Ederson veut prolonger à l'OL

Alors qu'il n'a plus joué sous le maillot de l'Olympique Lyonnais depuis presque un mois, Ederson se dirige semaine après semaines vers un départ du club au prochain mercato. Les récentes déclarations de son agent n'ont visiblement pas plu à Rémi Garde qui ne fait plus jouer le milieu de terrain brésilien, l'invitant même parfois à rejoindre les tribunes plutôt que le banc de touche.

Interrogé sur RMC ce mercredi, Ederson a confié dans Luis Attaque que la situation n'avait pas évolué entre lui et l'OL. « Aucune décision n’a été prise pour le moment. Je reste pro et j’attends ce qu’il va se passer. Je n’ai pas encore signé avec d’autres clubs » a-t-il expliqué alors que L'Équipe annonçait il y a quelques semaine qu'un accord avait été trouvé avec la Lazio de Rome pour un contrat de quatre ans. Comme son agent, le joueur a néanmoins rappelé que plusieurs pistes s'offraient à lui en dehors de Lyon, en Europe et au Brésil. « J’ai des contacts avec des clubs italiens dont la Lazio mais aussi avec des clubs brésiliens. Ma préférence est de rester en Europe parce que j’ai fait beaucoup d’efforts pour y arriver » a déclaré Ederson.

"Mon envie est de prolonger avec Lyon"

Mis sur la touche malgré l'absence prolongée de Yoann Gourcuff, Ederson n'a plus de temps de jeu et voit Clément Grenier s'installer dans le nouveau système de jeu de Rémi Garde. « Depuis que je suis à l’OL, je me rends compte que je n’ai jamais eu cinq titularisations de suite, a-t-il regretté . Au final, je ne suis jamais dans le bon rythme et c’est très frustrant au haut niveau. C’est aussi au niveau de la confiance de mes dirigeants que j’ai un regret. » L'OL ne semblerait plus disposé à faire jouer son brésilien tant que ce dernier n'aurait pas accepté une prolongation de contrat.

Une situation que comprends l'ancien Niçois qui a tout de même répété son envie de rester au club :  « Je comprends les dirigeants, j’ai énormément de respect pour le président (Jean-Michel Aulas, le coach (Rémi Garde) et le staff. Mon envie est de prolonger avec Lyon mais j’attends. Moi, j’ai la conscience tranquille, j’ai toujours tout donné. En règle générale, les gens voient trop souvent la finalisation des actions, comme les buts ou les passes. Mais cela ne fait pas tout. Ils oublient vite ce qui est important avant, comme le placement, le jeu sans ballon. »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut