Florent Da Silva (@Villefranche)

Et si le Parc OL accueillait Villefranche la saison prochaine ?

En course pour la montée en Ligue 2, Villefranche ne sait pas où il jouera s’il parvient à sortir Quevilly-Rouen. En pays caladois, l’option du Parc OL ne serait pas à exclure.

Y aura-t-il deux clubs pensionnaires du Parc OL la saison prochaine ? La question n’a pas encore trouvé de réponse et va devoir attendre le dénouement du barrage L2 - National mais il semblerait bien que l’enceinte lyonnaise soit une option des plus crédibles dans l’esprit des dirigeants du FC Villefranche Beaujolais. Opposés à Quevilly-Rouen en barrages (24 et 29 mai), les Caladois ont l’opportunité de jouer pour la première fois de leur histoire dans l’antichambre de la Ligue 1 sous sa forme à une poule unique.

Seulement, en cas de montée en Ligue 2, la question du stade va se poser pour le FCVB. Jouant actuellement ses matchs à domicile à Armand-Chouffet, Villefranche sait que l’enceinte ne sera pas homologuée à l’étage au-dessus et s’est déjà mis à la recherche d’une solution de secours. A encore croire Le Patriote, le président Philippe Terrier aurait fait du Parc OL sa priorité. Etant club partenaire de l’OL, le FCVB pourrait compter sur des discussions simplifiées mais il semblerait bien que tout le monde ne soit pas aussi enthousiaste dans le club où évolue Florent Da Silva.


Un stade vide plus qu'autre chose


Présent sur le plateau de BFM Lyon au début de la semaine, Hervé Della Maggiore avait été interrogé sur la possibilité de se délocaliser à Décines en cas de montée. L’ancien coach de Bourg-en-Bresse ne s’était pas montré des plus emballés par cette option. "Je ne sais pas où on jouera si on monte. Jouer au Parc OL ne me fait pas spécialement rêver personnellement, avait déclaré le coach caladois. Je trouve que si on joue là-bas, il n’y aura pas forcément beaucoup de monde donc ça risque de sonner creux. Aujourd’hui, on ne s’en préoccupe pas."

L’entraîneur du FCVB a raison, avant de penser à un nouveau stade, il faut d’abord monter en Ligue 2 et ça passe par deux performances contre QRM.

4 commentaires
  1. Lyon1950 - jeu 19 Mai 22 à 18 h 55

    Ca serait cool, on pourrait enfin y voir du foot ! Parce que bon, cette saison, avec l'OL, ça a été trop rarement la fête du foot.

  2. XUO - jeu 19 Mai 22 à 19 h 21

    " .....les Caladois ont l’opportunité de jouer pour la première fois de leur histoire dans l’antichambre de la Ligue 1...."

    Je ne crois pas. Villefranche a déjà joué en D2, il est vrai, à l'époque où l'OL était lui aussi en D2. Tout cela sera confirmé par Dede et OLPP qui nous donnera plus de précisions encore. Lors de l'échange des fanions, le capitaine caladois offrait une bouteille de Beaujolais.

    1. Dede Passion 69 - jeu 19 Mai 22 à 19 h 33

      Xuo,

      Exact en 83-84, en compagnie de l'OL ....

      Ils avaient terminé 19ème sur ....19 !
      Une petite saison et puis s'en va.
      A l'époque, ils n'avaient pas encore associé le " crû " au nom du club .
      L'OL termine 3ème derrière ......l'OM et Nice, déjà eux !..

      Mais OLPP , régional en plus, en sait bien plus que moi .😉

      ( Sur ce coup là, merci Wiki !😉 )

  3. dede74 - jeu 19 Mai 22 à 20 h 25

    Il faudra d'abord se qualifier, Quevilly doit penser pareillement ! après, le choix d'un terrain ne se pose que pour le FCVB ! en 83-84, les normes n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, un morceau de vignoble suffisait 😆
    Ça me rappelle qu'en septembre 63, avec un copain, alors que nous étions allés donner un coup de mains, pour des travaux chez Jacquemaire, nous sommes allés le dimanche, donner un coup de main, pour les vendanges, dans un village, dont j'ai oublié le nom mais, de mémoire, ce nom était celui du propriétaire du vignoble !
    Le dimanche précédent, nous étions allés voir l'OL se faire taper par les voisins verts !
    Punaise, comme c'est loin 🙁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut