Ederson : «Maintenant, j'attends».

Alors qu'on l'annonce partant de Lyon ,interrogé par l'Equipe , Ederson voit son avenir entre Rhône et Saône. Reste à connaître la position de ses dirigeants.

Le contrat d'Ederson expire en juin 2012, de quoi se poser des questions sur son avenir. A Lyon, l'entraîneur a changé , la politique de transferts aussi. «Le club a pris une décision en changeant d'entraîneur, souligne-t-il. Il y a un nouveau projet auquel j'adhère totalement. Rémi Garde est quelqu'un que j'estime beaucoup. Il connaît le foot, il a des ambitions que je partage... Comme lui, je fais partie de ceux qui veulent amener le club le plus haut possible».

Dans l'obligation de vendre avant d'acheter, l'OL ne s'opposera certainement pas à un départ du Brésilien en cas d'approche d'un club à son sujet. Seulement , il ne se voit pas partir même s'il y a aucune discussion autour d'une prolongation de contrat actuellement, il préfère attendre : «Maintenant, j'attends, dit-il. Si je dois renouveler, tant mieux, si je dois continuer et partir libre dans un an, on verra... J'aspire avant tout à faire une bonne saison avec Lyon, à me fondre dans le collectif».

«Si jamais il y a une proposition qui me convient et qui satisfait le club, on l'étudiera ensemble.» Celle-ci pourrait venir de la Lazio Rome, qui le suit depuis bientôt deux ans maintenant. «J'ai vraiment été proche de m'engager avec eux à un moment donné (en janvier 2010, NDLR), mais les choses ne se sont pas concrétisées, raconte l'ancien Niçois. Aujourd'hui, je n'ai parlé avec personne. C'est surtout mon agent qui est en contact avec eux, mais il ne doit me tenir au courant que lorsqu'il y a quelque chose de concret». Cela n'est apparemment pas encore le cas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut