Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre le Portugal
Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre le Portugal (Photo by Oli SCARFF / AFP).

Damaris et Van de Donk (OL) avec les Pays-Bas en juin

Absents des Jeux Olympiques, les Pays-Bas ont encore deux matchs qualificatifs pour l’Euro à jouer en juin. Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola ont été retenues.

Finalistes de la Coupe du monde 2019, les Pays-Bas ne rejoueront pas de finale en France durant l’été. Le pays batave n’a pas réussi à décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris et regardera le tournoi olympique féminin à la maison. Une vraie déception pour Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola, battues par l’Allemagne de Sara Däbritz à l’occasion de la petite finale de la Ligue des Nations. Il restera forcément à encourager les coéquipières de l’OL présentes pour ces Jeux, mais cela n’aura très clairement pas la même saveur pour les deux Néerlandaises qui reprendront la préparation estivale début juillet.

En attendant de pouvoir profiter de vacances pour les moins méritées, Van de Donk et Damaris ont encore trois rendez-vous à gérer. Un avec l’OL et la finale de la Ligue des champions, puis deux autres en sélection avec les qualifications pour l’Euro 2025. Actuellement troisièmes de leur groupe, les Pays-Bas ne sont pas dans les meilleures dispositions au moment de la double confrontation contre la Finlande. Après un premier match à domicile le 31 mai (20h45), les Néerlandaises se rendront dans le nord de l’Europe le 4 juin (18h).

1 commentaire
  1. Avatar
    Poupette38 - mer 22 Mai 24 à 15 h 11

    Comme d'hab 🤩

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut