(Photo by Yoan VALAT / EPA POOL / AFP)

OL - Euro 2021 : Dubois appelé, Benzema également

A moins d'un mois du début de l'Euro 2021, Didier Deschamps a dévoilé ce mardi soir sa liste de 26 joueurs. Le Lyonnais Léo Dubois est présent tout comme Karim Benzema.

La rumeur bruissait depuis le début de la journée et le suspense a pris fin sur les coups de 20h20 ce mardi. Didier Deschamps a annoncé sa liste de 26 joueurs qui disputeront l'Euro 2021 dont le coup d'envoi sera donné le 11 juin prochain. Après six ans d'absence avec les Bleus, Karim Benzema effectue son retour. Sa première grande compétition avec l'équipe de France depuis la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Léo Dubois est bien là

Présent lors des derniers rassemblements de l'équipe de France, Léo Dubois participera bien à l'Euro avec les Bleus. Le latéral est le seul joueur de l'OL à faire partie de cette liste. A noter la présence des anciens lyonnais, Hugo Lloris et Corentin Tolisso. Anthony Martial, lui, est absent tout comme Nabil Fekir, champion du monde en 2018, ou encore Houssem Aouar.
79 commentaires
  1. Benzema94 - mar 18 Mai 21 à 21 h 45

    Enfin très heureux pour le nueve. Maintenant on va enfin passer à autre chose.
    Le plus important c'est le terrain, tous au boulot pour aller gagner l'euro et voir l'association avec mbappe j'ai hâte de voir sa sur le rectangle vert.

  2. JuniAnderson - mar 18 Mai 21 à 21 h 52

    Dede s’est fait plein de nouveaux amis ce soir 🙂

  3. Lyolicha - mar 18 Mai 21 à 21 h 54

    Je vous avez prévenu ^^
    Je suis content son retour est justifié et légitime. C’est actuellement l’un des meilleurs 9 au monde sur le terrain il a prouver qu’il a sa place en EDF et DD a su mettre enfin ses états d’âmes de côté. Nous sommes tous unanimes pour son retour en EDF.

  4. Lyonnais19 - mar 18 Mai 21 à 22 h 00

    Je risque d'être le seul mais je suis très déçu de son retour. Je ne pense pas qu'il mérite un retour en sélection, n'oublions pas qu'il a mis dans la mouise un camarade et qu'il est sous le coup de la justice pour ça, ce dernier s'est vu privé de selection aussi mais jamais de retour, alors qu'il s'est toujours battu pour l'edf et y a toujours été bon. Il s'est moqué a plusieurs reprises du 2e meilleur buteur de l'histoire des bleus, comment vont ils cohabiter, il ne respecte personne ? Et surtout ses performances en edf ont toujours été mauvaise, hormis peut être un match face à la Suisse à la coupe du monde 2014, vous a t-il laissé un seul souvenir, le mien c'est une disette d'une quinzaine de match, il marche sur le terrain en se prenant pour le patron...des paroles contre son sélectionneur, quel image auprès des jeunes joueurs ? On peut cracher sur le sélectionneur, il suffit de s'excuser pour revenir. Et puis ne pas oublier que l'on a déjà mbappe, du coup si les 2 sont titulaires, ça fait 2 joueurs qui marchent donc plus que 8 joueurs de champs pour défendre ! Et ne pas s'emballer sur le système de jeu, ca reste Deschamps on jouera en contre et je pense pas que ce soit le registre de karim.
    Vraiment très déçu...

    1. Lyolicha - mar 18 Mai 21 à 22 h 08

      Deschamps est aller y’a 10 jours à Madrid ils ont pu discuter longuement pour clore ce débat et mettre les choses au clair.
      La justice s’en occupe et d’ailleurs sa ne devrait pas impacter et se mélanger avec le sportif. Il n’y a pas mort d’hommes. La réalité est que sur le terrain il met tout le monde d’accord. C’est sur le terrain qu’il a gagner sa place pas devant les tribunaux désolé mais tant pis pour le peu qui sont déçus.

    2. florentdu42 - mar 18 Mai 21 à 22 h 09

      Lyonnais 19 : Si le niveau de jeu de Benzema n avait pas été celui qui est le sien depuis plusieurs mois, j aurais été de ton avis, surtout que, connaissant le caractère de Deschamps, il n as pas du le reprendre juste pour faire plaisir à la population, il mets en avant le collectif et l équipe, il l as déjà assez prouvé. Donc si DD l as repris c est qu'il a des certitudes à ce niveau là suite à leur discussion.

      J adore Giroud et j aime son profil qui pour moi est très utile même si il est moins impressionnant, mais son faible temps de jeu a Chelsea le dessert pas mal. Et comme je ne suis pas convaincu par un Mbappé seul en 9, je pense que le retour de Benzema est intéressant.

      Pour ce qui est des déclarations de Benzema vis à vis de Giroud, je suis d accord, j apprécie pas et Giroud, aussi gentil soit il, a un ego, comme tous le monde et n as pas du apprécier. Je pense néanmoins que cela a été pris en compte par DD.

      Maintenant, ma réserve peut être sur la complicité entre les joueurs offensifs qui n ont pas jouer ensemble. Mais si ça marche, on peux dire que on v donner du mal aux défenseurs adverses

    3. Fab2506 - mar 18 Mai 21 à 22 h 12

      Alors vu votre commentaire ça fait longtemps que vous n'avez pas vu jouer Benzema quand à dire que Mbapé est un marcheur vous êtes peut être aveugle et du coup je m'excuse de mon message.

      1. Lyonnais19 - mar 18 Mai 21 à 22 h 27

        J'ai toute ma vue mais effectivement je vous invite a regarder tous les matchs de benzema en edf, aucun repli défensif ni course pour aider les partenaires. A Madrid peut être et si c'est ce benzema en edf je suis d'accord mais si il vient pour faire sa star c'est pas la peine !
        Mbappe marche oui et pas qu'un peu, devant lui a part messi ronaldo et neymar je ne vois personne qui fait aussi peu de retour défensif. Il ne suffit pas de regarder Paris faire un match en ldc. Il se "préserve" pour attaquer, soit, ce n'est pas ma vision du football, on joue a 11, on attaque et on défends a 11 !

    4. yomarz69 - mar 18 Mai 21 à 23 h 30

      Oui le kart et la formule 1....mais bon ,il a pas tort mais ça ne ce dit pas, l'histoire avec Valbuena il a était blanchi deux fois....
      Et ces stats?'?'' 27 en 59 titularisations, pour sûr qu'il aurait joué à la place de Giroud,il l'aurait le record et l'euro en France on le gagné.
      Combien de but Giroud à la coupe du monde?
      Ah pardon.😉

      1. Lyonnais19 - mer 19 Mai 21 à 0 h 56

        Je no'ppose pas les 2 joueurs ils peuvent être complémentaires mais néanmoins si le foot est une affaire de stat :

        44 buts en 72 titularisations si on prends les statistiques de votre manière. Honorable également 😉
        Avec des si on mettrait Paris en bouteille...

    5. Tikitaka55 - mer 19 Mai 21 à 7 h 10

      Je comprends ta réaction, elle est légitime mais n'oublions pas que nous ne savons rien de cette histoire... mise à part la presse et des si..

      Benzema à purge sa peine je pense.. Il a mûri sa ce voit dans son jeu et dans son attitude il y a pas photo. Si deschamps le reselectionne ce n'est pas pour rien, Didier c'est un pragmatique de la gagne.

    6. Gritup - mer 19 Mai 21 à 8 h 21

      Je ne m'exprimerai pas sur l'histoire avec Valburna, qui est trouble, mais son faible niveau en EDF est largement fantasmé :
      - lors de sa dernière CDM, il a été élu le meilleur français. À chaque match il etait le meilleur.
      - il était même capitaine, sur la fin, ce qui laisse penser que son état d'esprit plaisait au coach.
      - s'il a eu une période de disette, c'est le cas de nimporte quel autre grand attaquant français, Giroud inclu, et il fzut voir la tête de l'équipe qui l'accompagnait !

      1. Lyonnais19 - mer 19 Mai 21 à 9 h 30

        Personnellement je regarde tous les matchs de l'edf, à mon goût il a vraiment été moyen sur la plupart de ses sélections. Pas juste une histoire de ragot etc, c'est ma vision, j'étais d'ailleurs content qu'on est plus a la supporter marcher. Et j'ai le même énervement contre mbappe la dessus, l'équipe nationale c'est au dessus de tout, même si t'es le meilleur du monde tu n'as pas le droit de n'effectuer aucun retour défensif, tu dois tout donner ne serai ce que pour les millions de supporters qui vibrent derrière ce maillot !
        Sa disette reste un record, jamais égalé pour un 9 français, maintenant tous on des moins bien mais pas aussi long, et c'est bien en ca que son retour me déplaît, c'est qu'il n'a jamais été transcendant en edf et j'ai du mal à penser que malgré tout il le sera maintenant

    7. Marteleur - mer 19 Mai 21 à 9 h 32

      comme vous

    8. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 11 h 21

      Karim n'est plus le même homme qu'en 2014.
      Ce qui ne constitue pas un gage absolu de réussite, mais ça lui donne au moins le droit d'avoir sa chance. Il n'aura pas le droit à l'erreur quand il va entrer sur le terrain, il sera jugé sans possibilité d'appel, il doit être fort ! Et ça tombe bien car il en est capable.
      26 joueurs sélectionnés, 11 sur le terrain, tout le monde ne jouera pas, c'est absolument certain.
      A lui de prouver qu'il est meilleur que les autres, sur le plan collectif comme sur le plan individuel (et dans cet ordre).
      S'il a vraiment envie il arrivera à jouer avec Mbappé et Griezmann, il a bien réussi avec Ronaldo et bien d'autres.
      Cet Euro commence bien, j'y trouve enfin un intérêt certain !

  5. Lyolicha - mar 18 Mai 21 à 22 h 09

    Deschamps a cédé à une partie artiste de la France.

    1. florentdu42 - mar 18 Mai 21 à 22 h 12

      Lyolicha : je ne pense pas à ça, c est pas du tout le cas de DD, il a montré à plusieurs reprises qu il étais assez indépendant dans ses choix et j ai du mal à croire qu il fasse ce choix pour faire plaisir, surtout pour une compétition. Si ça avait été un match amical, je veux bien, et encore mais la....

      1. Fab2506 - mar 18 Mai 21 à 22 h 16

        La vraie question c'est pourquoi Karim n'est pas revenu avant?

      2. Lyolicha - mar 18 Mai 21 à 22 h 18

        C’était de l’ironie 😉

      3. Lyolicha - mar 18 Mai 21 à 22 h 24

        Fab2506,
        Le temps passe DD a peut être réaliser certaine chose et qu’il est venu à l’évidence qu’il est difficile de se passer de ce Karim Benzema là avec cette forme actuelle. Alors que pourtant on est champion du monde sans lui mais qu’il est préférable d’avoir une corde de plus à son arc. Il fallait tourner le page une bonne fois pour toute, Benzema a gagner en maturité aussi.Je ne sais pas à vrai dire je m’interroge. Et comme on dis,y’a que les cons qui ne changent pas d’avis.

    2. Fab2506 - mar 18 Mai 21 à 22 h 14

      Artiste 29 buts cette année sans penalty lol

      1. Benzema94 - mar 18 Mai 21 à 22 h 18

        Tu te trompe il en a mis 2,3 je crois, n'oublie pas que ramos a été souvent blessé cette saison.

    3. Darn - mar 18 Mai 21 à 22 h 43

      Lyolicha, moi j'aime beaucoup ton bon mot !

  6. Lyolicha - mar 18 Mai 21 à 22 h 19

    Ce soir, tous les amoureux du foot et de l'Equipe de France sont heureux du retour de Benzema. Il y a bien quelques trublions, prétendant défendre une certaine idée de la France qui cherchent à gâcher notre plaisir en disant des sotises, mais ils n'y arriveront pas. ^^

  7. Juni forever OL - mar 18 Mai 21 à 22 h 33

    J'ai regardé la conférence de presse de DD, qu'est ce qu'il est fort, très fort même (comme d'habitude)
    Et pourtant en face, il y avait de sacré journalistes avec de sacrés bonnes questions ...
    Ce soir, je suis ravi pour l'EDF et les supporters

  8. Lyonnais19 - mar 18 Mai 21 à 22 h 35

    Alors là tu es a des années lumières de ma pensée, mais si ça te fait plaisir de le croire, j'en suis désolé 😔
    Maintenant je vois aussi peut être ca a travers le prisme de mon travail, je suis surveillant dans un collège et entraîneur chez les jeunes. Ce soir (je suis a l'internat actuellement) les gamins sont tous dingues, très content d'un point de vue foot mais aussi très choqué par le fait qu'on l'autorise à revenir après tout ce qu'il a a fait (à ses partenaires ou son sélectionneur), on a plein de soucis a cause des nudes et sextapes, en ce moment, un élève qui est d'ailleurs dans ses embrouilles m'a fait la remarque que tout le monde était pas traité à la même enseigne en fonction de son portefeuille (le gamin passe en commission de discipline pour avoir partagé des photos de camarades dénudés). Bref drôle d'idole...a mille lieux d'un Kanté, Griezmann ou Giroud qui donnent tout pour le collectif !

    1. Lyolicha - mar 18 Mai 21 à 22 h 44

      C’est bon faut pas être vieux jeu. Son retour n’est pas un scandale non plus. Il aurait dû être banni a vie juste pour une vidéo ? Non faut arrêter le délire. Il mérite sa place et il l’a gagner sur le terrain. Moi ce qui me choque c’est pas son retour mais ce qui se passe en Palestine et tout les enfants et les innocents qui meurent chaque jour,oui ça c’est scandaleux. Alors savourons on verra bien l’euro qu’il fait est seulement après on fera les comptes. Sa place,encore une fois,il l’a méritée.
      Tout le monde a des vis cher surveillant. Tout le monde ne s’appelle pas Kanté. Giroud n’est pas exempt de tout reproche il a aussi fréquenté une escorte girl y’a quelques années personne en a fait des caisses publiquement au contraire l’affaire a vite été étouffée. Si un de votre élève un jour commet un adultère avec une escorte sa ne sera pas de la faute à Giroud parce que ce dernier et aller le faire et parce que c’est un modèle pour tout les jeunes ? Bien sûr leurs images est importante et il peut y avoir des répercussions sur les plus jeunes je l’admet. Ce sont des hommes et tout hommes font des erreurs. Il a payer pour ses erreurs sportivement sans être repris 6 ans.

      1. Lyonnais19 - mer 19 Mai 21 à 1 h 07

        Les gamins réagissent a ce qu'ils connaissent bien évidement du coup c'est pour ca que l'histoire de benzema les concerne parce que il n'y a que de ca en ce moment (et pas que dans mon collegue, je vous rassure, je sais pas si c'est rassurant d'ailleurs 🤣). Pour l'instant pas eu de soucis avec les escortes a leur age🤞🏻.Mais évidemment ils ne sont pas tous tout blancs, mais la remarque de mes élèves ma fait tilter parce que l'edf avait réussi un double paris ces dernières années, ne faire penser quau foot et plus a l'extra sportif (comme ca a été longuement le cas !), et tout de même réussir à gagner, on est champion du monde quand même. Les "modèles" qu'ils ont en ce moment avec mbappe, griezmann ou kante sont positifs dans tous les domaines, et c'est ca qui a ramené pas mal de petits au foot après la coupe du monde (les parents m'ont beaucoup dit qu'ils ne suivaient pas le foot mais aimait beaucoup griezmann, kante, varane, giroud etc), la je m'interroge, on est pas éliminer en phase de groupe des dernières compétitions, on est vice champion d'Europe et champion du monde, je vois pas forcément ce que benzema peut apporter au jeu frileux de Deschamps, je pense au contraire qu'il peut nuire à l'image de l'edf. Maintenant oui dun point de vue foot, il a été très bon a Madrid, mais il va falloir qu'il se bouge en edf🙃

    2. Benzema94 - mar 18 Mai 21 à 22 h 47

      Il est un peu fou ton commentaire tu compare des gamins avec des adultes.
      Preuve du contraire il est bien présumé innocent non? Donc pour moi tu la déjà juger alors que l'affaire n'a pas encore eu lieu.
      Attends la décision de la justice avant de le mettre au pilori.

      1. Lyolicha - mar 18 Mai 21 à 22 h 48

        +1 Benzema 94

      2. Darn - mer 19 Mai 21 à 9 h 10

        L'affaire a déjà eu lieu, mais pas le jugement, nuance !

    3. Hiro Nakamura - mar 18 Mai 21 à 22 h 48

      Je trouve que c'est extremement intéressant ce que tu dis, surtout la réaction des gamins choqués qu'il puisse revenir pour les raisons que tu détailles. Maintenant Karim Benzema est mis en examen mais pas condamné donc présumé innocent.

      En aucun cas je ne veux minimiser la gravité de ce qui lui est reproché mais à un moment donné, seule la Justice peut trancher. J'ajoute qu'il y a d'autres joueurs de l'équipe de France que l'on a accusé de faits également très graves (violences conjugales), je ne sais pas s'ils ont été innocentés mais ce qui est sûr, c'est que ça n'a pas fait autant de débats que pour Karim. Quelle est la bonne solution ? Je n'ai pas la réponse qu'un sélectionneur ne veuille pas endosser le rôle d'un juge ou céder à la pression du tribunal populaire.

      1. Benzema94 - mar 18 Mai 21 à 22 h 53

        Pour moi on peu juger une personne quand il ou elle est déclaré coupable de quelque chose pas avant sinon à quoi sers la justice?

      2. Moimoi - mar 18 Mai 21 à 23 h 00

        Parfois la justice ne fait pas correctement son travail et ce sont nos propres principes qui nous permettent de nous prononcer.

      3. Roro Blouch - mar 18 Mai 21 à 23 h 34

        Rien à voir, l'affaire Benzema concerne un autre joueur de l'équipe de France. Qu'un joueur cogne sa femme, c'est ignoble, mais n'implique pas directement d'autres joueurs de l'équipe, à moins que ce soit la sœur de quelqu'un ou quelque chose du genre. À partir du moment où c'est Valbuena qui est victime de chantage et Benzema qui est présumé inculpé, il fallait prendre une décision immédiate.

        Moralement par contre, Benzema s'est fait mal en répétant (ou en mettant en avant par les fameuses fonctions des réseaux sociaux) des éléments de propagande anti-français. Ça a polarisé le débat dans une mauvaise direction, sachant qu'il avait en plus le passif de ses déclarations et de son refus de chanter la Marseillaise. S'il voulait se faire passer pour un indigéniste, il ne pouvait pas faire mieux. C'était une communication très regrettable.

        Perso, il semble que la justice ne va pas le condamner, tant mieux si cette triste affaire se finit. Mais je n'oublie pas. Il y avait des intérêts réciproques entre le sélectionneur et le joueur, donc on accepte. Comme en business, on ferme sa gueule, on laisse les ego de côté pour ne pas faire capoter le deal. Ça ne me forcera pas à avoir la moindre affection pour l'homme, ni moi ni les supporters français qui partageront mon opinion.

        Je pense qu'il n'y a plus vraiment grand-chose à ajouter sur ce débat. Souhaitons-lui le meilleur et espérons une victoire de l'équipe de France

    4. yomarz69 - mar 18 Mai 21 à 23 h 32

      Et Giroud a trompé sa femme enceinte avec une.....
      Mais ça c'est cool

      1. Darn - mer 19 Mai 21 à 9 h 13

        Elle était enceinte ! Il devait être à cran le pauvre ! C'est de l'hygiène c'est tout.

        Au cas où ça ne serait pas clair, c'est de la très grosse ironie qui tache et qui fâche !

      2. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 11 h 27

        On s'en tape un peu non ?
        C'est leur problème il me semble, à elle et à lui, sauf preuve du contraire ni l'un ni l'autre ne s'est plaint

    5. Juninho Pernambucano - mer 19 Mai 21 à 9 h 43

      Encore des procès sur lui , mais c'est pas possible pourquoi tant de rancoeur contre ce joueur ?
      Lui pas collectif ?
      Allez dire çà a Zidane et à Modric , son partenaire de jeu .
      Heureusement que DD s'est montré plus intelligent que ces discours de comptoirs .

  9. Lyonnais19 - mar 18 Mai 21 à 22 h 40

    Maintenant je suis d'accord que d'un point de vue footbalistique c'est normal qu'il y soit, quoique nous sommes champions du monde sans lui donc...
    Et n'oubliez surtout pas que c'est Deschamps au manettes, vous pouvez oublier le beau jeu, ça va rester ce que l'on connaît...à moins qu'il change aussi ses idées de jeu mais dans ce cas là ça serait une révolution qui me paraît plus qu'improbable !

    1. Benzema94 - mar 18 Mai 21 à 23 h 00

      Donc juge le sur un plan footballistique car sinon des joueurs irréprochables sans casquette ils en reste pas beaucoup.
      Rien qu'en espagne le nombre de joueurs condamnés pour avoir volés le fisc espagnole.
      Après je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je respecte ton avis.

      1. Nenae - mer 19 Mai 21 à 10 h 46

        L´affaire du chantage avec Valbuena est differente puisque elle concerne l´Equipe de France directement. De plus l´enregistrement de sa conversation avec K.Zenati ayant tourné, tout le monde s´est fait un avis sur le bonhomme et les mutiples recours de procédure des avocats ont retardé le procès qui aura finalement lieu en Octobre 2021. C´est á la Justice de condamner ou de blanchir désormais.

        A la difference de l´affaire Zahia durant laquelle Karim a toujours éte appelé et defendu par les selectionneurs, dont Deschamps, comme étant du domaine extra-sportif (affaire de 2010 á 2014) tout commes des affaires liées au Fisc.

  10. guilOLforever - mar 18 Mai 21 à 23 h 00

    Content pour Benzéma et content pour Dubois, une valeur sûre (sans être transcendant) de notre effectif.
    De toute façon, seuls Paqueta, Memphis et Caqueret sur ses derniers matches ont porté l'OL cette saison.
    Derrière, il y a nos valeurs sûres : Mendès, Guimaraès, Denayer, Dubois voire Marcelo.
    Des joueurs défaillants ou décevants : Aouar (qu'est-ce qui coince, le corps ou la tête ?...est-il capable de bosser ?....), Moussa (grosse crise de confiance), Tino (peut-il tenir une saison entière ?), De Sciglio (même s'il a fait deux bons matches en défense centrale), Lopès (en nette baisse cette année, il fait peser une menace sur son équipe par son état nerveux et son manque de maîtrise de soi).
    Des hauts et des bas pour KTE et Cornet.
    De belles promesses avec Cherki, Diomandé voire Bard qui devra s'affirmer l'an prochain s'il veut prétendre à une place de titulaire.
    Un joueur m'interpelle : Slimani. N'a-il pas assez eu de temps de jeu ou a-t-il vieilli, grossi??......J'attendais des sorties de banc plus tranchantes de sa part. On verra où il en est la saison prochaine...
    Merci à Memphis et Paqueta d'avoir porté l'OL cette saison. Pourtant, avec Moussa, Tino et Karl, leurs caviars ont rarement été exploités !!!...Dommage.
    Si on ne dispute pas la LDC, certainement que Moussa, Tino (voire Karl), Houssem et Lopès y sont pour quelque chose !!!...
    Il faut refondre l'effectif et recruter intelligemment pour le bonifier. Mais vendre Aouar et Cornet, ça ne suffira pas pour bien acheter. Aulas a-il envie d'investir ??...S'il y a la LDC, peut-être...mais pas sûr.

  11. yomarz69 - mar 18 Mai 21 à 23 h 37

    De toute manière l'équipe de France est représentative de notre société, il y a des bons et ils y a des cons, on leurs demandes de bien faire leur job.
    Sinon tu demandes un Closer ou un Voici sûr le foot.

  12. JUNi DU 36 - mar 18 Mai 21 à 23 h 47

    Je crois que je vais réapparaître qu'en fin de semaine, tres peu pour moi la multiplication des articles sur l'équipe de France 😜
    Quand je pense que cette lamentable fédé veut supprimer des clubs de la ligue féminine, quelle honte. Sans moi les matchs je boycott

  13. SapeCommeJallet - mer 19 Mai 21 à 1 h 50

    Ferland Mendy, Tanguy N'dombele, Nabil Fekir, Samuel Umtiti, Alexandre Lacazette, Houssem Aouar, Karim Benzema, Leo Dubois... si on m'avait dit il y a 1 an que dans cette liste lyonnaise, ceux qui verront l'euro ce sont Benzema et Dubois j'y aurai jamais cru 😀

    1. le_yogi - mer 19 Mai 21 à 1 h 59

      Ne pas oublier Tolisso qui arrive à faire son retour !

    2. poussin - mer 19 Mai 21 à 6 h 04

      ça ferai une belle équipe !!

    3. SapeCommeJallet - mer 19 Mai 21 à 12 h 20

      LLoris
      Dubois/Umtiti/Denayer/Mendy
      Tolisso/Ndombele/Aouar/Fekir
      Lacazette/Benzema
      avec Memphis/Antho Lopes en remplaçant

  14. gardien ol - mer 19 Mai 21 à 6 h 50

    salut,

    Même aulas est d'accord pour Benzema.

    @Karim, nous sommes tous fiers de toi, tu es un enfant de l’@ol, de Lyon, tu n’as jamais abandonné pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, à tes côtés nous décrocherons l’Europe @benzema

    — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 18, 2021

    1. Juninho Pernambucano - mer 19 Mai 21 à 9 h 45

      Bravo président , qui a toujours été un soutien indéfectible de Karim , il y a un vrai rapport humain entre eux deux

  15. patsso - mer 19 Mai 21 à 7 h 35

    Dubois normal 👍
    Benzema pas normal 👎

  16. Moimoi - mer 19 Mai 21 à 8 h 17

    La réaction de Karim :
    "Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien 🙏🏼 #AllezLesBleus #Euro2021 #Blessed #AlHamdullilah".

  17. Moimoi - mer 19 Mai 21 à 8 h 40

    Le président a répondu à un tweet qui écrivait "hugoguillemet dans #LetsGones sur le prochain coach de l'OL : "La solution Juninho est vraiment une option crédible et discutée, pas une rumeur"".

    Sa réponse : "1 fois de +Hugo G le journaliste de l’équipe raconte à sa sauce ce qu’il croit être sa vérité:1 fois de plus il raconte des fadaises comme on dit dans le midi ! Et moi qui croyait qu’il avait grandi : il ferait mieux de parler du retour de notre Karim en EDF un vrai bonheur!".

  18. Sony07 - mer 19 Mai 21 à 9 h 13

    DD est pragmatique, on n'a plus d'avant centre en EDF et le seul qui est à son sommet c'est KB9, et après avoir essayé Martial, Ben Yeder, Lacazette il a compris que sans AC on ne pourrait pas gagner l'Euro, maintenant c'est à Karim de montrer qu'il a manqué à l'EDF en démontrant son efficacité et son entente avec M'Bappé et Grizzou

  19. zikos35 - mer 19 Mai 21 à 9 h 14

    J'aime Benzema, je suis content de son retour, mais ceux qui viennent en disant "oh c'est bon c'était juste un truc potache la vidéo"... Faut arrêter un peu, faire chanter quelqu'un avec tentative d'extorsion de fonds en passant par des gars récidivistes connus de la justice c'est pas non plus la petite blague sympa, c'est très grave.

  20. Marteleur - mer 19 Mai 21 à 9 h 31

    moi, j'ai une pensée pour la victime Monsieur Valbuena , on monte au pinacle mr Benzema, mais vous semblez tous oublier que lui ,il à payé CASH ,C'EST LUI LA VICTIME ?villependé ,plus d'Equipes de FRANCE ,presque obligé de quitter la France ,alors que lui à toujours été loyal avec les clubs ou il à joué et surtout un équipier exemplaire en équipe de FRANCE

    1. XUO - mer 19 Mai 21 à 9 h 51

      ...et pas un peu noc, pour tourner des sexe tape et les diffuser ? Je sais bien que c'est dans l'air du temps mais c'est pas une raison. D'ailleurs vous n'êtes pas sans savoir : " Les nocs, ça ose tout.....". Dans quelques années, leurs descendants le leur reprocheront amèrement et à juste raison.

      Pour ce qui est de Benz, que sait-on au juste de TOUTE cette affaire? Je crois que ce qui lui a surtout été reproché, c'est qu'il n'ait pas respecté l'hymne national, en tirant la tronche et en crachant ( * ) sur la pelouse. Ce n'était pas rien et ça aurait pu se régler rapidement en interne, sans rapport journalistique. Mais la caisse politique a résonné pleins pots, gâchant toute solution sur le ( Des) champs .....

      ( * ) Pour info, le président Houari Boumedienne avait, en son temps, décrété : " Cracher, c'est offenser sa patrie "

      1. Marteleur - mer 19 Mai 21 à 12 h 42

        sa vie privé ne regarde que lui; si votre pote fouille dans votre portable vous auriez la même réaction,je crois pas,c'est pas un pote c'est une fouine merde

  21. Juninho Pernambucano - mer 19 Mai 21 à 9 h 49

    Quelle joie , je vais enfin reprendre du plaisir à voir jouer les bleus et vibrer aux buts de Karim , qu'il va planter c'est certain , avec de tels coéquipiers .
    Merci à DD d'avoir eu le courage de s'expliquer entre hommes avec lui , je suis agréablement surpris comme beaucoup je crois .
    Après je vois encore beaucoup de réactions hostiles de gens qui continuent à cracher leur venin , ceux là on s'en passera pour l'Euro et l'équipe de france sera un beau champion d'europe , allez les bleus !

  22. Nico31 - mer 19 Mai 21 à 10 h 01

    DD nous fait peut-être le même coup qu’avec Ben Harfa par exemple: on rappelle un joueur sous la pression , on le fait jouer dans un match pourri où il ne fait rien de bon puis c’est le bon prétexte pour lui dire au revoir de nouveau...Si ça se passe mal sur le terrain cela risque fort de partir en cacahuètes tout ça.

  23. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 11 h 34

    Benzema est un immense joueur de club, il a maintenant la chance de devenir un immense joueur tout court avec l'Euro et le mondial qui viennent !

    Le vrai scandale dans l'affaire de la sex-tape c'est la lenteur de la justice, c'est une atteinte aux droits de l'homme, pour les victimes et pour les accusés. Ne pas pouvoir obtenir un jugement dans des délais raisonnables est un scandale, un déni de justice, une injustice par épuisement des plaignants

    1. Darn - mer 19 Mai 21 à 12 h 26

      Et s'il n'y avait que ce cas...
      Dans mon boulot j'ai encore récemment été en contact avec des personnes qui ont décidé de ne pas porter plainte dans une affaire qui les concerne, on leur avait promis six ans de procédure... Résultats, ces particuliers s'assoient sur 7 000 euros...
      Et c'est tous les jours comme ça.
      Maintenant, c'est aussi parce qu'on donne trop de moyens à la justice, pas uniquement à cause de la "justice" elle-même.

      1. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 13 h 10

        C'était pas clair mais c'est que j'ai tenté de dire avec : "une injustice par épuisement des plaignants" 😆

        On donne 7,5 Mds à la Justice et 4,5 Mds à l'audiovisuel public, elle est là l'erreur fatale

      2. Darn - mer 19 Mai 21 à 14 h 35

        J'avais saisi le sens de ta pensée 😉
        Je me fous de payer des impôts, mais la redevance audiovisuelle, c'est une hérésie !

      3. JUNi DU 36 - mer 19 Mai 21 à 15 h 02

        Faudrait pas oublier que les prud'hommes par exemple dans pas mal de département sont débordés, les gouvernement successifs casse des tas d'emplois. Il y a de plus en plus d'affaires qui sont traité dans des villes de départements voisins. Je prend l'exemple à Châteauroux ou c'est le cas, c'était même en pourparler de transférer carrément cette chambre à Bourges, c'est sous la pression de nombreuses grèves que pour l'instant le dossier a été placé dans un tiroir mais faut pas rêver ca ressortira... 😡

      4. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 15 h 08

        Les prudhommes comme le reste, la justice rendue trop tard ce n'est plus vraiment de la justice

      5. Tongariro - mer 19 Mai 21 à 15 h 20

        @junidu36 ; non mais tkt pour les prudhommes comme le reste, faut juste prendre l'argent de l'audiovisuel public, ca suffira c'est sa Sainteté Ol victory qui le dit.
        C'est simple la vie en vrai.

      6. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 15 h 44

        Bah oui, avec 2 milliards de plus on pourrait largement augmenter les effectifs et résorber les retards.
        Sauf si la gestion est socialiste, bien entendu, là il faudrait 20 milliards, mais les retards ne seraient pas résorbés

    2. Juni forever OL - mer 19 Mai 21 à 12 h 48

      +1000 olv

    3. Tongariro - mer 19 Mai 21 à 14 h 56

      @Ol victory :

      si tu veux que la justice aille plus vite, donne lui des moyens, comme à tous les services régaliens qui font le coeur d'un pays, en plus de l'éducation.

      Le budget annuel de la justice c'est 8 milliards seulement.
      En comparaison, on a perdu 4 milliards par an avec la suppression de l'ISF, sans jamais que cela soit réinvesti dans l'économie réelle et alors que la pseudo fuite des riches à l'étranger à cause de l'ISF est un mensonge (au plus quelques centaines de millions de perdus par an, soit bien moins que les 4 milliards par an de perdus par la suppression de l'ISF).
      Et 20 milliards par an avec un CICE qui a tout sauf créé les emplois promis, cet argent public ayant été transformé en gras dividendes.

      Donc si tu veux des moyens pour la justice, arrête de voter pour des partis libéraux qui pronent la théorie du ruissellement (même Biden le pro Wall Street dit que le ruissellement fonctionne pas), alors que les milliardaires francais sont déjà ceux qui s'enrichissent le plus depuis dix ans (https://twitter.com/bfmtv/status/1389199539312136195 : + 489% de leur fortune en dix ans, bien plus que dans des pays comme GB et USA, preuve que la France est tout sauf bolchévique) alors qu'en plus la France est le pays où les milliardaires le sont le plus par héritage, donc sans mérite si ce n'est celui d'être né au bon endroit.

      Tant que tu le feras, tu ne seras qu'un Tartuffe.

      "Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" (Bossuet)
      Médite là dessus.

      1. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 15 h 03

        J'ai donné la méthode, prendre une partie du budget de l'audiovisuel public et le donner à la justice
        Le tartuffe c'est toi, apprend à lire au lieu de dauber sur les autres

      2. Tongariro - mer 19 Mai 21 à 15 h 08

        @ol victory ; haha tu crois que la part de l'audiovisuel public va réussir à remettre la France au niveau en termes d'investissements publics ? Pour l'école, les routes et trasnports, l'hopital, la police (ceux qui font réellement la sécurité, pas les tortionnaires dans les manifs), la justice, etc ?
        Tu y crois sincèrement ?

        Haha je m'en tape de l'audiovisuel public (j'ai pas de tv) mais clairement tu me fais rire à toujours vouloir protéger tes amis milliardaires et autres grandes firmes en pensant que prendre à l'audiovisuel public changera tout ce qui déraille depuis des lustres...

        Lol j'espère que tu vis grassement pour sortit autant d'inepties pro oligarchie, sinon je dois dire que la servitude volontaire est hardcore te concernant

      3. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 15 h 19

        En terme d'investissement manquant à la justice c'est certain.
        Pour le reste il y a tellement d'économie à faire pour les placer là où l'état doit être fort que nous devrions avancer très efficacement avec un minimum de volonté
        Les inepties tu sais de quoi tu parles avec tes vieilles mesures populistes qui ont échouées partout où elles ont été appliquées, en provoquant le plus souvent un carnage dans les populations qui y avaient cru.

      4. Tongariro - mer 19 Mai 21 à 15 h 36

        haha "vieilles mesures populistes qui ont échouées (sic) partout où elles ont été appliquées, en provoquant le plus souvent un carnage dans les populations qui y avaient cru."
        mais quel tocard tu es putain !!!

        Les 30 glorieuses se sont baties sur un Etat keynésien.. C'etait pas une belle période ?? C'est jsutement ta génération qui en a profité en plus, avant de tout casser pour en arriver là (je blame pas ta génération, dont nombreux que je respecte ici sur ce site, mais les mecs comme toi qui ont eu de la soie en terme d'époque mais détruisent tout pour ceux qui suivent).
        Idem pour le New Deal de Roosevelt...

        Va comparer l'investissement public dans ces années là à maintenant. Va comparer le taux d'imposition sur les grandes sociétés à maintenant. Va comparer la régulation de la finance (Glass steagall act) à maintenant. Va apprendre ce qu'est le circuit du trésor...
        Va te cultiver, quoi. Et reviens parler après.
        J'essaye de rester poli mais t'es tellement ignorant et menteur, à chaque fois.

      5. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 15 h 41

        Ignorant et menteur comme toi ?

        Tiens une petite blague, allégorie qui illustre ce qu'est vraiment l'idéologie socialiste :
        Henri et Olivier (prénoms au hasard) sont deux paysans pauvres. Chacun a un hectare d'une terre peu fertile, olivier a en plus une vieille chèvre qui lui donne un peu de lait. Aucun des deux ne mange a sa faim.
        Henri en a moins, il vote donc logiquement à gauche.
        Un jour, Henri déterre une lampe à huile curieuse, et quand il soulève le couvercle, un génie sort et lui dis "je peux t'accorder tout ce que tu voudras, tu as un seul vœu"
        Henri dit "je veux que la chèvre d'olivier meure"

      6. Tongariro - mer 19 Mai 21 à 15 h 46

        Hahaha donc tu récites des blagues mais t'as aucun argument ? Comme d'hab quoi.

        Tu me parles de socialisme alors que je te parle des 30 glorieuses (De Gaulle) et du New Deal de Roosevelt.
        Autant je t'aurai dit Chavez (qui a sorti les gens de la pauvreté bien plus que n'importe quel tocard libéral qu'on se tape en France depuis des décennies), mais là je te parle de De Gaulle et Roosevelt.
        Et tu me parles de socialisme ? De Gaulle socialiste ? Roosevelt socialiste ? Haha en fait pour toi on est socialiste dès le moment où on taille pas H24 des pipes à la mondialisation financière ?

        Ce qui est clair c'est que si la connerie n'est pas remboursée par la sécu sociale, tu risques de finir sur la paille (dixit Audiard).

      7. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 15 h 50

        Merci Henri

      8. Tongariro - mer 19 Mai 21 à 15 h 52

        Je t'en prie, tocard.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut