France’s defender Samuel Umtiti (R) plays with children at the Aguilera stadium in Biarritz, on May 18, 2016, as part of the team’s preparation for the upcoming Euro 2016 European football championships. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Euro : Umtiti titulaire contre l’Allemagne 

Après avoir joué le quart de finale de l'Euro contre l’Islande (5-2), Samuel Umtiti devrait être titulaire ce jeudi soir contre l’Allemagne pour les demi-finale.

Didier Deschamps a tranché. Après une première sélection réussie sous le maillot tricolore contre l’Islande (5-2), Samuel Umtiti devrait être reconduit en défense centrale dans le onze type de Didier Deschamps, ce jeudi soir pour la demi-finale entre la France et l’Allemagne, au stade Vélodrome (21h). Selon le quotidien sportif, le sélectionneur français a essayé plusieurs compositions d’équipe durant la semaine et il semblerait que le duo Umtiti – Koscienlny ait convaincu l’entraîneur de l’équipe de France.

 

39 commentaires
  1. Schpountz - jeu 7 Juil 16 à 15 h 22

    Je l'espérai, ravi pour lui, il le mérite. Et surtout ravi pour nous, plus rassurant que Rami.

  2. jibdu64 - jeu 7 Juil 16 à 15 h 25

    A la bonne heure, se sera l'occasion pour moi de porter mon superbe smoking en Alpaga !

  3. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 15 h 28

    Depuis qu'il est parti de Lyon il est devenu tellement fort qu'il va finir l'EURO comme titulaire. Lorsqu'il était chez nous il était 7e ou 8e au poste. C'est fou cette capacité du Barça à améliorer le niveau des joueurs de son effectif ! Instantanément en plus !

    1. Guillaume Draithak - jeu 7 Juil 16 à 15 h 38

      C'est trop ça :/

  4. zikos35 - jeu 7 Juil 16 à 15 h 28

    Surprenant après son match objectivement raté contre l'Islande. Deschamps devait vraiment au bord de la rupture avec Rami, et on le comprend ^^

  5. Matt - jeu 7 Juil 16 à 15 h 32

    Depuis qu'il est barcelonais sa cote au près DD a grimpé en flèche....
    Quoi qu'il en soit, je suis content de tout ce qu'il lui arrive en ce moment et tout le mal que je lui souhaite c'est de débarquer dans la capitale Catalagne auréolé du titre de champion d’Europe.
    Vamos Sam !

  6. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 15 h 38

    Oré Olé tu veux dire ? 😆

    1. Matt - jeu 7 Juil 16 à 16 h 26

      Ils vont lui demander une chanson d’intégration, ça sera peut-être.... A tchic à tchic à tchic, aïe aïe aïe ?

  7. janot06 - jeu 7 Juil 16 à 15 h 43

    J'ai la même réaction que vous !!! Sam est devenu incontournable aux yeux de la Dèche depuis qu'il va aller au Barça.
    Voilà qui confirme que notre cher sélectionneur crache sur la ligue 1 et la méprise de sa petite hauteur.

  8. Slaimer - jeu 7 Juil 16 à 15 h 59

    C'est fou comme même l'opinion public à changer ... Plein le critiquer sans avoir regardé des matchs de Sam... Tout ça parce qu'il est Lyonnais.
    Maintenant tu regarde les sondages plus de 70% le veulent titulaire.
    C'est tellement absurde.

  9. Snoozie - jeu 7 Juil 16 à 16 h 00

    Titre affirmatif, sous-titre au conditionnel, début de l'article à l'affirmatif, puis de nouveau conditionnel ... J'aime vraiment pas du tout ce format d'article (type putaclic).
    -
    Et sinon, info fiable ou supposition ? Avec toutes ces tournures de phrases pas moyen de comprendre ce qui est officiel ...

  10. -bRoglin- - jeu 7 Juil 16 à 16 h 05

    Oui, Deschamps est un débile sur ce plan là..il a craché sur la L1 au travers de plusieurs choix très peu compréhensible sur l'aspect sportif..Depuis que Umtiti est annoncé au barça son regard a changé sur lui..débile..
    Il veut la mort de la L1 avec ces choix débiles..

    Mais bon, Umtiti a la possibilité de lancer une longue carrière en équipe de France..s'il fait un bon match voir qu'on se qualifie en finale, il aura un bel avenir en bleu..
    par contre, si il se vendange....il aura eu un très court passé en bleu..
    J'espère pour plein de raisons, qu'il en sera de la première option..^^

  11. juni_gone - jeu 7 Juil 16 à 17 h 10

    Deschamp l'a très bien expliqué à Adile RAMI, si tu veux jouer en équipe de France, ne va pas à Lyon. Il semblerait que DD applique juste son théorème............................

  12. OLVictory - jeu 7 Juil 16 à 17 h 36

    Arrêtez avec DD, bande de mauvaises langues.
    C'est normal qu'il titularise Umtiti car il joue dans un grand championnat, la Liga, pour la meilleure équipe du monde et ça lui donne une expérience précieuse pour disputer ce match.
    Et c'est à cause de l'OL, ce club de gueux d'un championnat de gueux, si le pauvre Umtiti n'a pas encore pu jouer en équipe de France, même un malheureux match amical et de ce fait arriver dans l'équipe pour un quart, puis une demi de l'Euro et contre l'Allemagne.
    Umtiti était risible en LDC avec Lyon, honte sur nous, alors qu'il est tellement bon avec le Barça qui vient de faire un quart de finale. Waou pour eux j'ai envie de dire.
    Si ça se passe mal alors Aulas aura une grosse responsabilité envers le foot, envers la France, envers l'humanité !

    1. kamelfons - jeu 7 Juil 16 à 17 h 51

      tout à fait d'accord, comme quoi notre cher sélectionneur comme beaucoup d'autres d'ailleurs fonctionnent essentiellement sur des préjugés.
      je m'explique on préfère faire confiance à un joueur car il joue (ou va jouer dans le cas d'Umtiti) dans une grande équipe du coup la valeur intrinsèque du joueur passe au second plan
      enfin, on ne pourra ainsi pas reprocher à DD de ne pas sélectionner les meilleurs
      les meilleurs sont donc ceux qui jouent dans les meilleurs clubs ?
      le débat est ouvert

  13. dada - jeu 7 Juil 16 à 17 h 57

    c'est sur ou c'est du pipo, perso j'aurais pas tenté le coup, ma foi si c'est le cas bonne chance a ta patte gauche sam tu vas avoir du boulot car tout va venir de ton côté

  14. Mimoun - jeu 7 Juil 16 à 18 h 42

    En résumé : DD a tranché : Umtiti sera peut-être titulaire (ou pas), après une première sélection réussie (perso : bof bof voire plus...), et un nouveau club plus prestigieux que celui de Rami...
    Ceci dit j'espère aussi Umtiti ce soir plutôt que Rami (surtout en l'absence de Gomez)
    Allez les bleus !

  15. BouBo - jeu 7 Juil 16 à 19 h 00

    Jeremy Mathieu aussi est devenu un grand joueur pour DD, le jour de sa signature a Barcelone.

  16. BouBo - jeu 7 Juil 16 à 19 h 07

    Quant a Lacazette, il n a pas le niveau requis pour l EDF. Ses buts en ligue 1 ne sont pas validés. Ils seront officiels lorsqu'il signera a Arsenal (ou ailleurs qu'à Lyon), il faut respecter les procédures

  17. Guillaume Draithak - ven 8 Juil 16 à 0 h 36

    Enorme match d'Umtiti ce soir je trouve

  18. Lyolicha - ven 8 Juil 16 à 1 h 31

    Propre et efficace,Umtiti a assuré pour sa deuxième titularisation qui plus en lors d'une demi finale d'un Euro. Il me semble que L'équipe lui a attribué un 7 pour sa note. Le Barça a recruté un très bon jeune et un futur crack de la défense tricolore.Quand je pense qu'un Mangala a coûté 50M et qu'Umtiti est parti pour 25M,vu son âge et son potentiel Aulas aurait pu en tirer 10 de plus...enfin bref !! Koscielny,Griezmann et Lloris ont également sortis un gros match. Belle prestation dans l'ensemble(malgré 20-25min difficile en 1er mi-temps ) de la part de l'EDF avec un Griezmann qui survole cette compétition.
    Impliquer sur 8 buts dans cet Euro avec 6 buts et 2 passes décisives,sa côte va explosée.

    1. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 8 h 27

      9 pour Grizzou, 8 pour Lloris, 7 pour Umtiti,
      seul Payet a une sale note de 3, méritée pour ce joueur très inconstant.

  19. Antonio - ven 8 Juil 16 à 1 h 41

    Monstrueux!! Surtout que c'est seulement son 2ème match avec l'EDF!!

  20. Lyonnais_de_la_manche - ven 8 Juil 16 à 1 h 42

    A se demander si le transfert n'aurait pas été un peu plus élevé après le match de ce soir ? Bon je sais qu'ils ne jugent pas sur un match, mais combien d'actions décisives pour Samuel ce soir ? Gros match de sa part, qui plus est pour son 2e match seulement en A, en demi-finale d'un Euro à la maison, et contre l'Allemagne !!! Franchement, il a assuré, et j'aimerais bien retrouver les gars qui se foutaient de moi sur fb quand je disais qu'Umtiti titulaire contre l'Islande c'était pas sûr qu'il en ressorte après ! Héhé bravo à luin et surtout bravo aux bleus ! Maintenant il reste un match, est ce qu'il en sera aussi ?

    1. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 7 h 40

      Sa deuxième mi-temps a été énorme, ça laisse présager une reconduction en finale.
      Grizzou a été très bon, mais ce qui a fait la différence entre les allemands et nous c'est la réussite des gardiens. Lloris a fait une prestation parfaite avec deux arrêts monstrueux.

  21. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 7 h 30

    Umtiti a vraiment franchi un palier depuis sa signature au Barça !

  22. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 7 h 44

    Et 45 euro dans la poche grâce au pari réussi sur le doublé de Grizzou, fallait le tenter celui-là ! 😆

  23. poussin - ven 8 Juil 16 à 8 h 35

    Les 25 millions vont en faire grincer des dents chez les lyonnais quand umtiti sera en finale de championnat d europe. Umtiti à livré une belle prestation hier et c est tant mieux pour lui, son avenir, et pour l edf. Maintenant je trouve regrettable que dd ne reconnaisse pas avant ses capacités et qu il adopte le gone dès qu il a signé. Il nous l à bien fait à l envers et le laisser sur le banc pendant les négociation avec le barca montre qu il a sérieusement un probleme avec OL. Quand je vois la canette et gignac , je me dis aussi qu il y a vraiment du foutage de gueule pour cet euro.

  24. XUO - ven 8 Juil 16 à 8 h 37

    Quelle performance de Sam! Couvrir Evra en permanence, défendre des pieds, des épaules, de la tête et relancer ses partenaires dans l'espace !!!
    Les dix dernières minutes ont été plus laborieuses, il avait tellement donné.

    1. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 9 h 31

      Sam couvrait Evra qui colmatait les brèches laissées par Payet. A corriger pour la finale.

  25. Monrne - ven 8 Juil 16 à 9 h 17

    C'est un bon Mais Ya que nous qui le savions!!
    Pour la France je crains que les Portugais soient champions.C'est l'euro du changement :
    L' Allemagne éliminé l' Italie - La France bat l' Allemagne Et. ??????????

    1. Guillaume Draithak - ven 8 Juil 16 à 9 h 19

      Et ? La france explose le portugal

  26. Monrne - ven 8 Juil 16 à 9 h 31

    Je voudrais bien Mais Jsuis pas aussi sûr que toi et puis ils sont un peu chez eux chez nous.
    A st denis dimanche les gradins seront 50/50

  27. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 9 h 32

    Moi je vois bien un 3 à 0 pour la France en finale, je vais parier là-dessus.

  28. Ralf - ven 8 Juil 16 à 9 h 40

    Bravo Sam. Gros match pour sa 2ème sélection. Il a mis Rami au placard.

  29. Matt - ven 8 Juil 16 à 10 h 20

    Quand on plaidait pour la participation de Sam dans la liste des 22 et bien avant qu'on apprenne les forfaits de Varane et Sakho
    , la France du foot pouffait et on passait sur les réseaux sociaux pour des footix .
    Jérôme Rothen a dû prendre rdv ce matin avec son proctologue pour une opération des hémorroïdes.

    1. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 10 h 30

      Tu as raison c'est un clown triste et méchant.
      En revanche je voudrais souligner l'intelligence de Koscielny qui a laissé Umtiti diriger la défense pour son 2e match. Il aurait très bien pu calmer son cadet de 8 ans, mais pour le bien de l'équipe de France il a laissé notre Sam faire le job. C'est grâce à des joueurs comme lui qu'un groupe peut se construire.

      1. Matt - ven 8 Juil 16 à 10 h 57

        Koscielny il avait un seul défaut c'est que parfois deux fils pouvaient se toucher et paf le court-circuit !
        Je sais pas s' il s'est mis à la sophrologie ou autres, mais il me bluff totalement, il dégage une assurance et un calme depuis le début de cet Euro c'est hallucinant ?

  30. dada - ven 8 Juil 16 à 11 h 05

    salut a tous
    belle qualif, mais que dieu ce fut difficile dans ce système attaque /défense, quasi aucun ballon pour giroux, guére plus pour antoine, et beaucoup trop pour lhoris, la main de dieu pour nous mettre dans le bon sens, mais je ne veux pas de ce système contre le portugal, qui lui nous punira avec nani et cr7, je veux revoir des joueurs d'ailes pour au moins tenter des centres et trouver notre axial, car là j'ai imploré la vierge noire tout le match tellement on subissait, après la blessure du défenseur allmand nous donne un coup de pouce, la bourde de l'autre contre pogba qui le met bien dans le vent et centre sur giroux (1ère fois dans le match) nauer est un peu court et antoine avec beaucoup d'intelligence (c'est très rare faut le souligner) la glisse avec la semelle entre les jambes de nauer, splendide
    quant a payet dan ce schéma on ne le voit peu, il ne sait pas défendre et perd toute son utilité, mais je ne taperais pas sur lui, car sans lui on aurait jamais joué la demi finale et puis il commence a être fatigué, çà compte aussi
    bon DD fait pas le con pour dimanche, le scenario favorable d'hier soir ne se reproduira pas contre le portugal, que je ne voyais absolument pas passer tout ses tours, pas plus que nous en finale, on commence a tirer la langue, j'attends un foot plus offensif dimanche de notre part, mais j'ai peur que DD ne change rien

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut