Ernest Nuamah lors de Mexique - Ghana
Ernest Nuamah lors de Mexique – Ghana (Photo by Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

En plus des Espoirs, trois joueurs de l’OL sur le pont ce vendredi

Avec Rayan Cherki et Johann Lepenant chez les Espoirs, Ernest Nuamah, Mama Baldé et Diego Moreira seront aussi d’attaque ce vendredi.

En cette semaine de trêve internationale, Fabio Grosso et les joueurs restés à Lyon doivent trouver le temps long. Pour les autres, cette fenêtre de novembre n’est pas sans enjeu, notamment sur le continent africain. Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 débutent en effet comme une répétition générale avant la CAN en janvier prochain. Ils sont trois joueurs de l’OL à être concernés par ces qualifications.

Tino Kadewere a lancé les hostilités avec le Zimbabwe et va être suivi par Ernest Nuamah et Mama Baldé ce vendredi. L’attaquant a fait son retour en sélection pour ce rassemblement et affrontera le Burkina Faso à 20h avec la Guinée-Bissau. Baldé sera précédé par Ernest Nuamah. L’ailier de l’OL lance également ses éliminatoires avec le Ghana, mais à domicile au contre de son compère lyonnais. Les Black Stars accueillent Madagascar à 17h à Kumasi avant un deuxième match face aux Comores le 21 novembre.

Sur le continent européen, des Lyonnais seront aussi sur le pont avec notamment le match des Espoirs français. Rayan Cherki et Johann Lepenant disputent un nouveau match pour les qualifications de l’Euro. Ce sera en Autriche à partir de 18h30 (diffusé sur La Chaine L’Équipe). Le dernier joueur de l’OL concerné ce vendredi n’est autre que Diego Moreira avec les U20 portugais. En manque de temps de jeu entre Rhône et Saône, l’ailier prêté par Chelsea espère bien reprendre un peu de rythme contre la Norvège à l’occasion de l’Elite League.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut