Mohamed Bamba, attaquant de Lorient
Mohamed Bamba, attaquant de Lorient (Photo by ALAIN JOCARD / AFP)

Coup dur à venir pour Lorient contre l’OL ?

Meilleur buteur du FC Lorient depuis son arrivée, Mohamed Bamba pourrait bien faire défaut aux Merlus contre l’OL. Touché à l’épaule contre Rennes, l’attaquant a passé des examens et était absent de l’entraînement mardi.

Six buts en six matchs. Comme expliqué mardi, Mohamed Bamba est le tube de l’hiver en Ligue 1 et à Lorient. Débarqué dans les derniers jours de janvier, l’attaquant ivoirien a déjà conquis tout son monde en Bretagne. Auteur de six buts en six matchs disputés, Bamba n’est pas étranger à la bonne dynamique lorientaise ces dernières semaines. Lyon doit donc se méfier alors que la défense lyonnaise n’est pas forcément imperméable ces derniers temps. À moins qu’une bonne nouvelle arrive pour l’OL, un peu moins pour le FC Lorient.

De nouveau buteur dans le derby contre Rennes dimanche dernier, Mohamed Bamba a dû céder sa place à dix minutes de la fin en raison d’une blessure. Touché à l’épaule, le Lorientais est pour le moment incertain pour le duel face à l’OL samedi (17h). Absent de l’entraînement breton mardi après-midi tout comme Tiémoué Bakayoko selon nos confrères d’Ouest-France, Bamba a passé des examens dont les résultats n’ont pas encore filtré. Mais, les Merlus pourraient bien devoir faire sans leur homme en forme…

4 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - mer 6 Mar 24 à 9 h 29

    Nous avons connu ça contre Lens avec Alex.

    Je n'irai pas jusqu'à espérer le maintien sur la durée de sa blessure, cela ne serait pas sympa, n'empêche que si c'était le cas, si le meilleur élément de Lorient ne jouait pas contre nous, cela nous aiderait sans doute.

    Cependant, je me méfie beaucoup des joueurs potentiellement absents chez nos futurs adversaires, souvent présents lorsque les matches arrivenr.

  2. Avatar
    Poupette38 - mer 6 Mar 24 à 12 h 42

    Je vous l'avais dit 😉, à suivre .......

  3. Juni38
    Juninho38 - mer 6 Mar 24 à 12 h 47

    une blessure à l'épaule , ce grand gaillard va s'en remettre , dommage pour l'ol car avec notre défense quelque peu fragile , ça arrangerait beaucoup qu'il ne soit pas la

  4. Avatar
    Toitoi - jeu 7 Mar 24 à 7 h 32

    Bonjour,

    Petites avant-premières de trois articles du jour :

    - Comme nous pouvions nous y attendre, "Mohamed Bamba, touché à une épaule dimanche lors de la victoire des Merlus à Rennes (2-1), était de retour sur les terrains d’entraînement, ce mercredi matin, après avoir passé des examens plus tôt dans la semaine.
    L’attaquant lorientais (6 buts en 6 matches), à l’aise dans ses courses, s’est entraîné seul, avec le préparateur physique Romaric Boch.

    Le milieu Tiémoué Bakayoko, absent de la séance mardi, était bien là ce mercredi matin, alors que les Merlus s’apprêtent à affronter l’Olympique Lyonnais, ce samedi 9 mars (17 h) pour la 25e journée de Ligue 1" (Ouest-France).

    - Autre info suite à la réunion de la commission de discipline en fin de journée hier :
    "Ainsley MAITLAND-NILES (Olympique Lyonnais)

    Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 mars 2024 à 0h00".

    - L'abominable Corinne Diacre des neiges fait son retour via L'Equipe :
    Jean-Michel Aulas "a eu beaucoup plus de pouvoir quand Noël Le Graët a démissionné. Tout part de là.
    Dès le début, parce que je n'ai pas fait ce qu'il aurait voulu, ce qu'il attendait concernant les joueuses de son club, le courant n'est pas passé. Moi, je dirigeais l'équipe de France. Une sélection nationale est composée d'éléments venus de plusieurs clubs. Même s'il y a de très bonnes joueuses dans ce club-là, il y en a aussi ailleurs.
    On me reproche beaucoup de choses, mais les dés étaient pipés d'avance. À partir du moment où il allait prendre du pouvoir à la Fédération, je savais que mes jours étaient comptés. Après, on peut se séparer d'un entraîneur. Mais sur la manière, j'ai trouvé ça très injuste, violent, car il faut se relever derrière".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut