Paul Akouokou, milieu de l'OL
Paul Akouokou, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Clermont : un groupe de 25 joueurs avec Akouokou

Un seul changement dans le groupe de l'OL qui affrontera Clermont, le retour de Paul Akouokou. 25 joueurs ont été convoqués

Comme il en a pris l'habitude depuis son arrivée, Fabio Grosso a fait appel à l'ensemble de son groupe, préférant en laisser quelques-uns en tribune avant la partie. Pour accueillir Clermont dimanche à 20h45 (9e journée de Ligue 1), l'entraîneur italien a convoqué 25 joueurs, avec un seul changement par rapport un duel face à Lorient (3-3), le retour de Paul Akouokou.

Pas d'absence majeure

Pour le reste, l'effectif reste le même, avec les trois gardiens et en défense toujours Dejan Lovren, Jake O'Brien, Clinton Mata ou encore Nicolas Tagliafico. Au milieu, on retrouve Maxence Caqueret, Corentin Tolisso et le jeune Mahamadou Diawara. Enfin, en attaque, Alexandre Lacazette est là, tout comme Rayan Cherki, en forme durant la trêve internationale, Ernest Nuamah, ainsi que Jeffinho.

Parmi les absents, on peut tout de même évoquer Mamadou Sarr, qui évolue avec la réserve ce samedi contre Chassieu-Décines, et Mohamed El Arouch, qui lui ne jouera pas ce week-end.

Le groupe de l'OL face à Clermont : Bengui, Lopes, Riou - Caleta-Car, Diomandé, Henrique, Kumbedi, Lovren, Mata, O'Brien, Tagliafico - Akouokou - Alvero, Caqueret, Diawara, Lepenant, Maitland-Niles, Tolisso - Baldé, Cherki, Jeffinho, Kadewere, Lacazette, Moreira, Nuamah

69 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - sam 21 Oct 23 à 23 h 51

    Aucun indice sur le 11 ? Perso la même que contre Lorient ça me va 🙂 allez l'OL !

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 22 Oct 23 à 13 h 36

      Akouokou il va jouer?

      C'est tout ce qu'il m'intéresse!

      😅

  2. Avatar
    Mario - dim 22 Oct 23 à 7 h 20

    Momo ont te laisse pas t a chance il faut partir cette hiver il est vrai qu’il y a une telle concurrence au milieu avec des joueurs décisifs qui font gagner OL va montrer dans un autre club t on potentiel

    1. Avatar
      thal0995 - dim 22 Oct 23 à 7 h 58

      @Mario je ne suis pas sûr que de mettre une brindille comme Mohamed El Arouch dans un milieu aussi en difficulté, surtout dans l'impact physique, soit une bonne solution (pour le joueur comme pour l'équipe). Et pourtant j'aimerais le voir jouer moi aussi.
      Mais pour l'heure, il faut déjà que Grosso trouve la bonne formule au milieu (peut être celui composé de Alvero, Caqueret et Diawara face à Lorient) avant de commencer à intégrer d'autres joueurs.
      Mais pourquoi pas en tant que remplaçant lorsque l'équipe d'en face sera +/- cramée pour compenser sont apport physique. A mon sens, d'un point de vue collectif et passes (surtout pour casser les lignes), El Arouch a bien plus d'atout que Môssieur Cherki

    2. Avatar
      gonebad - dim 22 Oct 23 à 14 h 09

      C est vrai , ils préfèrent empiler les brelles que faire jouer des jeunes talentueux, faut leur expliquer comment ont commencé Lukeba et Barcola ...

  3. Toitoi
    Toitoi - dim 22 Oct 23 à 8 h 36

    Bonjour tout le monde,

    Voici les compos probables que j'ai pu lire, toutes en 4-3-3 :

    Mata, O'Brien, Lovren, Tagliafico - Caqueret, Alvero, Tolisso - Nuamah, Lacazette, Jeffinho (Goal),

    Mata, O'Brien, Lovren, Tagliafico - Caqueret, Alvero, Tolisso - Nuamah, Lacazette, Jeffinho (Top Mercato et 20 Minutes),

    Mata, O’Brien, Lovren, Tagliafico – Caqueret, Alvero, Tolisso (ou Cherki) – Nuamah, Lacazette, Jeffinho (Sport),

    Mata, Lovren, O'Brien, Tagliafico - Caqueret, Tolisso, Diawara - Nuamah, Lacazette (cap.), Jeffinho (Ouest-France-MadeinFoot et Maxifoot).

    1. Toutchanger
      Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 9 h 39

      Salut toitoi,

      Si le milieu à 3 est constitué de Tolisso, Caqueret et Alvero alors Grosso pourra aller se faire voir !
      Je n'ose y croire.

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 9 h 42

        Salut Toutchanger.

        Sans aller jusqu'à dire ça, je ne suis pas prêt à revoir Corentin titulaire. J'en ai fait une surdose. Pour décrire à quel point, je préférerais encore voir Tino ou Sinaly alignés d'office plutôt que Corentin.

        Il faudra de nombreuses bonnes rentrées de sa part en cours de match avant que j'accepte à nouveau cette idée.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 9 h 56

        Plus que Tolisso, que je ne souhaite pas voir sur le terrain à son niveau actuel c'est surtout les différentes associations proposées par Grosso que je vomis.

        On reçoit la pire équipe de ligue 1, nous sommes derniers et bon bon derniers.
        Nous avons besoin d'une victoire et de lancer notre saison, s'il décide d'aligner 3 défensifs dans notre milieu alors je maintiens qu'il pourra aller se faire voir et tu te doutes bien qu'en disant cela je m'efforce de rester poli 😉

      3. Avatar
        Trunks - dim 22 Oct 23 à 10 h 11

        D'un autre côté dans les compos que Toitoi à cité il y en a aucune avec 3 milieux défensifs.
        Il faut arrêter de dire que Caqueret et Tolisso sont des 6... ils ont un profil de 8, c'est à dire qu'ils doivent autant attaquer que défendre.
        Je vous rejoins sur le fait qu'ils ne sont pas en forme mais dire que ce sont des profils défensif c'est une énorme bêtise et un faux procès fait à Grosso.

        Dans 95% des formations en 4-3-3 il y a un 6 et deux 8, ce sont les ailiers qui font l'essentiel de l'animation offensive de nos jours et plus les 10.
        C'est pour ça qu'ils jouent le plus souvent en faux pieds d'ailleurs.

        Si l'on regarde notre dernier match on marqué 3 buts qui viennent de nos ailiers d'ailleurs.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 10 h 16

        Ce sont des 8 à vocation defensive.
        Et aux qualités défensives.
        C'est juste incontestable.

        Tolisso était un autre joueur avant, capable d'être un reel box to box. Depuis son retour à Lyon c'est une autre histoire...

      5. Avatar
        Trunks - dim 22 Oct 23 à 10 h 26

        Alors si c'est incontestable je m'incline bien bas et je vous prie de m'excuser pour mon ignorance... 😅

        Tolisso à moins de coffre mais ça ne veut pas dire qu'il est devenu défensif. Ils joue plus sur sa qualité de passe et est donc un relayeur plus qu'un défenseur...
        Caqueret est un box to box et dans un match on le voit autant devant que derrière donc on ne peut pas dire qu'il joue en tant que milieu défensif...

        Et puis même si ce ne sont pas des purs créatifs qu'est ce que ça change ?
        Le match dernier on marque 3 buts dans le jeu (le penalty vient d'un joli contre) donc je dirais que si l'on ne gagne pas c'est pas vraiment du à l'absence de Cherki ou d'El Arouch mais plutôt du à l'animation défensive...

      6. le_yogi
        le_yogi - dim 22 Oct 23 à 10 h 40

        Pour Caqueret, oui on remarque un effort depuis 6 mois/1 an. On le voit un peu plus dans les 30 derniers mètres. Mais est-ce qu'il y fait tellement d'actions décisives... ? Se montrer c'est bien, mais agir serait le must 😅

      7. Avatar
        Trunks - dim 22 Oct 23 à 10 h 44

        Caqueret l'an dernier c'est 4 buts pour 7 passes décisives, ce qui est tout à fait honorable pour un milieu.
        Pour les passes il doit y avoir un ou deux CPA mais si il les tirent c'est bien qu'il a une bonne qualité de passe 😉 .

      8. Toutchanger
        Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 10 h 49

        Je te parle de profil cher Trunks.
        Tu me réponds par des stats.
        Si pour toi Caqueret c'est juninho alors je m'incline pour te paraphraser.

        Désolé mais techniquement et creativement notre milieu c'est le néant et tout le monde ici ou ailleurs l'a pointé du doigt.

      9. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 10 h 53

        "Tolisso était un autre joueur avant, capable d'être un reel box to box. Depuis son retour à Lyon c'est une autre histoire" : je dirai même depuis septembre 2018 (rupture des ligaments croisés du genou droit), soit un an après son arrivée au Bayern.

        Wiki indique qu'il y a joué 145 matches, mais dans le détail, ce fut :
        - 53 lors de la saison 2017-2018 (mais 26 en Bundesliga),
        - 6 en 2018-2019 (2 en Bundesliga),
        - 34 en 2019-2020 (13 en Bundesliga),
        - 31 en 2020-2021 (16 en Bundesliga) et
        - 22 en 2021-2022 (15 en Bundesliga).
        Au passage, le total est de 146 et pas 145.

        A noter que Foot Mercato indique étonnamment 112 matches, dont 63 titulaire (tout juste un peu plus de la moitié), et Transfermarkt 118 matches.

        Ce n'est pas pour rien que le Bayern ne l'a jamais prolongé (il est arrivé en 2017 pour 5 ans) et que 5 ans après, il est retourné dans un club qui avait fini 8e.

      10. Avatar
        Trunks - dim 22 Oct 23 à 11 h 02

        Tu lis vraiment ce qui t'arrange...
        Les stats c'était pour répondre à le Yogi qui voulait savoir si Caqueret était décisif ...
        Relis la conversation si tu veux savoir quel joueur est Caqueret pour moi (un box to box). Et il existe des entre-deux, ce n'est pas soit un joueur nul soit Juninho... La vie est plus intéressante avec des nuances 😉 .

        Mais bon en deux posts tu m'as convaincu que cela ne servait à rien de débattre avec toi...

        Dans le premier tu dis que TA vérité est incontestable (bonjour l'égo mdr).
        Et dans le deuxième tu dis que tu as raison car tout le monde pense pareil que toi (ce qui est une nouvelle fois surement très appréciable pour ton égo).
        Par contre cet argument n'est nullement vérifiable et complètement nul pour me convaincre de sa véracité...

      11. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 11 h 17

        Alors qu'on sait tous très bien que c'est seulement ce que j'écris qui est - je nuancerai, grand seigneur, en rajoutant : la plupart du temps - incontestable 😉

      12. Avatar
        Trunks - dim 22 Oct 23 à 11 h 23

        Bien entendu, c'était tellement évident que je n'ai pas pensé utile de le préciser 😉 .

      13. Toutchanger
        Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 11 h 36

        Écoute Trunks soit tu m'as mal compris soit je me suis mal exprimé c'est pas tant ce que je dis et encore moins ce que je pense qui est incontestable.
        Mais désolé de te faire remarquer que Tolisso er Caqueret ne sont pas des joueurs qui créent et qui apportent du danger.
        Leurs qualités principales sont defensives, Tolisso a bien toujours son jeu long mais ce n'est en aucun cas un créatif.

        Si pour toi Caqueret est un box to box alors effectivement on n'a pas la même vision de ce qu'est un box to box.
        Caqueret est d'abord mauvais, selon moi, et lorsqu'il a été bon il n'a jamais été bon en box to box.
        Le bon Caqueret l'a été lorsqu'il jouait dans la latéralité, il couvrait les brèches sur sa ligne, dans la la latéralité du terrain.
        Il n'a été bon qu'avec Paqueta et Guimares qui eux étaient deux excellents joueurs de ballons mais avec de grosses qualités défensives et physiques.

      14. Toutchanger
        Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 11 h 40

        On peut débattre de leur utilisation avec grand plaisir mais quand je te dis qu'il est incontestable que ce sont des défensifs je te parle de leurs caractéristiques en tant que joueur.

        Diawara à montré qu'il pouvait être un box to box, un vrai.
        Comme l'ont été des joueurs comme Essien, Fofana, Ndombele par exemple.

        Pour moi le box to box se projette en avant et embarque son equipe avec lui, il est capable de remonter le bloc équipe ballon au pied et d'apporter le surnombre devant.

        Caqueret ne sait pas le faire, il est obligé de s'y essayer car nos coachs le lui demandent à cause de la faiblesse de notre effectif.

      15. Avatar
        Trunks - dim 22 Oct 23 à 11 h 53

        Pour moi Caqueret même si il le fait mal et n'est pas bon en ce moment à le potentiel pour le faire.
        Je suis globalement d'accord avec ton idée sur le milieu box to box sauf sur un détail.
        Pour moi un box to box doit amener le danger mais pas forcément balle au pied. Par sa qualité de passe il peut aussi alimenter ses attaquants et faire remonter le bloc puis suivre l'action pour servir de relais aux ailiers.
        Caqueret est encore très jeune et je pense qu'il peut progresser pour y parvenir.

        Diawara je pense que c'est trop tôt pour le juger même si son profil de base est plus proche d'un 8 casseur de ligne c'est vrai.

      16. Toutchanger
        Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 12 h 00

        Pourtant Trunks ce qui différencie un box to box d'un relayeur classique c'est bien sa propension à apporter le danger balle au pied et à se projeter, le parfait exemple en ligue 1 était Fofana du Rc Lens par exemple.

        Caqueret peut jouer 8, sans soucis, c'est son poste.
        Mais il faut pour cela l'associer à un vrai meneur.
        En l'association à des profils similaires, l'OL devient inoffensif.

        Désolé si je t'ai paru rude car loin de moi l'idée de couper court aux débats ici, c'est même le contraire.
        Et surtout pas avec un saiyan 😉

        Après y a quand même une tendance avec laquelle j'ai du mal, ici et plus globalement avec les lyonnais en general : On ne vaut plus une bille, on fait des saisons catastrophiques sur plusieurs années, on est bon dernier mais toute critique te decrédibilise en tant que supporteur et te range dans la catégorie des ingrats pourris gâtés.

      17. Avatar
        Trunks - dim 22 Oct 23 à 12 h 39

        Ah pour moi un box to box est un joueur qui apporte dans les 2 surfaces.
        En tant que relayeur ou balle au pied tant que c'est utile ça compte pour moi.

        Et pas de souci j'ai exagéré aussi, un sayan à du mal à contrôler ses émotions 😉

        Loin de moi le fait de te définir en tant que pourri gâté mais je suis plutôt optimiste de nature et je crois en ce que Grosso va apporter.
        La principale raison étant qu'enfin un entraîneur ose mettre des cadres sur le banc et double les séances d'entraînement quand ça ne va pas 😁

      18. Toutchanger
        Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 14 h 49

        S'il remet Tolisso et Caqueret d'entrée le signal des cadres sur le banc aura été de courte durée 😅

        Mais allez l'OL !!
        Et que Grosso me surprenne.
        Jusqu'à maintenant il est aussi fautif que les joueurs sur chacune de ses sorties.

    2. Avatar
      Juninho-delgado - dim 22 Oct 23 à 11 h 45

      A partir du moment où on a Tolisso (cramé comme un joueur de 42 ans) et Caqueret (surcoté de fou) aligné dans le milieu on est foutu on peut pas gagner. J'espère voir Akouokou - Alvero - Diawara.

      Ps : A la place de El Arouch je fais le forcing pour partir dés cet hiver. Ca fait deux mercato où des équipes le veulent et deux mercato où la direction de l'OL le retient, lui promet du temps de jeu sans succès. Après je le vois pas à l'entrainement si ca se trouve il est mauvais (mais plus mauvais que les milieux que l'on a en ce moment il faut le faire !)

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 11 h 53

        Comme Johann, il a le défaut d'être épais comme une brindille, en plus de ne mesurer qu'1m66.

        Il y a aussi le problème qui est qu'on a 9 joueurs au milieu (lui, Paul, Skelly, Rayan, Maxence, Ainsley, Corentin, Mahamadou, Johann).
        Quantitativement, on pourrait jouer 3 compétitions. C'est bête, on en joue à peine 2.
        Cela fait bien trop de monde pour que le club puisse recruter sans prêts ou ventes, même s'il avait 100 millions à dépenser. Cela ne rime à rien d'avoir une équipe de milieux.

      2. Avatar
        Fab2506 - dim 22 Oct 23 à 12 h 30

        Lepenant fait 1m76 pas 1m66 Toitoi

      3. Juni38
        Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 12 h 36

        le pire serait de revoir le trio infernal caqueret tolisso lepenant .
        C'est ce qu'il a mis en fin du dernier match et on a repris le bouillon !!!
        Comme s'il n'avait pas regardé les matchs précédents son arrivée !

      4. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 12 h 39

        Oui, je parlais de Mohamed, vraiment petit par rapport à Maxence, Johann et Rayan, mesurant respectivement 1m74, 1m76 et 1m77.

  4. Juni38
    Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 9 h 08

    Une fois n'est pas coutume ( quoique ça fait deux fois cette semaine ) je suis encore 100% d'accord avec Rothen :

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-grosso-persiste-cherki-brutalement-pousse-vers-la-sortie-428924

    idem pour El Arouch qui n'a pas d'avenir dans ce club

    1. OLMAX
      OLMAX - dim 22 Oct 23 à 9 h 49

      Franchement je ne suis pas d’accord. Cherki est certainement un joueur avec d’énormes qualités mais dans la difficulté où se trouve l’OL et avec le dispositif actuel, il ralentit le jeu et provoque des pertes de balles dangereuses.
      Dans une équipe on a pas besoin des meilleurs joueurs à chaque poste mais une osmose entre les joueurs pour un équilibre. Je ne suis pas entraîneur, mais je pense que Fabio Grosso a raison, de mon humble avis…
      Et encore une fois, pouvons-nous laisser une chance à l’entraîneur ? Pourquoi avoir commencé à dire que ses choix avaient pénalisé l’équipe lors du précédent match ? Pouvez-vous penser à la gestion impératif des joueurs ? Tous les joueurs ne peuvent pas faire 90 minutes de rencontre. Nous ne sommes pas sur FIFA.
      Il n’a pas de banc suffisamment étoffé mais ses choix dans le 11 de départ étaient justes. Et si on mène 3-1 à la mi temps c’est grâce à cela.
      Quand je vois comment les médias encense un Gatusso sans idée avec une défaite contre Nice…
      Essayons en tant que supporter de reconnaître que pour le moment, malgré les premiers resultats, Grosso est peut être en train de fonder quelque chose d’intéressant… moi contre Lorient j’ai enfin réappris à aimer a regarder un match de l’OL et rien que ça, c’est déjà agréable.

    2. Toutchanger
      Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 10 h 08

      Je comprends tous les reproches faits à Cherki et je les partage.
      J'ai aussi une autre lecture c'est qu'il est le seul à casser lignes par ses passes ou par sa technique.
      S'il ralentit le jeu, que dire de Tolisso ou Caqueret ?
      Cherki est souvent en mal de solution car c'est un joueur qui a besoin de mouvement autour de lui.
      Je pensais que Cherki pourrait etre intéressant avec les flèches sur les côtés et le retour de Lacazette mais il tarde à convaincre.

      En fait c'est vraiment une énigme... Il ne saisit pas sa chance et ne sait pas enchaîner les prestations sérieuses.

      Après faudra m'expliquer pourquoi on arrive plus facilement à mettre Rayan sur le banc par rapport à des mecs catastrophiques comme Caqueret et Tolisso.

      C'est au coach de trouver une animation qui fonctionne AVEC Cherki.
      Car oui c'est notre seul joueur créatif, un gamin de 20 piges qui n'a encore rien prouvé est notre seul milieu créatif.
      Bravo à nos dirigeants !!

      1. Juni38
        Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 12 h 16

        C'est précisément exactement ce que dit Rothen et je suis totalement d'accord avec tout ça .
        Le pb c'est qu'il ne peut pas saisir sa chance car il ne joue jamais en 10 ces derniers temps !!!
        Ils mettent Caqueret en milieu offensif , du grand n'importe quoi !!!
        Faites jouer Nabil Fekir ailier droit qu'on rigole .

        demandez à jean claude suaudeau ce qu'il pense des coachs d'aujourd'hui .
        L'entraineur de la grande équipe de nantes , que beaucoup ne doivent pas connaitre ici .

    3. Juni38
      Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 11 h 08

      je sais qu'ici , tout le monde est anti Cherki en quelque sorte , mais pour ma part , je partage à 100% l'opinion de Rothen .
      Je jouerai comme les espoirs en 442 losange avec Cherki en pointe du losange .
      Mais on n'est pas prêt de voir ça a l'OL
      On préfère les équipes qui perdent .

      1. Avatar
        stylo - dim 22 Oct 23 à 11 h 17

        Pour moi on doit avoir 3 schémas de jeux qui varient au cours du match ou selon leur configuration.
        433 sans cherki avec nuamha et jeffinho pour un jeu de transition rapide
        4312 ou 442 losange cherki en meneur pour un jeu de possession
        4231 avec deux milieux défensifs athlétiques ( amn, akouokou, à la limite caqueret) (nuamha et jeffinho sur les ailes, cherki dans l’axe) dans des matchs où l’on est censé être dominants.

      2. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 11 h 30

        Tout à fait stylo, ce qui permettrait d'exploiter l'effectif.
        Et plus de 4-1-4-1 ou de 3-5-2 comme en seconde mi-temps face à Lorient, merci Fabio.

      3. Avatar
        Juninho-delgado - dim 22 Oct 23 à 12 h 01

        Si tu joue en 4-4-2 losange tu te prives de Jeffinho et Nuamah sur les cotés ce serait dommage vu le match de ces derniers contre Lorient. De plus jouer avec 2 pointes = Lacaz + Mama Baldé ou Kadewere et perso je veux pas voir ça^^. Sinon il faut jouer en 4-2-3-1 mais vu le niveau de nos milieux, peut-on sérieusement envisager jouer avec seulement 2 milieux ? Pour cela il faudrait avoir des latéraux très offensifs : Tagliafico est l'ombre de lui-même depuis un moment et Mata est bon en défense moyen offensivement. Et enfin, Cherki n'entre pas dans les valeurs que prône Grosso à savoir de faire les efforts de jouer pour le collectif.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 12 h 01

        Je suis pro Cherki mais il est difficile après certaines prestations de sa part de contredire ses détracteurs.

      5. Juni38
        Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 12 h 04

        Comme j'ai déjà expliqué , depuis le limogeage de blanc , ils ont fait quoi avec lui , le trio temporaire puis les 3 matchs de Grosso ?
        une fois ailier gauche et une fois en 9 devant , et deux fois sur le banc .
        comment peut il contredire ses détracteurs en étant aussi mal utilisé ???

      6. Toutchanger
        Toutchanger - dim 22 Oct 23 à 12 h 22

        Juninho 38 je suis parfaitement d'accord avec toi mais je parle plus globalement.
        Cherki est un jeune joueur, bourré de talent, il joue dans une équipe de pompes à vélo, qu'importe son poste il aurait du tout faire pour devenir indispensable à son coach.

        C'est ce qui m'énerve avec lui il ne saisit pas sa chance et retombe dans ses travers.
        Maintenant quand je vois les compositions depuis Le début de saison il y a de quoi se poser de sérieuses questions.
        Je ne vois pas en quoi il mériterait moins que ceux qui sont titulariser.

      7. Juni38
        Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 12 h 27

        il ne peut pas saisir sa chance , deux fois on l'envoie au casse pipe , pas a son poste du tout ( associé à Baldé devant , n'importe quoi ! Et grosso le tacle ensuite en disant qu'il n'a pas été décisif !! ) , et deux fois il est sur le banc , sorti de l'équipe , et entrant à quelques minutes de la fin ( encore du n'importe quoi)

      8. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 12 h 37

        Un "vrai" bon joueur, même s'il joue dans une faible équipe, sera capable de surnager pendant qu'elle coule voire de hausser le niveau de l'équipe et de la sauver.

      9. Juni38
        Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 12 h 42

        @toitoi c'est difficile à faire quand tu es sur le banc

      10. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 12 h 44

        Il a déjà joué avec Fabio : environ un quart d'heure contre Brest, 50 grosses minutes contre Reims, et environ 5 minutes contre Lorient.
        Je pense qui jouera de plus en plus. Fabio veut le forcer à jouer collectif et à abandonner ses gestes inacceptables envers ses coéquipier.
        Bref, il veut que Rayan apprenne à jouer en équipe avant de le refaire jouer plus longtemps.

    4. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 22 Oct 23 à 11 h 59

      Rothen est un narcissique insupportable, le seul point positif qu'il ait obtenu sa propre émission est que je n'ai plus à souffrir de sa présence quand j'écoute de temps en temps les podcasts After après les matchs internationaux ou pour leurs correspondants du foot européens. Son opinion est fidèle à lui-même, il ne pense pas le foot. Joueur technique = bon joueur, pour lui. Heureusement que les entraîneurs raisonnent un peu mieux, sinon on n'aurait vu aucune progrès tactiques sur les 20 dernières années.

      Sur le cas Cherki, je maintiens la position qui est la mienne depuis un petit moment maintenant : il est trop lent et touche trop la balle pour joueur haut, et ne court pas assez vite pour aller sur l'aile. Sa position est dans l'axe, reste à savoir à quelle hauteur. S'il apprend à se positionner et fait un peu plus d'effort pour défendre, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être un très bon milieu, une sorte de 8 très offensif. Le Cherki en 10 qui demande à ce que toute l'équipe jour pour lui, je n'y crois pas un seul instant, il n'a absolument pas le niveau pour être un joueur qui fait gagner l'équipe à lui tout seul et sur les ailes il a déjà montré que son jeu est de se réaxer.

      Voilà mon opinion. Le reste le concerne, c'est sa vie, c'est sa carrière, s'il préfère la glandouille sur le terrain pour plaire aux décérébrés qui voient dans les tripoteurs l'apogée du joueur de foot, c'est son problème.

      1. Juni38
        Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 12 h 03

        Oui mais je m'en fous du personnage Rothen , c'est son propos au sujet de Cherki qui m'interesse et je suis d'accord avec lui , n'en déplaise à la vague anti Cherki ici , y compris Grosso , qui en fait le bouc émissaire ( il en faut un chaque saison à l'OL ) du moment .

  5. Toitoi
    Toitoi - dim 22 Oct 23 à 12 h 17

    Je parlais de Corentin plus haut, hé bien, d'après Le Progrès, "face à la situation actuelle de l’équipe lyonnaise, Tolisso a pris le taureau par les cornes et invité chez lui ses coéquipiers à déjeuner. L’initiative a été appréciée, puisqu’elle est venue de l’un des joueurs les plus cotés du vestiaire".

    On compte sur Fabio, en cas de décision de le retitulariser (c'est ce qu'annonce L'Equipe), de le faire uniquement parce qu'il était excellent durant les deux semaines d'entraînement, et pas juste parce que le déjeuner était excellent 😀

    1. Juni38
      Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 12 h 23

      il va le remettre titulaire parce qu'il est gentil et sympa et c'est le leader du vestiaire .
      Après s'il joue comme une quiche sur le terrain c'est secondaire apparemment .
      Ma fois il faudra assumer les choix en cas de nouvel échec .

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 12 h 42

        Je serai l'un des premiers à reprocher le choix à Fabio si cela se passe comme ça.

      2. Juni38
        Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 12 h 43

        En première mi temps au dernier match il avait enfin sorti tolisso mais il est retombé dans ses travers en seconde et nous fait perdre les 3 points , en changeant l'équipe.
        L'entrée de Tolisso fut réellement catastrophique ; il marchait .
        Je veux bien qu'on dise que Rayan marche mais alors coco , que dire ????
        Tout sportif de haut niveau , après les blessures qu'il a eu , sait qu'il ne reviendra jamais à son niveau antérieur .
        Le bayern nous a bien empapaouté deux fois , avec deux joueurs finis que l'on paye avec un salaire astronomique !!

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 22 Oct 23 à 13 h 05

      Bonjour à tous.

      @Toitoi

      Hello,je reprend tes propos:
      "Je parlais de Corentin plus haut, hé bien, d'après Le Progrès, "face à la situation actuelle de l’équipe lyonnaise, Tolisso a pris le taureau par les cornes et invité chez lui ses coéquipiers à déjeuner. L’initiative a été appréciée, puisqu’elle est venue de l’un des joueurs les plus cotés du vestiaire"."

      C'est une bonne initiative de la part de Coco,comme je le disais hier,je trouve qu'il manque une cohésion de groupe,il y a eu pas mal de nouveaux cet été.

      Dans un autre post tu pointais le nombre de milieux très nombreux mais je trouve que même pour les attaquants et les défenseurs il y a surnombre,quand tu joue le maintien je pense qu'il faut réduire l'effectif et avoir une petite unité "commando" de 18 ,19 joueurs pas plus.Enfin,c'est mon avis...

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 22 Oct 23 à 13 h 09

        Salut Olyonn@is,

        Il va de soi que c'est une intention tout à fait louable de la part de Corentin.

        En effet, il faudra encore écrémer aux deux prochains mercatos si l'on veut recruter dans tous les secteurs :
        - défense, 10 joueurs : Sinaly, Nicolas, Dejan, Jake, Achraf Laaziri qu'on ne voit jamais comme Mohamed, Saël, Henrique, Clinton, Mamadou et Duje,
        - milieu, 8 joueurs (Mohamed, Paul, Skelly, Maxence, Ainsley, Corentin, Mahamadou, Johann)
        - attaque, 7 joueurs : Mama, Alex, Tino, Diego, Ernest, Jeffinho et je rajoute quand même Rayan vu que, même s'il est milieu offensif pour moi, il est aligné comme attaquant depuis un bout de temps.

  6. Avatar
    Olyonn@is - dim 22 Oct 23 à 12 h 56

    Cherki serait à l'aise dans un 4-4-2 comme second attaquant un peu comme Gouiri en moins efficace devant le but mais plus passeur.
    .
    Tu peux le mettre à n'importe quel autre poste il sera toujours irrégulier.

    On a tous vu les progressions des un des autres.

    Tous attendaient Cherki pourtant Malo,Lukeba et Barcola lui sont passer devant, sélections A pour les 2 premiers...

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 22 Oct 23 à 13 h 59

    "Box to box" Je connaissais pas ce groupe de rock, c'est nouveau ?...

    1. Avatar
      XUO - dim 22 Oct 23 à 14 h 07

      Evidemment ! C'est du rock alternatif. En première partie, c'est " Box to box " et en seconde partie, c'est l'inverse, ou le contraire, comme tu voudras. Mais jamais simultanément en même temps.....

      1. Juni38
        Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 14 h 19

        Tout ça ne vaut pas Ac⚡Dc

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 22 Oct 23 à 14 h 22

        Ah dac, et en guest star La souris déglingué peut être... 🤔

  8. Juni38
    Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 14 h 37

    El Arouch même pas dans les 25...

    Ça doit être très dur moralement pour lui. On ne compte pas du tout sur lui, le message est clair .
    Il ne lui reste plus qu'à trouver un club cet hiver , puisqu'on préfère signer des Maitland Niles et autres que faire monter des jeunes de l'académie même s'ils puent le foot comme lui.
    Aujourd'hui on veut des athlètes, des souleveurs de fonte .

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 22 Oct 23 à 14 h 41

      "Où est El Arouch ?

      Souvent mis de côté la saison dernière, Mohamed El Arouch semble garder, mois après mois, une confiance intacte auprès des supporters de l’OL. Doté de qualités techniques indéniables, le jeune milieu de terrain souhaiterait certainement disposer de plus de temps de jeu, mais se voit toujours bloqué dans la hiérarchie par Fabio Grosso depuis son arrivée à la tête de l’équipe.

      Aperçu à l’entraînement pendant la trêve en l’absence des internationaux, El Arouch ne figure pas dans le groupe pour affronter Clermont. A la grande surprise des supporters, ce qui semblait être un énième choix décevant semble en réalité cacher autre chose.

      Alors que la réserve lyonnaise a également évolué ce week-end, le joueur ne figurait nulle part parmi les jeunes joueurs convoqués.
      Certainement blessé, El Arouch pâtit ici de l’un des grands fléaux de son début de carrière. En difficulté au moment d’enchaîner, sa reprise post-trêve semble déjà être minée avant même le premier match" (score.fr).

    2. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 22 Oct 23 à 14 h 45

      C'est vrai que la gestion de l'effectif laisse pantois.

      On fait partir Terrier pour faire de la place à un Poto Etampi. On cède Bard, dont le seul défaut, un placement erratique, était facile à corriger. Résultat, il fait un début de saison canon quand on se traîne un Tagliafico au mieux démotivé (mais surpayé et très médiocre). Et tu as raison, Maitland Niles, pour l'instant, c'est une sorte d'Amin Sarr version milieu de terrain et moins sympathique.

      El Arouch a toujours fait de bonnes entrées. Son cas soulève la perplexité voire l'indignation vu le milieu qu'on se traîne.

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 22 Oct 23 à 14 h 40

    Allez la chanson du dimanche pour vous les ptits loups 🍻

    https://youtu.be/O-63EmrzzM4?si=rAGsDn_N1G12BKWH

  10. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 22 Oct 23 à 14 h 45

    C'est vrai que la gestion de l'effectif laisse pantois.

    On fait partir Terrier pour faire de la place à un Poto Etampi. On cède Bard, dont le seul défaut, un placement erratique, était facile à corriger. Résultat, il fait un début de saison canon quand on se traîne un Tagliafico au mieux démotivé (mais surpayé et très médiocre). Et tu as raison, Maitland Niles, pour l'instant, c'est une sorte d'Amin Sarr version milieu de terrain et moins sympathique.

    El Arouch a toujours fait de bonnes entrées. Son cas soulève la perplexité voire l'indignation vu le milieu qu'on se traîne.

  11. Toitoi
    Toitoi - dim 22 Oct 23 à 14 h 57

    Jeffinho, l'heure du décollage est-[elle] enfin arrivé[e] ?
    https://www.flashscore.fr/actualites/jeffinho-l-heure-du-decollage-est-il-enfin-arrive/Ox7DqYfn

  12. Toitoi
  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 22 Oct 23 à 14 h 58

    El Arouche il est peut être encore trop maigre...
    Dommage des bons joueurs de l'académie il y en a plus beaucoup.

    1. Juni38
      Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 15 h 02

      Les entrainements para militaires de grosso l'ont peut être cassé. Il ne joue pas du weekend.

      Platini aujourd'hui, serait peut être tout le temps blessé, car ils s'entraînent comme des boeufs , tout est axé sur le physique ( sans aucun dopage bien entendu 😅 ça n'existe pas dans le foot selon Deschamps et Desailly 🤣 )

  14. Toitoi
    Toitoi - dim 22 Oct 23 à 15 h 08

    Rolland Courbis (qui fait des pronos pour RMC) :
    "je ne vois pas l’OL perdre ce match contre la lanterne rouge de Ligue 1. Certes Lyon n’est pas en confiance et n’a pas encore remporté la moindre rencontre mais la coupure internationale lui a peut-être fait du bien. L’effectif de l’OL est quand même supérieur à celui de Clermont. Pour marquer, je suis obligé de faire confiance à Alexandre Lacazette, le meilleur buteur du club.
    Les Auvergnats ont une équipe « moyenne » et quand je dis « moyenne » vous voyez ce que je veux dire. Ils peuvent néanmoins poser des problèmes à Lyon, en grandes difficultés depuis le début du championnat et ils savent que ce match est capital pour la suite de leur saison.
    Donc je vous conseille de jouer l'OL qui ne perd pas, les deux équipes marquent et Lacazette buteur pour tripler la mise".

    1. Juni38
      Juninho 38 - dim 22 Oct 23 à 15 h 17

      Il enfonce des portes ouvertes Rolland !
      C'est la pensé générale et la logique même , l'OL sur le papier est meilleur , mais on sait bien qu'en football tout peut arriver , il n'y a aucunes certitudes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut