Cris : "Toujours le plus critiqué"

En conférence de presse cet après-midi, Cris à déclaré de sentir prêt pour le match face à l'Ajax Amsterdam demain soir. Le défenseur de l'OL veut prendre six points contre l'Ajax puis Zagreb afin de ne pas faire connaissance avec l'Europa League.

Après la déception de vendredi comment abordez-vous ce match ?
Ce n'est jamais agréable de perdre à domicile. Demain, c'est un match important qui peut nous coûter notre qualification. On a bien parler entre nous après la défaite et on a la chance de pouvoir repartir de l'avant dès demain.

L'Europe League représenterait-elle une régression ?
On pense déjà au 8e de finale qu'on a encore la chance de pouvoir jouer. On va tout donner pour aller chercher cette 2ème place.

Est-ce que c'est un match à la vie à la mort ?
Le jour du tirage on disait qu'il y avait deux places pour trois équipes et qu'on jouerait la 2ème avec la place contre l'Ajax. C'est ce qui se passe. À nous de jouer notre jeu pour gagner les deux matchs qu'il reste avec Zagreb.

On a le sentiment que Lyon est peut-être trop gentil. L'équipe doit-elle être plus méchante ?
On a eu un bon début de saison et on a eu des problèmes de blessures. La question n'est pas d'être gentil, c'est surtout qu'on est fatigué. L'effectif n'est pas énorme mais je crois en cette équipe. Mes coéquipiers sont concentrés pour le match face à l'Ajax.

Vous êtes assez critiqué en ce moment. Comment le vivez-vous ?
Je ne joue pas tout seul. On est 11, ce n'est pas que moi qui suit critiqué. Je ne sais pas pourquoi c'est moi le plus critiqué mais j'ai déjà vécu ça au brésil et ici aussi avant. Ça me sert de motivation. Si j'avais écouté toutes les critiques j'aurais arrêté ma carrière à 20 ans.

Comment expliquez-vous les problèmes défensifs ?
C'est vrai qu'on a fait des erreurs. On est la pour corriger et progresser. Le grand problème, je le répète, c'est que le coach n'a pas pu travailler avec une équipe type. On a la chance de pouvoir vite rebondir et de montrer que nous sommes prêts pour demain.

L'Europa League serait-elle un aveu d'échec ?
On ne pense pas encore à l'Europa League. On veut prendre six points. Si on y arrive pas, on en reparlera...

L'OL a des difficultés dans les gros rendez-vous cette saison...
Ce sont des défaites qui nous font progresser. Ce sont des grosses équipes qui jouent l'Europe. Même avec ces défaites nous sommes 5e. On a le temps de revenir sur le podium en championnat. En Ligue des Champions il nous reste deux matchs pour nous qualifier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut