Farès Bahlouli (ex-OL) "pense rentrer en France d'ici quelques jours"

Joueur au Metalist Kharkiv en Ukraine, Farès Bahlouli s'est confié sur la situation dans cette région d'Europe où la guerre a éclaté.

Depuis jeudi, l'Europe et le monde occidental a tourné son regard du côté de l'Ukraine où Vladimir Poutine, président de la fédération de Russie, a lancé l'invasion de ce pays. Face à cette situation dramatique, de nombreux Français et sportifs évoluent dans ce pays.

C'est notamment le cas de l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais, Farès Bahlouli évoluant désormais au Metalist Kharviv (Ukraine), club situé à 40 kilomètres de la frontière russe. Agé de 26 ans, l'ex Lillois était l'invité de notre émisson "Tant qu'il y aura des Gones", le lundi 31 janvier dernier.


 "Ça a été un choc", Farès Bahlouli


Interrogé sur RMC au sujet de la situation dans l'est de l'Europe, le natif de Lyon s'est confié : "C'est une situation compliquée et particulière. Moi j'ai de la chance, car ma famille est restée à Lyon puisque ma femme a accouché. Mais les 3/4 de l'équipe ont leur famille là-bas. Ils sont inquiets. Moi aussi, j'ai des amis ici, c'est compliqué. C'est terrible. On a été réveillé quasiment tous en même temps vers 4 heures du matin", a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre : "Ça a été un choc. On savait que c'était chaud. La plupart des familles ont essayé de se réfugier dans les métros, les caves. Le club a pris en charge plusieurs d'entre elles. (...) Je pense que je vais rentrer en France d'ici quelques jours. Je suis chanceux par rapport à mes coéquipiers. J'ai mis des appartements à disposition en France. Jamais je n'aurais pensé vivre ça dans ma carrière. À tout moment, ça peut basculer", a reconnu Farès Bahlouli.

6 commentaires
  1. Bioman - sam 26 Fév 22 à 19 h 44

    Lui qui a tenté l'aventure là-bas et qui, semble-t-il, reprenait du plaisir à jouer au foot...dommage,

  2. Fab2506 - sam 26 Fév 22 à 21 h 05

    Il pense rentrer! pour l'instant au niveau poids des bagages il a un problème.

  3. poussin - dim 27 Fév 22 à 7 h 09

    que c'est triste la guerre !!

    quand je vois les témoignages, les vidéos, et ses ukrainiens réfugiés dans les caves et le métro avec des enfants qui pleurent ou qui s'interrogent . Tout ça pour des mines de fer, du gazs et du blé , j'espère que les ukrainiens donneront du fil à retordre aux russes qui ne s'arrêteront pas là et envisagent déjà de prendre la géorgie et la moldavie pas la même occasion . Mais jusqu'où iront-ils ?on est en europe quand même !!

    PS= faudra pas trop compter sur l'armée allemande seulement 200 bonhommes .

  4. Olyonn@is - dim 27 Fév 22 à 9 h 57

    Il faut arrêter cette guerre absolument,ça risque de dégénérer de partout...La Chine a déjà des avions au dessus de Hong Kong et ne parlons pas de la Corée du Nord à qui ça donne des idées...

    1. poussin - dim 27 Fév 22 à 12 h 11

      la corée du nord qui balance des missiles dans la nuit pour se marrer, les russes qui renforcent leur position en lybie , la chine qui envisage d'annexer taiwan , et l'otan qui renforce ses troupes en pologne, roumaine , estonie . Ca fait clairement flippé !! on est sur une poudrière pas très loin de la rupture et je ne suis pas sur que l'europe et les états unis ont de quoi s'y opposé militairement. On avait déjà pas bronché quand les russes étaient aller en syrie et survolait la turquie , il faut pas s'étonner. Reste un espoir que les pressions financières mondiales amènent poutine à négocier avec l'ukraine et qu'il arrête son délire .

  5. Le_Lyonniste - dim 27 Fév 22 à 12 h 01

    Actuellement, il y a des combats en plein milieu de Kharkiv...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut