@AFP PHOTO / DAMIEN MEYER

Euro 2016 : Karim Benzema n'y participera pas

Au cœur de nombreuses polémiques depuis le début de la saison, Karim Benzema a annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro 2016 suite au jugement rendu par la FFF.

La Fédération Française de Football devait prendre aujourd'hui sa décision quant à la possible sélection de Karim Benzema pour l'Euro 2016. Malheureusement pour le joueur formé à l'Olympique lyonnais, le jugement lui a été défavorable. Les nombreuses polémiques liées à sa vie extra-sportive relayées par les médias tout au long de la saison auront eu raison de ses 21 buts inscrits cette saison, sous le maillot du Real Madrid. La liste définitive du sélectionneur Didier Deschamps pour l'Euro devrait être communiquée le 12 mai.

Sur son compte Twitter, l'international français a réagi à cette décision.

30 commentaires
  1. Minolt - mer 13 Avr 16 à 22 h 07

    Même si les faits sont accablants pour Karim, je persiste à croire que s'il s'appelait Jacques Dupont, il n'y aurait pas eu autant de remue ménage et de sondages négatifs. Mais bon...
    Une carrière de foot ne dure que 15 ans, et si Benzema ne veut pas de problèmes après sa retraite, il serait temps qu'il largue ses anciens "potes" repris de justice. Je rappelle au sujet de Karim Zenati, que KB considère "comme un frère", a fait quelques années en prison pour braquage à main armée. Et que Benzema est actionnaire d'une société montée par d'autres "potes" pour blanchir de l'argent sale issu du trafic de drogue.
    Je ne dis pas que KB est impliqué directement, mais il est entouré d'avocats et de gens suffisamment intelligents au Réal pour comprendre le poison que sont ces personnes. Si il ne les largue pas, c'est soit qu'il est stupide, soit qu'il est manipulé, ou que finalement cette situation lui convient. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête...
    D'un point de vue sportif, c'est dommage car on n'avait peut être pas besoin de lui pour des matchs amicaux de seconde zone, mais croyez moi que dans une hypothétique demi finale contre l’Allemagne, on aurait eu besoin d'un des meilleurs attaquants du monde !

    1. Gones2wano - mer 13 Avr 16 à 23 h 05

      D'accord avec toi, mais moi je certifie que son entourage encombrant ( dealer, braqueur) est un choix délibéré et non le fait de naïveté, ce type est fasciné par le voyou de cité et ce n'est pas le seul beaucoup de joueur de foot ont la même fascination, pk ? Je n'en sais rien mais la mentalité "cite"est réellement un vecteur chez ces joueurs, et son pote booba ( il passe leur temps ensemble vacance,loisir,dédicace) rappeur prônant l'argent, la drogue, la violence, arme etc n'a pas tardé à défendre benzema ce soir en postant une image de giroud portant un valbuena sur son dos avec une légende des plus insultant pour valbuena et giroud ( le hasard fais que ce soit 2 joueur blanc...) tout ce qui arrive à benzema est amplement mérité, le dicton : dis moi avec qui tu traîne etc
      est vérifiable et véridique
      Ps: la mentalité "cité" que j'ai décris au dessus n'est le fait qu'une INFIME minorité, je ne mets en aucun cas tout les habitant des cité ( qui taf, etudie, ou meme en etant sans emploie essaie de s'en sortir légalement et dignement) dans ma description , c'est juste pour me faire comprendre, et le pire c'est que ces type ne sont plus dans les cité depuis l'âge de 13 ans, ce qui est encore plus énervant et rageant de voir cela de nanti millionnaire du football

      1. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 7 h 33

        Belle analyse de la situation !

      2. Tanner Angel Mkd - jeu 14 Avr 16 à 9 h 20

        C'est pas une fascination c'est juste le milieux dans le quel il a grandi. Et généralement dans les cités c'est généralement des potes " frère " qui se soutiennent toujours. Même moi à la place de Benzema je les lâche surtout si c'est pour plaire aux publique. C'est des gens qui ont été avec lui quand il avait rien. C'est sa qu'on appelle l'amitié

      3. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 9 h 56

        Je suis d'accord que c'est avant tout une question d'amitié, mais le problème c'est la hiérarchie que la personne met entre l'honnêteté et la légalité d'un côté et de l'autre le devoir d'amitié. Quand on place l'amitié devant toute notion d'honnêteté on est clairement dans la dérive morale.

      4. Minolt - jeu 14 Avr 16 à 12 h 00

        +1 d'accord avec toi

  2. Julian Ross - jeu 14 Avr 16 à 0 h 38

    Moralement c'est ce qu'il fallais faire mais l’idée de voire Giroud en pointe en EDF me donne envie d’être aveugle ...

  3. Lyonnais_de_la_manche - jeu 14 Avr 16 à 1 h 55

    Peut-être que Giroud va s'enfoncer de plus en plus avec Arsenal au point de ne plus paraître crédible pour DD, et peut-être que dans le même temps Lacazette va démontrer de plus en plus son talent et son influence dans le jeu. Bon je sais qu'il n'ont pas le même profil, mais je pense qu'Alex peut très bien jouer un rôle de pivot et surtout un rôle similaire à Benzema qui aurait été titulaire sans toute cette histoire ! En gros je pense qu'il est son meilleur remplaçant.

    1. Gones2wano - jeu 14 Avr 16 à 12 h 11

      Je serai tellement mérite lacazette est largement meilleur et prouve que jouer seule en pointe n'est plus un pb

  4. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 8 h 05

    Je pense qu'ils ont pris une décision difficile mais qui était la moins mauvaise des options dans cette affaire.
    Pour une fois la FFF va dans le bon sens et protège l'équipe et le sélectionneur.

  5. dada - jeu 14 Avr 16 à 9 h 06

    la décision elle a été prise par par la pression populaire qui ne voulait plus de karim en edf surtout ceux qui ne suivent pas le foot.
    DD lui a tranché pour avoir la paix de ce côté là et noel le graet lui avait les boules mais a du s'incliner face a son sélectionneur
    au final tout le monde perd

  6. tigershoga - jeu 14 Avr 16 à 10 h 49

    100% d'accord avec toi dada.
    Perso je trouve dommage de se priver de benzema, c'est un super joueur, irréprochable sur le terrain.
    Bien sûr que dans la vie privée il n'est pas forcement clean, mais ça me dégoutte cette vindicte populaire, ou les personnes qui n'y connaissent rien au foot se font un malin plaisir à dézinguer le méchant footballeur qui vient de banlieue et qui gagne des millions. Un mélange de jalousie et d'hypocrisie .... et que dire lorsque ce sont des politiques qui parlent d'exemplarité ! Ok il a fait une connerie, mais valbuena n'en a pas fait une aussi? Je ne veux ni défendre l'un ou l'autre, mais franchement pour la composition de l'équipe de france, ce qui compte ce sont les joueurs sur le terrain, et benzema a sa place, perso, ça va me faire ch... de voir l'euro sans benzema en attaque !

    1. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 11 h 19

      Ah ça y est, on met la victime et le coupable dans le même sac. C'est typique d'une société qui n'a plus de morale. Un acte contraire à la loi, un délit, devient une "connerie" et la victime devient quelqu'un qui n'avait pas à se trouver là, ou qui n'a pas tout fait pour éviter de se trouver en position de proie pour des apprentis maitres chanteurs.

      1. tigershoga - jeu 14 Avr 16 à 12 h 23

        benzema est un super attaquant, quand je parle de connerie, c'est le fait d'avoir voulu aider son ami, qui, lui, a fait plus qu'une connerie. Ce qui n'est pas le cas de benzema et surtout il est mis en examen, il n'est donc pas aujourd'hui coupable. Je maintien que c'est une connerie car lui n'en a rien à faire de 50000€ d'un chantage à une video. Il n'a rien a gagner... par contre ça lui a fait perdre beaucoup plus que ce qu'il pouvait imaginer...
        Et pour valbuena, il fait ce qu'il veut de sa vie privée, mais faire venir une fille et se filmer en train de ... à clairfontaine... oui, je pense que c'est une connerie aussi.
        Ce qui je trouve vraiment dommage, c'est de se priver de benzema, qui est au top aujourd'hui avec le real madrid. J'aime ce joueur, lyonnais d'origine, et j'aurai aimé le voir à l'EURO. contrairement à Valbuena qui ne me fait pas rêver depuis que je le vois jouer à LYON.

      2. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 12 h 42

        Tout ça ne change rien au délit, à la complicité de chantage. Qu'il ait besoin de cet argent pour faire bouffer sa famille ou pour faire plaisir à un pote le délit reste le même. A la limite ça serait pire, ça montre son absence totale de sens moral. S'il était un vrai pote il lui aurait donné ses 50000 euro et lui aurait conseillé d'arrêter de faire chier un de ses coéquipier en équipe de France et de risquer la taule pour si peu.
        S'il ne l'a pas fait c'est que la situation devait l'amuser, puisqu'il n'a besoin de ça pour vivre, comme tu dis.

  7. Gones2wano - jeu 14 Avr 16 à 12 h 07

    @tigershoga oui il y a de la jalousie de la part d'une grande partie de la population sur le fait que des gens puissent gagner des millions seulement en jouant au foot, que les politiques profite de cela pour leur propre intérêt politicard, exemple : le dic supprimé, la taxe 75 % qui en faite une taxe pour footballeur au final, 98 % des personne concernée par la taxe sont des footballeurs et les artiste, patron grâce à leur lobby ont réussi à l'éviter, la bière limité pour les match de foot bref ce pays n'est pas un pays de football et pour finir des persone déteste certaine joueur car ils sont originaires des BANLIEUES de benzema à menez en passant par ribery anelka, mais ceux ci font tous pour ne pas être aimé et détesté avec un comportement qui moi me dégoûte, et je te certifie que je ne suis en aucun jaloux d'eux, benzema à eu un comportement honteux, et ce type n'a plus rien à faire dans un collectif national, si juninho avait fait un chantage ou participer à un chantage sur n'importe quel joueur de Lyon, je lui aurai en aucun cas pardonné et demandé son licenciement ( et juninho tu ne trouvera pas un plus gros fan de lui que moi ) bref c'est mon dernier post sur cette affaire c'est fatiguant de vouloir débattre sur des chose qui devrait faire l'unanimité

    1. tigershoga - jeu 14 Avr 16 à 12 h 30

      je ne m'occupe pas de savoir ce que fait benzema en dehors du terrain. Je trouve que sur le terrain il est top.
      Et je trouve une grosse différence avec l'affaire AURIER par exemple, qui selon moi n'aurait jamais du être réintégrer dans le 1/4 de finale de LDC sur les 2 matchs. Je n'ai pas compris ce choix. Mais c'était sportif aussi.
      Benzema est un grand attaquant et je ne pense pas que l'équipe était contre le fait qu'il soit sélectionnable.
      Griezmann a lui même regretter sa non titularisation, en disant qu'il était triste pour lui car c'était son ami et qu'il s'entendait bien avec lui sur le terrain !!!
      Je maintien, que même si cette affaire, digne d'une affaire d'une cour d'école primaire, et ridicule, que c'est une connerie, et que c'est vraiment triste d'en arriver à la non sélection de KARIM BENZEMA, qui est notre meilleur attaquant aujourd'hui !
      Quant à Valbuena, tout le monde s'en tape qu'il soit dans la liste ou non... il me semble, quand on regarde les critères sportifs

  8. Minolt - jeu 14 Avr 16 à 12 h 13

    Finalement dans une position individualiste du foot, on peut comprendre que ne pas sélectionner KB est une hérésie, car il est 10x plus fort que Giroud. Mais est-ce que le foot est un sport individuel ? Même si elle est de plus en plus remplacée par les grands clubs dans l'imaginaire des jeunes footeux, l'EDF reste la vitrine du foot français. Et que devient cette vitrine si elle est entachée par des individus à la morale douteuse ? Pas que KB, mais avant lui, Anelka, Nasri...
    Le foot n'est pas que des dribbles, du jeu, de la tactique, de la gagne. C'est aussi un projet de vie, avec des valeurs. Le but d'un bon centre de formation, avant de former des produits financiers.. euh joueurs, est aussi de former de futurs citoyens, avec la valeur de fraternité imprégnée car vécue.
    Si on laisse en toute impunité des joueurs qui ne représentent que l'antipode de ces valeurs, alors oui il fallait exclure KB. La question est, qui exclure d'autre ? Est-ce que tout le monde est tout blanc ? Et surtout qui sommes nous pour juger de la "bonne morale" ?
    Des questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé la bonne réponse.

