Tolisso, Lacazette et Dubois à l’entraînement / (Crédit : Romane Thevenot)

FBBP01 - OL : un premier test pour se lancer

A partir de 19h ce samedi, l'OL affrontera Bourg-en-Bresse Péronnas pour son premier match de préparation. L'occasion de relancer la machine après une semaine d'entraînement.

Après une semaine studieuse, l'OL s'apprête à entrer véritablement dans le cœur de sa préparation. A moins d'un mois de la reprise de la Ligue 1, avec la réception d'Ajaccio le 5 août, le groupe de Peter Bosz va disputer ce samedi son premier match amical. Les Rhodaniens se rendent au stade Marcel Verchère pour défier le pensionnaire de National, Bourg-en-Bresse Péronnas (rencontre à 19 heures).


28 joueurs et un temps de jeu réparti


Pour ce premier rendez-vous, l'entraîneur lyonnais a convoqué 28 joueurs, avec comme absent notable Corentin Tolisso. Le milieu de terrain ne fera pas son retour avec l'OL dès ce week-end, au contraire d'Alexandre Lacazette qui pourrait logiquement avoir quelques minutes pour s'exprimer. L'autre recrue, Johann Lepenant, aura elle aussi certainement l'opportunité de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Concernant cette affiche, Bosz a été assez clair, les temps de jeu seront répartis entre les cadres et les jeunes.

Avant de monter encore d'un grand dans l'adversité la semaine prochaine avec deux doubles confrontations face au Dynamo Kiev mardi et à Anderlecht samedi, l'Olympique lyonnais commence en ce 9 juillet son long voyage qui doit le mener vers la rédemption en mai 2023 après une saison 2021-2022 à oublier.

13 commentaires
  1. Philippeb - sam 9 Juil 22 à 8 h 16

    Oui on espère tous qu'il vont "monter d'un grand ". Et même d'un très grand !

  2. Philippeb - sam 9 Juil 22 à 8 h 17

    Et qu'ils auront du cran !

  3. Gonedamien38 - sam 9 Juil 22 à 8 h 37

    Je croi que je v me réabonner a olplay, excitant ce début de saison avec Alex et coco, sans parler de tete, j'ai hâte de voir le milieu caqueret tolisso paqueta dans 1 433 avec Alex kte et tête sur les côtés, de vrai ailier , ça nous changera, la tu peut jouer en 433, et la ca va pouvoir jouer o ballon, déconne pas peter

    1. fidelalol - sam 9 Juil 22 à 13 h 21

      Et moi je crois qu’on va tous se cotiser pour t’abonner à des cours d’orthographe ….tu pars de loin,ça va coûter cher
      Pffffff…..faut pas deconner y’a un minimum quand même !!!

  4. ciresglover - sam 9 Juil 22 à 8 h 42

    Tolisso est blessé mais à t il bien géré son entraînement lors des exercices de sprint qu'on a pu voir sur olplay/YouTube je m'étais étonné de voir un joueur forcer et être en avance sur la ligne et lorsqu'ils ont mis le gros plan c'était Coco je me suis dit il va se claquer à courir comme ça sous cette chaleur après plus d'un mois de vacances. Et Bing. Sur que Boateng il risquait pas de se claquer 😀 sur cet exo.
    De toute façon une prepa ne se fait pas sans blessure la charge est telle à une saison où l'hydratation est majeure les muscles prennent chers.
    Espérons que ce ne soit pas grave.

  5. Philippeb - sam 9 Juil 22 à 8 h 54

    Ce match c'est très bien pour Bourgoin et pour les supporters. Et pour que les joueurs s'amusent, mais quels enseignements sportifs peut on en tirer ??? C'est vraiment très tôt, à peine une semaine. Je suis un vieux c. mais il me semble que lors des grandes années les lourdes préparations à Tignes menées par le champion du monde du lancer de chronomètre, ça marchait pas mal.
    L'an dernier beaucoup de spécialistes ont critiqué la mauvais condition physique des joueurs , l'attribuant à la fameuse prépa avec ballon. En France et dans le sud en général c'est pas très en vogue. Qui croire ?

    1. Projet-SG - sam 9 Juil 22 à 9 h 40

      Il est nécessaire de rappeler, de souligner, que les "grandes années" de l'OL s'éloignent, sont lointaines.

  6. Philippeb - sam 9 Juil 22 à 10 h 28

    C'est bien pour ça qu'il faudrait retrouver ces années là, qui était caractérisées par une défense de fer, un gros impact physique et une haine de la défaite, incarnés par deux monstres, Cris derrière qui rendait meilleurs tous ses arrières, et Juni devant qui entraînait ses coéquipiers et débloquait les matchs par ses coups de baguettes magiques. A l'époque le fameux " projet de jeu" c'était gagner ( ça me fait penser au Real et à Ancellotti) Ce n'était pas ' produire un jeu offensif et attractif"
    Choisis ton camp camarade !

    1. Projet-SG - sam 9 Juil 22 à 10 h 32

      Mon camp, c'est celui du supporteur qui n'y peut rien lorsque le club qu'il aime fait n'importe quoi, à part le déplorer, et se réjouir des rares choses bonnes à prendre ces dernières années.

  7. Philippeb - sam 9 Juil 22 à 11 h 09

    Les supporters ont un rôle important c'est supporter, soutenir leur joueurs, mais c'est le seul. S'il n'acceptent pas les erreurs, la défaite, les méformes et les adversaires excellents ils n'ont rien compris au sport de compétition. Ils auront beau insulter, cogner, mettre le feu ça ne fera pas avancer l'équipe plus vite, au contraire.

  8. Juninho Pernambucano - sam 9 Juil 22 à 11 h 43

    j'ai regardé dans ma boule de cristal et j'ai vu un OL évoluant en 433 avec un Caqueret omniprésent au milieu .
    A ses côtés figurait Tolisso et un autre joueur que j'ai eu du mal à identifier .
    Devant il y avait Lacazette et à ses côtés Kart Toko à gauche et Tête à droite .
    ça jouait pas mal , avec du mouvement .
    Derrière il y avait un joueur de grande taille à côté de Lukeba , que je ne connaissais pas .
    Malo gusto se démenait dans son couloir , et un joueur de style sud américain officiait à gauche
    Dans les buts , Lopes voltigeait .
    Surprenants , les joueurs de peter Bosz étaient le tube de l'été et caracolaient en tête du championnat , en ce début septembre ...

    1. Projet-SG - sam 9 Juil 22 à 11 h 48

      En vrai, si l'OL était encore parmi les meilleurs clubs français, cela devrait être le cas car nous n'affrontons un prétendant aux premières place qu'en 7e journée (Monaco).

      Pour la défense centrale, oublie, c'est Thiago à côté de Castello à 95 % de chances.

    2. Olyonn@is - sam 9 Juil 22 à 14 h 49

      JP'Genial.👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut