Face à Anderlecht, Lyon vise l'Europe, la vraie !

Coupable de ne pas avoir conservé son titre de champion de France l'an passé, l'OL se soumet à partir de ce soir à la difficile épreuve du barrage de la Ligue des Champions. Une première depuis 2000 et pour la troisième fois seulement de son histoire. Il y a 10 ans, Lyon tombait de haut face à Maribor avant de se qualifier l'année suivante face à l'Inter Bratislava. Depuis, l'OL a toujours disputé la prestigieuse coupe d'Europe et visera face à Anderlecht une dixième participation consécutive. Un record.

Avec son expérience et son budget 6 fois supérieur à celui de son adversaire, Lyon part favori de cette double confrontation mais devra sans doute se mettre à l'abri dés ce soir s'il veut éviter une grosse désillusion. Le RSC Anderlecht est une équipe redoutable à domicile et l'OL ne voyage jamais bien au mois d'août. Surtout, Lyon n'a jamais su renverser une situation compromise lors d'un match aller de coupe d'Europe joué à domicile. Maudit tirage au sort !

Alors malgré l'enjeu, énorme tant sur le plan sportif qu'économique, Lyon devra faire le jeu. En s'appuyant notamment sur une partie de son match contre Valenciennes pour bousculer son adversaire et scorer rapidement. Encore en rodage, l'équipe lyonnaise ne doit pas se mettre à douter, elle n'y survivrait pas. A peu de chose de près - Toulalan devrait remplacer Källström  - Claude Puel va donc reconduire la même équipe victorieuse samedi en championnat. Histoire de capitaliser sur un minimum d'expérience collective commune.

La confirmation que l'entraîneur lyonnais souhaite installer Lisandro Lopez et Gomis dans son équipe type, au moins à Gerland. Un duo d'attaquants qui demeure pour l'instant la plus belle promesse de cet OL 2009/2010 et dont on attendra forçément beaucoup ce soir. Face à cette équipe belge dont on ne sait pas grand-chose, chaque but marqué rapprochera un peu plus l'OL de son premier objectif de l'année. A condition évidemment de ne pas en prendre ou alors d'en mettre beaucoup plus...

Ni vraiment mauvais au Mans, ni vraiment bon face à Valenciennes, personne ne demande à Lyon de montrer sa véritable valeur dés ce soir, juste de faire ce qu'il faut pour nous permettre de rêver encore. Aujourd'hui, seul le résultat compte et la manière attendra. Au moins jusqu'au prochain tour de Ligue des champions...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut