Florent Batta
Florent Batta (Photo by Jean-Francois MONIER / AFP)

Coupe de France : Florent Batta dirigera Bergerac - OL

Vendredi prochain, l'OL affrontera Bergerac à Limoges en 16es de finale de la Coupe de France. Une affiche dont Florent Batta sera l'arbitre.

L'énorme déception et la pointe de regrets après la défaite au Havre dimanche (3-1) nourriront-elles les Lyonnais lors du prochain match ? Il faut l'espérer, car si l'OL jouera vraisemblablement le maintien jusqu'au bout en Ligue 1, il peut aussi s'offrir un parcours intéressant en Coupe de France. Après Pontarlier (N3), battu 3 à 0 le 7 janvier dernier, c'est Bergerac (N2) qui se présentera face aux hommes de Pierre Sage.

La partie commencera à 20h45 vendredi 19 janvier, en ouverture de ce week-end de coupe. Elle se disputera à Limoges, qui a obtenu la délocalisation de la rencontre comptant pour les 16es de finale du tournoi. On notera que 600 supporteurs de l'actuel 16e du championnat garniront le parcage dédié aux visiteurs.

Pour diriger ce duel, la Fédération a nommé Florent Batta. Évoluant dans l'élite française, il lui arrive également d'officier lors de confrontations en Ligue 2 (trois durant l'exercice en cours). Par ailleurs, ce sera la première fois cette saison qu'il sera au sifflet d'une affiche de l'OL. A 43 ans, il a arbitré à cinq reprises les Rhodaniens, pour autant de succès. La dernière fois, c'était il y a bientôt un an, le 25 février à Angers (1-3).

Dans sa mission, monsieur Batta pourra compter sur l'appui de Christophe Mouysset et Laurent Coniglio, ses assistants. Pour rappel, la VAR n'est pas effective pour ce tour.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut