Battu par Toulouse dimanche, l’OL avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score. Un but inscrit par Malick Fofana à la suite d’une action collective de toute beauté.
Il restera anecdotique et néanmoins, il méritait tellement mieux. Ce dimanche, le deuxième but de Malick Fofana cette saison en Ligue 1 risque de faire partie de la liste des nommés pour la plus belle réalisation de la saison. Pas de geste acrobatique de l’ailier belge ou d’une inspiration géniale, mais tout simplement la conclusion d’une action collective dont rêve tout entraîneur. Voir Paulo Fonseca laisser exploser sa joie dans les bras de son adjoint Nelson Duarte au haut de son perchoir à Décines voulait d’ailleurs en dire beaucoup.
Le 1-0 inscrit par l’OL à la 24e minute face à Toulouse avait certainement tout de la représentation d’un travail réalisé depuis le début de la préparation estivale. Il n'était pas sans rappeler un but lyonnais inscrit il y a quelques années avec la connexion Bruno Guimaraes - Lucas Paqueta face à Clermont. "Ça va être dur de reproduire ça, mais on essaie de travailler pour créer ce type d’action. Quand on joue simple et que le joueur fait le bon décrochage au bon moment, tout est plus facile. C'est vrai que c'est un but exceptionnel, qui méritait les trois points. Mais après, il y a tout un match à jouer", pointait du doigt Jorge Maciel.
Une séquence de sept passes tout en une touche ou presque
Tancé par Paulo Fonseca en veille de match, Malick Fofana s’est montré décisif et pensait peut-être avoir donné la victoire aux siens. Sa joie au moment de voir le ballon faire trembler les filets de Guillaume Restes en disait beaucoup sur son état d’esprit. Moussa Niakhaté et Corentin Tolisso n’en revenaient eux toujours pas de cette action collective partie de derrière et qui s’est jouée tout en une touche jusqu’à l’offrande de Martin Satriano pour le numéro 11 lyonnais. Un but "exceptionnel" pour Niakhaté, frustré malgré tout qu’il "ne rapporte pas les trois points".
Un but qui apporte…. rien
Le but de Sulc nous a rapporté 3 points et à faire perdre 1 point à l’OM
J’arrive pas en vouloir aux joueurs et pourtant je suis le premier au stade à les détruire quand cela ne vas pas
Cette année avec notre effectif je suis devenu raisonnable
AMN, il va falloir composer avec ses absences sur le terrain malheureusement
Pour Satriano on a Tous été unanime pour dire qu’il fait un bon match et pourtant la même prestation d’un Lacazette ou Mikautazde face à Toulouse en ayant dominer tout le match nous aurait largement laissé sous notre faim
Enfin bref tout cela pour dire que cette équipe on ne pas lui en vouloir
Toulouse a bien joué le coup quand même
Ils ont rien lâcher pour aller nous embêter là où cela fait mal et ils ont finit par réussir
Sans rien créé dans le jeu juste en pressent nos défenseurs haut et sur les coup de pied arrêtés
Je prie comme tout le monde ici que le staff se remette en question et que ce match servent à quelque chose
On va à Nice et surtout on reçoit Strasbourg
Strasbourg c’est fort, ils sont tous derrière leur staff et leur entraîneur lui n’hésite pas une seconde à faire rentrer les jeunes voir très jeune.
C’est un coach qui aime se challenger et qui de mon point de vue s’aime autant que Fonseca
Une défaite face à Strasbourg pourrait vraiment tout remettre en question surtout si on fait un mauvais résultat à Nice
La trêve est là et elle tombe bien
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-gestion-de-la-fatigue-et-obligation-de-resultat-le-bon-equilibre-a-trouver,381856.html
à l'évidence cela n'a pas été fait ! ce soir coaching catastrophique, pas de sang frais en seconde mi temps, l'équipe et le coach dormaient, nous sommes punis par un but casquette puis un manque d'agressivité défensive, faute professionnelle comme a dit Niakhaté ce soir nous aurions dû avoir 18 points. Tessmann et Tolisso en dessous de leur niveau, à part le joli but qui n'a donc servi à rien rien à garder ! Il va vite falloir se réveiller