Moussa Niakhaté du côté de l'OL, Habib Diallo et Cheikh Sabaly à Metz. Les Sénégalais champions d'Afrique seront de retour pour le match du week-end.
Pour le FC Metz, ces retours vont faire du bien. Lanterne rouge de Ligue 1, les Mosellans ont changé d'entraîneur dans la semaine. C'est donc Benoît Tavenot qui a réalisé la traditionnelle conférence de presse ce vendredi. Le nouveau coach a annoncé deux bonnes nouvelles. Après leur sacre à la Coupe d'Afrique des nations, l'avant-centre Habib Diallo et l'ailier Cheikh Sabaly reviennent.
Les deux Sénégalais, comme Moussa Niakhaté pour l'OL, seront présents lors du match de dimanche (17h15). À voir quel sera leur état physique, mais ils postulent pour cette rencontre. Et leur technicien n'a pas vraiment intérêt à s'en passer au vu de la situation des Messins.
Retour à l'entraînement ce vendredi
Ils sont rentrés "contents et fatigués" a confié Benoît Tavenot. "Ils sont venus en soin jeudi, et après une bonne nuit de semaine, ils se sont entraînés ce vendredi. À eux de basculer rapidement sur le FC Metz, mais j'ai totalement confiance", a-t-il déclaré.
En revanche, les blessés de longue durée, Pape Sy et Joseph Mangondo, sont encore à l'infirmerie. Comparé à son futur adversaire, les Grenats sont donc moins handicapés par les absences. Cela sera-t-il suffisant pour rivaliser avec les Rhodaniens, alors que les Messins restent sur six revers de rang en Ligue 1.

C'est LE match qui nous donnera une indication sur notre vraie capacité à accrocher la 3ème place.