    1. tigershoga - jeu 14 Avr 16 à 12 h 32

      et blablabla et blablabla,
      vous êtes tous beaux et magnifiques à la morale irréprochable,
      bravo à vous !!!
      ça sonne faux et creux
      désolé

      1. Minolt - jeu 14 Avr 16 à 12 h 49

        On n'a jamais dit qu'on est irréprochable. Une chose est sûre c'est que je n'ai jamais été mis en examen de ma vie.
        A-tu lu ma dernière phrase ? -> Et surtout qui sommes nous pour juger de la « bonne morale » ?
        Tu peux me reprocher de ce que tu veux, mais par pitié ne me reproche pas ma démarche de compréhension.

      2. tigershoga - jeu 14 Avr 16 à 14 h 45

        ok,

  9. Matt - jeu 14 Avr 16 à 12 h 49

    Ça lui évitera d'être le bouc émissaire en cas de sortie de route prématurée ....

  10. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 13 h 04

    Une interview plus complète :
    "« Didier Deschamps et moi avons discuté longuement depuis quelques jours. Très longuement la semaine passée et même encore hier (mercredi). Sur l’aspect sportif, Karim est un joueur de valeur mondiale. Il a largement sa place dans un groupe. Mais l’équipe de France a bien joué lors des deux derniers matches. Didier et moi, nous n’avons pas souhaité que cette affaire continue d’alimenter les médias. On voulait donc mettre un point final à cette affaire. Je suis très contrarié car j’aime beaucoup ce joueur. Mais je crois que c’est une décision sage. Un groupe, c’est fragile. Voir Benzema tous les jours dans l’actualité, il y a une certaine lassitude du coach, des autres joueurs et même du président de la Fédération. Il fallait mettre un point final à cette petite affaire ou cette grosse affaire, tout dépend de la façon dont on l’interprète. Il fallait le faire avant la liste du 12 mai car il y aura de quoi parler de foot dans les prochaines semaines. C’est prioritaire pour Didier. On a agi dans l’intérêt de l’équipe de France », a expliqué le président de la FFF sur les ondes de RMC"

  11. Guillaume Draithak - jeu 14 Avr 16 à 16 h 07

    En tout cas c'est vraiment dommage de ne pas voir de Lyonnais à cette euro, je sais ce n'est pas encore officiel, mais bon j'y crois plus trop. L'euro ça aurait pu permettre a certain de nos joueur de passé un cap, car c'est un peu comme la LDC c'est différent des match de championnat. Je pense a Umtiti Lacazette et Fekir qui ont le niveau je pense, dommage.

    1. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 16 h 32

      Dommage pour Fekir oui, il n'a pas eu de chance.
      Pour les deux autres ils avaient les cartes en main en LDC cette saison. C'est bien d'avoir le niveau international, mais encore faut-il le montrer dans les grands matchs. Ils avaient la vitrine pour montrer leur talent, mais on a rien vu.

      1. Sony07 - jeu 14 Avr 16 à 16 h 55

        C'est comme Zlatan et Ronaldo, un se fait dessus lors des grands matchs et l'autre se transcende et fait gagner son équipe ! le premier est un (très) bon joueur de L1 l'autre a la classe mondiale !

      2. Lyonnais_de_la_manche - jeu 14 Avr 16 à 17 h 02

        Encore une fois, c'est l'équipe, voir même le club qui n'allait plus très bien. Comment sortir de bonnes prestations quand l'ambiance quotidienne est lourde et pesante. L'OL actuel dans le groupe de LDC de début de saison ne ferait pas du tout les même résultats ! Et nul doute que le destin de Lacazette voir Umtiti aurait pu être différent en bleus.

      3. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 17 h 30

        L'équipe ils en faisaient partie, en tant que cadre pour l'un, 2e salaire du club, et même vice-capitaine pour l'autre, alors ils sont tout à fait concernés.

  12. Juninho Pernambucano - ven 15 Avr 16 à 12 h 02

    Hatem et Karim se détestaient , et Hatem était pointé du doigt comme étant le vilain petit canard prétentieux , tandis que Karim avait l'image d'un saint , poli , discret etc ...
    Aujourd'hui , c'est Hatem qui va jouer l'Euro , tandis que Karim fera les boites de nuit aux Us avec ses potes .
    Une belle leçon de vie ...

  13. OLVictory - ven 15 Avr 16 à 13 h 04

    En parlant de leçon, on reparle de Squillaci et de Ben arfa ? 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut