Corgnet : l'OL doit d'abord vendre

La semaine dernière, Rémi Garde a rencontré personnellement Benjamin Corgnet (24 ans) pour lui parler de l'éventualité d'un transfert à l'OL. Intéressé, le milieu de terrain de Dijon, révélation du dernier championnat de Ligue 1, ne cache pas son envie de rejoindre Lyon. Mais son club affirme n'avoir reçu aucune offre à ce jour.

Sur son compte Twitter, Benjamin Corgnet a révélé hier que les négociations étaient en bonne voie avec l'Olympique Lyonnais et a indiqué que "si tout se passe comme prévu" il porterait le maillot lyonnais cette saison. Ce mardi, le milieu de terrain de Dijon s'est à nouveau exprimé sur le réseau social en indiquant qu'il espérait "de tout coeur" jouer à Gerland la saison prochaine.

"Je ferai de mon mieux. Le club a un centre de formation de grande qualité. L'OL est un grand club. Je suis persuadé qu'ils retrouveront la Ligue des Champions dès la saison prochaine." a-t-il déclaré en précisant même : "Je ne serai pas la seule recrue" de l'OL. Pour s'imposer à Lyon et rejouer en Ligue 1, Corgnet estime tout de même qu'il "faudra vaincre la concurrence avec Clément Grenier et Yoann Gourcuff."

Pas d'offre de l'OL pour Corgnet

Du côté du Dijon, le discours est radicalement différent. « Personne à l’Olympique Lyonnais ne nous a contactés pour Corgnet » a affirmé Sébastien Perez, directeur sportif du DFCO, à But! Lyon. « Concernant la situation du joueur, il est sous contrat chez nous. Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, il n’a pas de clause libératoire à 7 M€. Si nous recevons des propositions, nous les étudierons mais pour l’instant ce n’est pas le cas ! Il est chez nous et il s’entraîne avec ses coéquipiers » a-t-il conclu.

Ghislain Anselmini, ancien défenseur de l'OL et proche du joueur a confié à Lyon Capitale que Corgnet était "dans l’attente" et qu'il fallait attendre "que Lyon vende pour pouvoir faire une offre." Confiant sur l'issue de ce transfert évalué autour de 5 millions d'euros, Anselmi encense le milieu de terrain de Dijon : "J’ai rarement vu un joueur aussi fort, même en pro" s’exclame-t-il. "Il va apporter de la percussion à l’OL car il sait transpercer les lignes balle au pied."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut