sa première titularisation en lieu et place de Jérôme Boateng.

L’Allemand va disputer son dernier match tandis que le champion d’Europe U17 représente l’avenir. Mais quand on sait que Boateng n’a qu’une heure dans les jambes, Laurent Blanc devrait être tenté de le lancer dessus avant de le faire sortir comme face à Reims. Pour le reste, ce sera du classique.

La composition probable de l’OL à Nice : Lopes - Kumbedi, Boateng, Lukeba, Tagliafico - Tolisso, Caqueret - Barcola, Cherki, Jeffinho - Lacazette

16 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 3 Juin 23 à 12 h 33

    Putain Boateng non mais sans déconner 😡😡
    Il peut pas mettre Henrique plutôt que se profiteur qui sera parti la semaine prochaine ?
    J'aime bien Blanc mais la il abuse encore une fois de plus 👎

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 3 Juin 23 à 12 h 37

      Salut Juni,
      Il aimerait peut-être une équipe de Boateng...

    2. Avatar
      Giovanni69 - sam 3 Juin 23 à 13 h 10

      Henrique en défenseur central droit??? Non mais sans déconner...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 3 Juin 23 à 14 h 54

        Mais non tu as pas compris, tu fais rentrer Henrique à la place de Tagliafico et tu décale ce dernier en central

      2. Montcoua
        montcoua - sam 3 Juin 23 à 15 h 48

        deux purs gauchers en défense centrale ??? sans déconner ! 😂

  2. Avatar
    Outlander - sam 3 Juin 23 à 13 h 00

    Il y avait toujours la solution Mendes en DFC, il a pas mal dépanné, mais son jeu de tête défensif est inexistant... Niveau vitesse ça va un peu plus vite que le panzer...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 3 Juin 23 à 13 h 02

    Salut Moimoi. C'est à se le demander... Lol

  4. Avatar
    Nenae - sam 3 Juin 23 à 13 h 20

    Dommage pour le petit M.Sarr.....

    Lolo c est ceinture bretelles et je fais le 11 avec les Cartes d´Identités des mecs.
    On a rien à perdre bordel !

  5. Tongariro
    Tongariro - sam 3 Juin 23 à 13 h 23

    Il v a y avoir 3 partout ce soir.
    Triplé de Lacazette (comme Memphis contre Nice, lors de la dernière journée 2018).
    Pendant ce temps, Mbappé aura une douleur musculaire et sera obligé de sortir contre Clermont car la France a cruellement besoin de son leader - pour des raisons marketing - lors du match à Gibraltar mi juin.
    Macron sera même obligé de se rendre en personne au Parc des Princes pour masser lui même la cuisse de notre héros national. Une dizaine de journalistes filmeront la scène, bien évidemment contre la volonté de notre pudique Président.
    Enfin, interrogé sur le titre de meilleur buteur de Lacazette lors du rassemblement des Bleus, Didier Deschamps déclarera que c'est pas mal mais qu'il attend que Lacazette marque 40 buts par saison en L1 pour songer à le prendre, la concurrence de la légende Marcus Thuram étant évidemment un problème pour l'attaquant lyonnais.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 3 Juin 23 à 14 h 56

      😂👍

      1. Montcoua
        montcoua - sam 3 Juin 23 à 15 h 59

        Ah ouai ! vraiment trop drôle 😂 ouarf !😂 Comme il est féroce avec le DD et le Macron ouh là là .... 🤣
        Le néo -stalinien est à l'humour ce que Chavez et Maduro réunis sont à la démocratie !

        😉

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 3 Juin 23 à 16 h 41

        Sachant que Chavez a mis en place le référendum révocatoire au Venezuela (alors qu'en France on ne fait plus de référendum et que le peuple a été floué sur le dernier en 2005 -> 10 référendum pour 100 49-3 dans l'histoire de la Vème République) et que Chavez a été remis au pouvoir en 2002 par son peuple (après le coup d'Etat manqué de la CIA), sache que tu pouvais difficilement me faire un plus beau compliment mon très cher moncon.
        Pour ta part, tu es à la sociopathie ce que Bruno Le Maire est au renflement brun, c'est à dire un expert (je me demande d'ailleurs dans quelle mesure Bruno ne parlait pas du tien vu comme tu aimes te faire mettre) 😉

      3. Montcoua
        montcoua - sam 3 Juin 23 à 21 h 19

        Mais, il est bien connu que le Venezuela est un paradis terrestre de démocratie et d'abondance ! et la France une dictature féroce. Je sais bien que pour toi c'est un modèle 😉 Je ne m'étonne pas que tu le prenne comme un compliment, Joseph!

        https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/29/au-venezuela-pillages-et-protestations-alors-que-la-famine-menace_6038159_3210.html

    2. Avatar
      ObjectifEurope - sam 3 Juin 23 à 17 h 09

      Ahahah perso ca m'a bien fait marrer ta blague.

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 3 Juin 23 à 17 h 35

        Haha merci Objectif Europe 😉

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 3 Juin 23 à 15 h 03

    J'ai hâte de voir comment va se dérouler le match de Paris et celui de l'ol arbitrairement. A surveiller : les tps de jeu, les penaltys si il y en a, les fautes sifflés inexistantes, et bien sûr tous ces gentils journalistes avec les propos qu'ils vont tenir...
    Sans oublier la chatte à dede qui va se promener plutôt du côté de Paris 😬

    Et pourtant je suis quelqu'un qui s'en prend très très rarement à l'arbitrage mais parfois il faut bien dire qu'on voit des choses aberrantes et souvent c'est en faveur des parisiens...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut