Alexandre Lacazette exclu lors d'OL - Montpellier
Alexandre Lacazette exclu lors d’OL – Montpellier (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Face à Clermont, l'OL visera une première victoire à domicile depuis mai

En crise de confiance, l'OL aimerait s'appuyer sur une forteresse à domicile pour aller mieux. Mais il n'a plus gagné à Décines depuis mai 2023.

Un dimanche de tous les dangers, mais qui peut aussi être celui de la rébellion. A 20h45, en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, l'OL reçoit Clermont dans son antre de Décines. Sur le papier, et dans un monde normal, cette affiche devrait être l'occasion pour les Rhodaniens d'empocher trois points à domicile dans la course à l'Europe.

Mais ça, c'est un scénario qui n'existe pas en 2023-2024. Pour terminer week-end de football, ce seront les deux moins bonnes équipes du championnat qui s'affronteront. Le 17e accueille le 18e dans un "match de la peur", qui n'est pas seulement une manière de le vendre, puisque le perdant se retrouvera encore un peu plus distancé au classement.

Textor aux premières loges

Du côté du club lyonnais, on attend plus de 40.000 supporteurs pour cette partie capitale, dont le propriétaire, John Textor. Auront-ils la chance de voir de leurs propres yeux un succès pour le groupe de Fabio Grosso ? C'est ce qu'ils espèrent tous, mais la dynamique actuelle ne penche pas forcément en leur faveur.

Tout proche de gagner lors du précédent rendez-vous à domicile (3-3 face à Lorient), l'OL a laissé échapper une victoire qui le fuit à la maison en compétition officielle depuis le 27 mai 2023. La saison passée, il avait battu Reims 3 à 0, une soirée qui restera dans les annales car c'est ce jour-là que fut célébré pour la dernière fois Jean-Michel Aulas.

Presque cinq mois sans victoire à la maison

Depuis presque cinq mois jour pour jour, la formation rhodanienne attend de remporter une rencontre chez lui. Pour une multitude de raisons, il serait opportun que l'attente se conclut ce dimanche.

6 commentaires
  1. Avatar
    Cyrbon - sam 21 Oct 23 à 19 h 26

    Depuis mai
    On met plus un pied devant l autre
    Mais tout est possible
    Clermont serait un bon mets pour se relancer.

    Mais avec des mais on serait 1er

  2. Koko
    Koko - sam 21 Oct 23 à 19 h 31

    Ce sera le match le plus facile, c'est comme jouer en ligue 2.

  3. Avatar
    Zorglub - sam 21 Oct 23 à 19 h 56

    "L'OL a lâché échapper"... doit-on chuppoger que Gwendal est auvergnat ?

  4. Avatar
    kcn - dim 22 Oct 23 à 3 h 14

    faut relativiser, le dernier championnat s'est terminé en mai. a peu près 3 mois sans jouer.

  5. Avatar
    kcn - dim 22 Oct 23 à 11 h 58

    le 27 mai c'est le dernier match de la saison dernière.
    Depuis le début de saison c'est seulement 4 matchs à domicile : 2 perdus contre Paris et Montpellier et 2 nuls contre le Havre et Lorient.
    Entre le 27 mai et le début du championnat il y a eu les congés environ deux mois et demi... que l'article écrit 5 mois sans gagner c'est faux...
    il aurait été plus judicieux d'écrire depuis la fin de la saison dernière qui s'est terminé par une victoire, cela fait 4 matchs à domicile sans gagner...

  6. Juni38
    Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 12 h 32

    Et c'était avec laurent Blanc , mais il a été remercié car ils ne travaillaient pas . LOL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut