Cris incertain sur son avenir

Dans les colonnes du Parisien, Cris s'est confié sur son avenir et sur celui de plusieurs joueurs de l'OL en cas de non qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le défenseur brésilien estime que Lyon aura du mal à conserver certains cadres au prochain mercato si le club ne termine pas sur la podium cette année.

"Aujourd’hui, on est en course dans quatre compétitions, et c’est merveilleux, mais l’objectif principal, c’est de participer à la Ligue des Champions, affirme le Policier. L’équipe est bâtie pour ça. Si on ne se qualifie pas, ça changera beaucoup de choses. On a un très bel effectif, très cher. Au niveau de la masse salariale, ce serait compliqué, des joueurs devraient partir." Cris regrette surtout la nouvelle mentalité dans le vestiaire depuis quelques saisons. Selon lui, les joueurs sont à l'OL pour gagner des trophées sans se donner les moyens pour les obtenir. "Avant, les joueurs étaient plus ambitieux. Aujourd’hui, ils sont venus à Lyon pour gagner, mais ils ne sont pas totalement ambitieux, fait-il remarquer. C’est ce qui doit changer. Sur le terrain, on doit être plus agressif et jouer pour gagner. Lors de certains rendez-vous, on n’est pas dedans."

Concernant son avenir, Cris (34 ans) avoue ne pas savoir s'il sera encore à Lyon la saison prochaine. Pilier de l'équipe et du vestiaire depuis 2004, le brésilien à qui il reste une année de contrat pense néanmoins à poursuivre l'aventure : "Je ferai le point avec le président et le coach avant la fin de saison. On verra si le club a besoin de moi ou pas. On va être honnête, de toute façon, comme on l’a toujours été ensemble. Mon idée, mon envie, c’est de rester bien sûr. Je n’ai pas encore complètement décidé si j’allais rester ou partir. Je vais continuer. Si ce n’est pas à Lyon, ce sera ailleurs. Je pense jouer jusqu'à 36 ou 37 ans. Je ressens toujours des frissons quand je suis sur le terrain. Je peux continuer à évoluer au haut niveau, j'ai encore des jambes."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut