Ernest Nuamah lors de Mexique – Ghana (Getty Images via AFP)

Ernest Nuamah (OL) le “prochain grand joueur” qu’attend le Ghana

Recrue “phare” de l’OL l’été dernier, Ernest Nuamah est précédé d’une belle réputation née de ses performances au Danemark avec Nordsjealland. Au Ghana aussi, son potentiel n’est pas passé inaperçu. 

Lors de la dernière intersaison, l’OL a fait parler de lui pour de nombreuses raisons, pas toujours sportives. La passe d’armes entre John Textor et Jean-Michel Aulas, les sanctions de la DNCG, la préparation ratée… Mais certains points sont moins négatifs, notamment le recrutement d’Ernest Nuamah.

Bien sûr, donner un avis tranché sur la venue de l’attaquant est aujourd’hui difficile, d’autant plus qu’il a débarqué seulement fin août dans le Rhône. Néanmoins, on peut tout de même écrire qu’il s’agit sur le papier d’une belle prise, d’autant plus que le feu follet de 19 ans était sur les tablettes de plusieurs écuries européennes. 

Un transfert qui a fait parler au Ghana

Chez lui, au Ghana, ce départ pour la France a été extrêmement commenté. “Je pense que c'est sans doute le transfert qui a fait couler le plus d'encre ici car c'est un jeune joueur qui vient d'apparaître sur la scène et qui a fait preuve de beaucoup de talent. Si vous regardez aussi le calibre des clubs qui étaient liés à lui, c'est-à-dire l'Ajax et le PSG, cela a rendu ce mouvement plus intéressant, nous a raconté le journaliste Owuraku Ampofo. En fin de compte, la plupart des Ghanéens ont été satisfaits de sa décision d'aller à Lyon parce que c'est une équipe qui a l'habitude de former de jeunes footballeurs et qu'il ne sera pas soumis à autant de pression.

Pour ces derniers mots, rien est moins sûr lorsqu’on voit le début de saison de l’Olympique lyonnais, avant-dernier de Ligue 1 après 8 journées. La lutte pour le maintien concerne donc inévitablement le groupe de Fabio Grosso, ce qui n’était pas le plan au départ.

Jusqu’ici, Nuamah a pris part à cinq rencontres de championnat, dont quatre comme titulaire. Le 8 octobre contre Lorient (3-3), il a d’ailleurs ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs avec un but en première période, mettant fin à la disette rhodanienne. Sur le terrain, on observe un garçon agile, dribbleur et percutant, mais qui a encore besoin de trouver sa place dans un collectif malade.

Surnommé le "Nana Messi"

Chez les Black Stars aussi, on attend beaucoup du natif de Kumasi, ville du sud du pays. “Les gens le considèrent comme le prochain grand joueur aux côtés de Mohammed Kudus (West Ham). Il a connu un très bon début de carrière en sélection en marquant le but qui a envoyé le Ghana à la CAN et en enchaînant avec une magnifique ouverture du score contre le Liberia en match amical, a énuméré notre confrère travaillant notamment pour TV3 Sports. Il est considéré comme un garçon au potentiel énorme, car dans sa jeunesse, on l'appelait "Nana Messi".

Avec son compatriote Kudus, Nuamah est appelé à prendre les rênes de son équipe nationale. “Je pense qu'il finira par se l’approprier. Bien qu'il soit arrivé chez les grands alors qu'il n'était qu'un adolescent, il n'a pas été perturbé et a joué avec beaucoup de confiance et d'assurance, a observé Owuraku Ampofo. À l'entraînement, c'est l'un des joueurs qui travaille le plus dur et je pense qu'il sera très bientôt l'un des visages de la formation ghanéenne.” Face au Mexique dimanche, il a connu sa 4e sélection avec les A, rentrant 26 minutes en fin de partie mais ne pouvant éviter la défaite des siens (2-0).

Nuamah doit passer un cap avec l'OL

Dans cet objectif de devenir l’un des éléments majeurs des Black Stars, ce passage par Décines (il est prêté par Molenbeek, à qui il appartient officiellement) est une bonne chose selon les observateurs. “Oui, je comprends son transfert à Lyon, a acquiescé notre interlocuteur. Le club a su développer des jeunes au fil des ans. Il a également accueilli des Ghanéens tels que Michael Essien, Abedi Pelé et John Mensah. La Ligue 1 est un championnat très compétitif dont Nuamah apprendra énormément, même si l'environnement y est beaucoup moins stressant. Actuellement, l’OL est en difficulté, mais il est bon de le voir marquer son premier but.

Dans cet exercice 2023-2024, l’Olympique lyonnais aura besoin des capacités d’élimination de son attaquant, mais aussi de ses statistiques et de ses progrès, lui qui à 19 ans a encore des axes d’amélioration. “Il doit probablement décider s'il est meilleur sur l'aile gauche ou droite. Il faut aussi qu’il observe beaucoup plus afin d'être plus conscient de son environnement pendant les rencontres, ce qui améliorera par ailleurs sa prise de décision”, a noté Owuraku Ampofo. 

Signe que l'OL peut encore attirer de jeunes talents

Du chemin encore à parcourir donc pour l’ailier, qui est néanmoins destiné à être un grand nom du Ghana à l’avenir. Pour le club rhodanien, ce transfert, qui n’a pas été accepté par tout le monde comme le prouve l’enquête de la FIFA, montre qu’il peut encore attirer des”prospects” mondiaux. Reste à savoir ce qu’il en fera tant qu’il sera dans ses rangs.

34 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - lun 16 Oct 23 à 8 h 27

    "Il doit probablement décider s'il est meilleur sur l'aile gauche ou droite"
    Qu'il soit plus à l'aise à droite qu'à gauche ou inversement ne doit pas être un frein.
    S'il est efficace et polyvalent, c'est toujours un plus.
    Pour l'instant, il est titularisé à droite mais il a marqué son but en venant de la gauche face à Lorient.

  2. Toitoi
    Toitoi - lun 16 Oct 23 à 8 h 42

    Bonjour tout le monde,
    On décide rarement où l'on est naturellement plus doué.
    J'attends de voir sur le terrain tout le bien que certains disent de lui parce que, pour le moment, il ne m'a pas particulièrement impressionné.
    Attention à la déception qui peut arriver lorsque les attentes étaient finalement trop hautes.

  3. Olympien First
    Olympien First - lun 16 Oct 23 à 9 h 01

    C'est quand même assez drôle de voir détourner sur l'OL la pression de faire éclore un grand joueur. Cela correspond bien à un certain état d'esprit qui règne aujourd'hui au niveau des responsables et suiveurs officiels des équipes nationales, qui paient peu mais attendent beaucoup des clubs pour profiter ensuite du travail effectué.

    Je sais que mon propos peut heurter beaucoup de communautaires, mais je tiens à préciser qu'il s'applique bien évidemment et en premier lieu à l'équipe nationale française. Le multiplication des compétitions des équipes nationales et surtout des matchs, avec l'augmentation ahurissante des participants aux tournois finaux, la dispersion sur différents continents de ces tournois, et les risques graves de blessures de fatigue imposés aux joueurs les plus brillants, au détriment de leurs clubs "employeur" pose un véritable problème à mon sens.

    Non que je sois contre un football "d'équipes nationales" de qualité, mais il y a pour moi un réel conflit d'intérêt qui s'accroit d'année en année pour des raisons bassement financières. La FIFA est vraiment avide, tout comme l'UEFA. Et comme les clubs ne sont pas non plus des philanthropes, au final c'est bien la santé des joueurs qui en pâtit. Et leur carrière avec.

    Pour autant, les joueurs et leurs agents sont évidemment complices et co-responsables. Là encore, l'appât du gain via la notoriété et la boulimie de stats jouent un rôle prépondérant vicieusement néfaste, chacun voulant jouer le plus de matchs possible et le maximum de minutes sur le terrain, pour se faire voir et améliorer des scores personnels qui augmenteront leur valeur marchande et leur salaire.

    Un cercle vicieux qui élimine de plus en plus souvent les meilleurs d'entre eux et pour les meilleures compétitions.

    Pour en revenir à Nuamah, l'OL est ainsi ciblé comme étant ouvertement une rampe de lancement, juste un tremplin pour aller ailleurs. Un ailleurs dont on exclut d'emblée et sans état d'âme l'OL, dorénavant considéré quasi exclusivement comme un "club formateur".

    C'est surement sympathique, mais pour une métropole comme Lyon pas du tout valorisant.

    Va t-on dorénavant devoir tout miser sur l'équipe féminine? Elle seule semble être considérée comme un "must" en matière de football à Lyon. Et encore vu la qualité de l'arbitrage féminin français, il semble que l'on ait là encore étonnamment envie de minimiser à terme la performance du club lyonnais.

    Je souhaite évidemment bonne chance à Nuamah qui est surement un bon garçon en plus d'être un bon joueur en devenir, mais que l'on déconsidère à ce point l'OL alors que le brave Ernest n'a encore rien montré au plus haut niveau est assez inquiétant. Nuamah serait-il déjà trop fort pour l'OL? On avait déjà vaguement vu ça lors du séjour de Memphis, que j'adorais pourtant en tant que joueur, mais que la presse nationale et étrangère présentait régulièrement comme trop fort pour Lyon, et donc fatalement en transit à très court terme, même s'il est resté cinq ans ici.

    Je sais bien que lui-même a été largement complice de ça au travers de certaines déclarations, aux Pays bas notamment, mais je me demande encore aujourd'hui s'il n'en a pas été au final la victime principale, à force de se voir trop beau pour un club comme l'OL, là où pourtant il aura effectué ses meilleures années de footballeur et où il aurait pu prendre conscience qu'il n'aurait pas forcément mieux ailleurs...

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 16 Oct 23 à 9 h 12

    Ne pas être seulement considéré comme un club formateur ça ne tient qu'à la volonté de Textor et de sa direction.
    Personne d'autre n'y peut quelque chose.

    1. Olympien First
      Olympien First - lun 16 Oct 23 à 9 h 56

      Je ne suis pas un grand fan de Textor, et je l'ai déjà assez exprimé. Pour autant, je ne le considère que comme un serviteur exemplaire du système.

      Mais c'est bien le système qui est perverti, et le modèle qu'il propose ne peut qu'accentuer cette perversion. Et déjà Aulas d'une certaine manière avait par la force des choses fait entrer l'OL dans ce système.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Oct 23 à 10 h 05

        C'est pris à l'envers, mais l'idée générale est bonne

      2. Avatar
        GoNL - lun 16 Oct 23 à 10 h 24

        Bonjour,
        Le paradoxe est que les deux ont justement eu la vision qui devrait leur permettre de s’affranchir du système: le premier avec des investissements qui doivent rendre les revenus indépendants du sportif, et le deuxième avec le multi-clubs qui devrait leur permettre de garder les joueurs de valeur à l’intérieur.

        Et par manque de moyens ou de temps, par manque de talent ou de chance, par manque de bienveillance de leurs pairs, ils deviennent les caricatures du système, en conditionnant et vendant des pépites après 6 mois de L1.

        Je n’ai jamais été inquiet du temps d’Aulas parce qu’il suffisait que quelqu’un apporte des moyens et des compétences foot pour que le club devienne une F1.
        Aujourd’hui c’est encore vrai, mais pour combien de temps, puisque Textor démantèle le système OL pour le faire survivre. Ça ne peut marcher qu’une fois

      3. Toitoi
        Toitoi - lun 16 Oct 23 à 10 h 30

        Bonjour,

        Le multi-club peut permettre de garder les joueurs de valeur... un peu plus longtemps que pour un petit ou moyen club "unique", mais à moins qu'il y ait un gros club dans ce multi-club, les joueurs le quitteront justement pour rejoindre un gros club.

        D'ailleurs, existe-t-il un multi-club avec une grosse équipe ?

      4. Avatar
        GoNL - lun 16 Oct 23 à 10 h 39

        Chelsea, Manchester City font tous les deux partie d’une galaxie, avec Troyes, Strasbourg.

        Pour Eagle, on en a pas encore vu les avantages, d’une part parce qu’on a l’impression que tous les clubs sont au même niveau et parce que les décisions ont l’air d’être très improvisées.

      5. Toitoi
        Toitoi - lun 16 Oct 23 à 10 h 49

        J'avais oublié ceux-là. Ça a d'ailleurs été insuffisant pour Troyes qui est quand même descendu, malgré le grand frère City.
        L'OL a financé Botafogo avec Jeffinho, mais les belges nous ont prêtés Ernest, tout comme nous leur avons refourgué Jeff et Youssouf dont personne ne voulait, plus prêté Florent alors qu'il y avait embouteillage au milieu.

      6. cavegone
        cavegone - lun 16 Oct 23 à 11 h 00

        Salut GoNL,
        un cycle pour une équipe prend 3 ans je crois en moyenne pour arriver à maturité.
        Alors j'imagine pour une galaxie...

        C'est rare qu'on diverge niveau opinions mais moi je pense vraiment que Textor a été mal reçu, mal informé peut-être mais sans cet encadrement au mercato on ne sait pas où on serait aujourd'hui.
        Certes ça aurait été un risque d'acheter beaucoup car le club est fragile financièrement, mais c'est le principe de l'investissement. Là c'était effet de levier important.

        Est-ce qu'on a besoin de l'Arena, je crois que non même si bien sûr on est beaucoup moins gagnants qu'en l'exploitant 10 ans avant de la vendre au prix max, mais bon, il y a d'autres moyens de ramener du pez. Surtout avec une constellation de clubs.
        Via le trading.
        Car en Angleterre les choses prennent une ampleur incroyable. Le rachat de MU, et la volonté forte de Ratcliffe ou des Qataris à racheter le club un prix débile, est très révélateur du potentiel à venir.
        Ils sont pas non plus inconscients, il y a une bulle spéculative dans le foot et ça peut rapporter gros.

        Je serais pas étonné qu'on puisse vendre des joueurs de ligue 1 plus de 100M€ ou même 200 dans un avenir pas si lointain. Et là ton stade et ton Arena ils deviennent quantité négligeable.
        C'est moche mais c'est un peu comme ça que le monde se marche sur la tête depuis la dernière révolution industrielle. 🙄

      7. Avatar
        GoNL - lun 16 Oct 23 à 11 h 22

        Hello Cavegone,
        Je suis à moitié d’accord quand tu dis que Textor a été mal reçu, il ne s’est pas entouré avec des compétences à la hauteur de son investissement, ou alors il ne les a pas écoutées. Il ne pouvait pas ignorer l’obstacle DNCG, pas dans un tel club.
        Et ça ne me rassure pas sur l’avenir de la puissance d’Eagle: le mec décide le matin de ce qu’il va faire l’après-midi, et se rend compte de ses erreurs le soir. J’aimerais te donner raison, mais il ne nous aide pas beaucoup.

        Quant à l’avenir du trading, il y a plusieurs phénomènes mélangés: la richesse de la PL comme tu dis, mais en même temps beaucoup de joueurs vont au bout de leurs contrats, même des jeunes. Et l’AS qui recrute tellement, le fait avec relativement peu d’indemnités de transfert. À voir, je préfère juste que tu ais tort sur ce coup, parce que ce serait mieux…

      8. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 16 Oct 23 à 14 h 12

        Les systèmes n'existent pas de manière autonomes. Du point de vue de la définition stricte de la systémique, un système est une relation entre des éléments et on part du principe que l'étude de la relation est différente que l'étude de l'élément en lui-même. Application concrète : la politique sportive de Textor devra s'accorder avec toutes sortes de contraintes (relation), quelles que soient par ailleurs ses intentions (élément). Il n'y a rien de déterministe dans ce cadre théorique et rien qui n'empêche un acteur de bien travailler tout en s'astreignant au respect d'un code moral.

        Parler des systèmes, pourquoi pas. Sauf que la rengaine économique sur le systèèèème (à prononcer avec une voix fantomatique) sert surtout à dire que les acteurs sont impuissants et subissent les évènements, ce qui n'est pas le cas.

        Donc parlons de systèmes : dans la mesure où il n'y a pas de protectionnisme économique national (le quota d'extra-communautaires, donc de non-européen, est une protection économique au niveau européen) et que les contrats peuvent être achetés et revendus, la stratégie telle qu'elle est annoncée de former et de ne pas vendre avant que les joueurs aient pu donner quelques unes de leurs bonnes années au club n'est absolument pas perverse. La stratégie d'Aulas était perverse : spéculer sur des joueurs de plus en plus jeunes pour financer de l'immobilier. Celle de Textor, si on s'en tient aux déclas en tout cas, à au moins le mérite de parler du sportif.

        Quand on recommencera à parler de foot dans ce club, on se rendra vite compte que plus de joueurs voudront venir et il sera plus facile de retenir ceux qui sont là. Évidemment que l'OL a zéro attractivité dans sa morosité actuelle !

  5. cavegone
    cavegone - lun 16 Oct 23 à 10 h 50

    Je suis très souvent fan des joueurs Ghanéens, en terme de discrétion mais surtout de qualités athlétiques ET techniques.
    Essien, Gueye, Jonathan, Mensah, Kevin-Prince Boateng, ce sont des joueurs qui m'ont vraiment fait rêver parfois.
    Surtout le premier de la liste j'avoue 🙂

    En tout cas Nuamah j'adore. On l'a soufflé au PSG en plus alors je l'adore encore plus. 😆

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 16 Oct 23 à 11 h 05

      Il y avait aussi Gyan, l'attaquant, passé par Rennes notamment (mais aussi par l'Inde !), très vif, j'aimais bien. Mais aussi héros malheureux lors du match de CDM en 2010 contre l'Uruguay, où il rate le pénalty consécutif au sauvetage "a la mano" de Suarez, grand moment dramatique !

      1. cavegone
        cavegone - lun 16 Oct 23 à 11 h 16

        Ha oui absolument Asamoah Gyan et ce pénalty raté contre l'Uruguay m'a aussi flingué sur le coup !
        Un joueur énorme oui pas loin d'un Drogba mais moins buteur et plus collectif et très mobile sur le front de l'attaque 😉

      2. Darn
        Darn - lun 16 Oct 23 à 11 h 35

        Cette main de Suarez : magnifique sacrifice, j'avais adoré.

      3. le_yogi
        le_yogi - lun 16 Oct 23 à 11 h 55

        Oui c'est vrai qu'il y a débat ! C'est un peu toute la question de faute stratégique ou non. Je suis un peu de cet avis, que Suarez a tenté un coup de poker avec un réflexe assez dingue, et que la suite lui a donné raison, même si c'est cruel pour le Ghana.

      4. Darn
        Darn - lun 16 Oct 23 à 11 h 58

        C'est cruel, mais pour moi, il n'y a aucune trace de triche : il l'a fait en connaissance de cause, il a pris ce risque, et a été expulsé, n'a pas discuté. Tant que la faute est naturellement sanctionné, qu'on ne cherche pas à se cacher, c'est une faute tactique, comme le jaune qui annihile une action de but.
        Si le péno avait été marqué, on n'en parlerait même pas !
        Sacrifice gagnant, geste juste magnifique.

      5. Toutchanger
        Toutchanger - lun 16 Oct 23 à 12 h 14

        Je me joins au débat, pour aller dans le même sens que Darn.
        Du moment que l'arbitre la sanctionne, cette action ne peut pas être de la triche mais est bien un sacrifice.
        C'est une action de légende. Le problème c'est plutôt quand elles ne sont pas sifflées (main de Dieu, l'amorti de Thierry Henry etc.).

        D'ailleurs il y a un réel sujet au niveau du football et de son rapport avec les fautes.
        C'est le seul sport collectif où les fautes sont si mal vues et je ne le comprends pas.

      6. Darn
        Darn - lun 16 Oct 23 à 13 h 16

        Justement, parce qu'à côté de ça, il y a beaucoup de triches, de discussions, de joueurs qui discutent alors que c'est flagrant...

      7. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Oct 23 à 13 h 27

        La sanction proportionnée devrait être un but de pénalité, comme au rugby, mais ce n'est pas prévu dans les règles

      8. le_yogi
        le_yogi - lun 16 Oct 23 à 13 h 28

        Pareil que vous, du moment que ce ne sont pas des fautes dangereuses. Et que c'est bien différencié de la triche à proprement parler (les simulations par exemple). Et puis à l'inverse on parle bien de joueurs qui "provoquent" des fautes, donc c'est à double sens.
        On voit au basket par exemple que la gestion des fautes a un côté très stratégique, et perso ça me déplait pas 🙂

        Mais comme dit OLV si demain la règle changeait, du moment qu'elle est la même pour tout le monde, ma foi ça me choquerait pas non plus. La question est juste de tirer le meilleur avantage possible des règles établies. Après c'est aussi le débat de légalité vs moralité, mais je pense qu'on va s'en tenir là... 😆

      9. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 16 Oct 23 à 14 h 18

        Le but de pénalité dans un sport à score rare comme le foot, c'est risqué. Il faudrait avoir des conditions absolument drastiques pour l'accorder, du genre "main sur la ligne de but", sinon ça deviendrait vite l'enfer : un match pourrait se jouer avec pour seul et unique but inscrit un but de pénalité !

        Se prendre deux points de pénalités quand les matchs se finissent avec plusieurs dizaines de points par équipe et prendre un point de pénalité quand les matchs se finissent à 0, 1, 2 ou 3 points entre les deux équipes sont deux ordres de grandeur totalement différents.

      10. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Oct 23 à 14 h 22

        Je suis bien d'accord avec toi Roro Blouch, ma remarque était très théorique, cette règle serait horrible à appliquer dans le foot, j'imagine les dérives…
        Mais il n'empêche que l'expulsion et le pénalty sont la moins mauvaise méthode, mais pas la bonne non plus, ce n'est pas satisfaisant parfois

      11. le_yogi
        le_yogi - lun 16 Oct 23 à 14 h 25

        Et pourtant beaucoup réclament aussi la fin de cette "double peine". Disons que ça dépend d'à quel moment du match ça tombe.

      12. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 16 Oct 23 à 14 h 35

        @OLVictory tout à fait d'accord, expulsion + péno est une sanction sévère et largement appropriée. Les rares cas où ça ne l'est pas ne justifient pas à mon sens de changer les règles.

        Globalement, je trouve les règles du foot bien faites. Ces dernières années la FIFA s'acharne à les casser pour plaire à la vindicte populaire (qui aujourd'hui comprend les critères pour siffler ou non une main tant ceux-ci ont changé ?) quand elle n'est pas occupée à souiller le folklore (le but à l'extérieur supprimer, je ne l'accepterai jamais), pourtant on avait une vraie cohérence.

        Je discutais avec un ami porté sur le rugby, ce qui n'est pas mon cas, et parler d'arbitrage a très bien fait ressortir la différence profonde de philosophie entre nous. Moi, je ne veux pas arrêter le chrono car l'idée du foot est de reprendre le jeu (d'où le fait que les footeux sont énervés par les divas ; ça va contre la philo de leur sport) et je ne veux pas non plus des 8 minutes absurdes de temps additionnelles en fin de match ! Je veux que le jeu soit fluide et s'enchaîne. Lui ne comprenait absolument pas cette logique car le rugby est un jeu de phase, un peu comme le basket d'ailleurs.

        En important des trucs comme la VAR ou les buts de pénalité, il faut toujours avoir ce principe philosophique en tête : le foot ne s'arbitre pas de la même manière. D'emblée, je ne m'opposerai pas à une réforme, par contre je suis opposé à toutes les réformes idiotes et irréfléchies de ces dernières années.

      13. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Oct 23 à 14 h 52

        Ce qui me gêne dans l'arbitrage du rugby, c'est que les règles sont terriblement complexes.
        On n'arriverait pas à suivre un match sans un bon consultant, alors que je coupe souvent le son au foot.

        Yogy, la "double peine" est devenue synonyme d'injustice, même si doubles ou triples peines sont courantes dans la loi, surement majoritaires. Sans compter les doubles jugements, au pénal et au civil.
        Je n'ai jamais compris que certains ont l'impression d'avoir tout dit et dénoncé une injustice, juste en prononçant ces deux mots

  6. le_yogi
    le_yogi - lun 16 Oct 23 à 11 h 07

    En tout cas bel article de la rédac ! J'aime bien quand vous allez prendre un regard extérieur chez vos collègues de l'étranger, ce qui nous permet aussi de mieux retracer le parcours de nos joueurs avant leur arrivée à l'OL 🙂

    1. cavegone
      cavegone - lun 16 Oct 23 à 11 h 17

      +69

    2. Darn
      Darn - lun 16 Oct 23 à 11 h 36

      Effectivement, à encourager.

  7. Toitoi
    Toitoi - lun 16 Oct 23 à 13 h 26

    D'après RMC, BeIN Sports est la "première chaîne à déposer un dossier pour le nouvel appel d’offres. La chaîne qatarie souhaite maintenir son maintenir son offre actuelle. BeIN se montre aussi très intéressé par le lot 2 de la Ligue 1".

    Pour rappel, les candidats ont jusqu'à la fin de la journée pour se positionner avant le début des enchères.

  8. Juni38
    Juninho 38 - lun 16 Oct 23 à 13 h 45

    le gamin il est meilleur quand Cherki ne vient pas le pourrir sur le terrain .

    Fabio s'en est aperçu , c'est une bonne chose .

  9. OLVictory
    OLVictory - lun 16 Oct 23 à 13 h 49

    Selon les commentaires de dirigeants de Bein, le "montant proposé pour le lot 2 n'est pas foufou".
    Il faudra chercher les 800 plaques ailleurs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut