Malick Fofana après son but victorieux lors d'OL - Monaco
Malick Fofana après son but victorieux lors d’OL – Monaco (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Fofana (OL) avait mis le booster contre Monaco (3-2)

Auteur du but victorieux pour l'OL face à l’AS Monaco (3-2), Malick Fofana a également été le joueur le plus rapide de cette rencontre.

Flashé à 35,13km/h, Malick Fofana a réalisé le sprint le plus rapide du match. Une nouvelle fois décisive face à l’AS Monaco (3-2), la fusée de 18 ans n’a pas tremblé lorsqu’il a fallu tromper Radosław Majecki (84e). Entré en jeu à la 66e minute, l’espoir belge s’est offert le but victorieux à la suite d’un raid spectaculaire, bien lancé par Alexandre Lacazette. Malick Fofana prouve au fil des rencontres (buteur face au FC Nantes,77e) sa légitimité à figurer sur la feuille de match confectionnée par Pierre Sage.

Avec seulement 3 titularisations, l’ancien de La Gantoise a préféré laisser parler le travail plutôt que la frustration. Le natif d’Alost en Belgique se montre pressé sur le terrain, mais en dehors, c'est la patience qui prend place. Une attitude qui n’a pas de quoi déplaire au technicien lyonnais. " Je suis très content de son évolution. C’est un jeune qui ne fait pas de bruit, il vient pour bosser et progresser, avait déclaré Pierre Sage après la rencontre. Il est patient sur son temps de jeu. Ses récompenses deviennent régulières, car il y a du travail qui précède cette réussite."

Mais comme dans tout effectif, il y a de la concurrence. Bien qu'auteur de prestations moyennes, Ernest Nuamah a pour le moment l'ascendant sur Malick Fofana afin d’assurer le poste d’ailier droit. Avec seulement 3 buts et 2 passes décisives en 29 matchs, la place de l’international ghanéen dans le onze pourrait pourtant être remise en cause. Mais en réalité, ce n’est pas si simple.

Après sa bonne entrée en jeu face au FC Nantes (3-1), Malick Fofana avait été aligné d'entrée face au Stade Brestois (4-3). Mais l'ailier n’était pas parvenu à s’illustrer. Il avait notamment manqué de présence dans le jeu, mais surtout d’impact physique. Le jeune Rhodanien de 18 ans fait pour l’instant office de supersub. Un rôle qui lui réussit bien, mais pour aspirer à un statut plus important, il lui faudra davantage se solidifier. Pour le moment, Malick Fofana se contente de jouer les dynamiteurs en sortie de banc et cela fonctionne plutôt bien.

51 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Mai 24 à 19 h 24

    On voit déjà en très peu de matchs là différence avec Cherki, que ce soit dans le collectif et en mentalité.
    Vu qu'il devrait normalement éclater vraiment la saison prochaine on va voir si la nouvelle direction maintenant qu'elle s'est stabilisé et que financièrement ça va aller mieux si elle ne va pas faire comme la précédente vendre quand même ce genre de ptit bijou...

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 19 h 38

      Si il faut vendre des joueurs bien cotés pour arrondir les comptes et garder ces pépites, je pense que Cherki sautera le 1er voire Caqueret ensuite

      Signaler
  2. Roro Blouch
    Roro Blouch - jeu 2 Mai 24 à 19 h 31

    Pas de raison de se précipiter avec lui, il est jeune, il manque de muscle, il faut le laisser s'entrainer et s'épaissir. Il a tout pour devenir un titulaire en puissance.

    Signaler
  3. Avatar
    thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 19 h 36

    Il ne faut pas être trop pressé non plus. Prendre du muscle pour les impacts tout en gardant ses qualités d'explosivité, d'accélération et de vitesse, ça ne se fait pas comme ça, c'est long, surtout si on veut éviter de détruire le corps d'un gamin.

    Mais je ne serais pas étonné de le voir prendre la place de Nuamah voire Benrahma la saison prochaine si il réussi ce pari et qu'il continu à progresser à ce rythme là.

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 20 h 05

    Faut en prendre soin de cette pépite et ne pas le griller , je fais confiance à pierrot pour ça, malik ne peut pas mieux tomber qu'avec ce coach dont la spécialité est les jeunes .

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 3 Mai 24 à 10 h 52

      Le griller serait de lui faire enchainer les matchs comme Yamal alors qu'à 18 ans ses cartilages sont encore en train de consolider et sa croissance pas terminée.
      Tu peux enchainer librement après 21 ans. Les exceptions du type MBappé faussent un peu le débat, mais effectivement il faut protéger plus que ça les jeunes sportifs. Car les après carrières sont longues maintenant, mais si c'est pour vivre avec une jambe de bois....Ou pire amputer car il y a eu trop d'infiltrations...

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - ven 3 Mai 24 à 11 h 00

        @Cavegone, effectivement lui faire enchainer trop de match le grillerait.
        Mais ce qui peut le griller aussi, ce serait de lui faire prendre très rapidement de la masse musculaire pour corriger ce problème d'impact. En plus de fragiliser énormément son corps, cela détruirait complètement ses points forts de percussion, vitesse, accélération.

        L'équilibre entre le faire jouer régulièrement, lui faire prendre du muscle mais pas trop rapidement, tout en le faisant progresser sur d'autres aspect (parce qu'il n'a pas que ça à améliorer) et la totale sans le griller est assez complexe vu tout les paramètres 😅

      2. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 11 h 16

        Tout à fait. Et il faut tenir compte de sa génétique et de son alimentation aussi.
        On est tous différents, au service médical de l'OL de trouver la meilleure carburation maintenant^^

  5. Juni38
    Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 20 h 08

    15cm de fraiche à chamrousse , j'envisage de monter skier demain..
    neige en corse et en lozère , le réchauffement climatique : une inquiétante progression.

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 3 Mai 24 à 10 h 23

      Va en Inde, en Thaïlande (en ce moment) ou au Brésil en pleine saison (un homme est mort en pleine chaleur en attendant devant les grilles d'accès à un concert il y a moins de 6 mois), tu vas voir si le réchauffement climatique n'est pas déjà à toquer à la porte...

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 10 h 27

        Salut Quand je pense a Ferland,

        Soit Juni38 plaisantait à propos du le réchauffement climatique, soit il voulait dire "dérèglement climatique" (j'ose espérer que ce n'était pas une remise en cause de réchauffement).

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mai 24 à 10 h 52

        Un de mes proches est en Chine en ce moment, ils ont 30° la journée et 25 la nuit. Ils sont partis pour des mois de canicule et ensuite ça sera probablement la Niña avec ses catastrophes.
        Ca ne les fait pas rire du tout !

      3. Juni38
        Juni38 - ven 3 Mai 24 à 10 h 55

        C'était pour pimenter le forum qui est un peu trop "Sage" depuis hier 😆 , le calme après la tempête de la nuit précédente ....

      4. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 10 h 59

        Salut OLVictory,

        Oui, mais dans ces pays de l'hémisphère sud comme la Chine, c'est encore l'été pour eux, donc c'est tout à fait normal 😌

        Salut Juni38,
        Tu me rassures ! Pas besoin de ça, quelques participants essaient de parler foot ici et là 🤗

      5. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mai 24 à 11 h 00

        J'ai lu une bonne remarque à ce sujet, "il ne faut pas confondre météo et climat" 😆

        Houla Toitoi, ai-je bien lu, c'était une blague ?

      6. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 11 h 10

        @Toitoi 😆 😆

      7. Avatar
        XUO - ven 3 Mai 24 à 12 h 30

        Salut tout le monde !
        Le réchauffement climatique est l'expression la plus juste qui soit mais elle est mal perçue.
        La notion de chaleur à laquelle se rapporte l'expression ne saurait se réduire à l'observation de la courbe des températures.
        On a appris en physique que chaleur équivaut à énergie ( 1 cal = 4.18 J ). De l'énergie, il y en a beaucoup au-dessus de nos têtes, au point que ça se bouscule. Et c'est cela même qui explique le dérèglement climatique, dont les variations de température ne sont qu'une conséquence. Dérèglement et réchauffement climatiques ne sont pas antinomiques.
        Il ne faudra pas ricaner le jour où des masses d'air polaire resteront bloquées sur le sud de l'Europe, en février par exemple, avec des températures de -15 ° pendant une lunaison. Bonjour les oliviers qui se multiplient dans nos régions. ça n'arrivera pas dix fois en 50 ans mais ça arrivera.

      8. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 12 h 49

        Tu as bien lu OLVictory, et c'était évidemment une blagounette, en atteste l'émoticône. cavegone l'a repéré, lui 😝

    2. cavegone
      cavegone - ven 3 Mai 24 à 10 h 47

      oui je crois aussi qu'il pensait dérèglement, j'ai failli corriger mais ça faisait un peu...
      bref Juni38 n'est pas Trump non plus hein ?^^

      J'attends la prochaine remarque d'un industriel ou d'un chef d'Etat qui prend les écolos pour des empêcheurs de tourner en rond: "Si la terre se réchauffe ça réduira la facture de chauffage et augmentera le pouvoir d'achat" !
      😆 on va y avoir droit vous verrez 😉

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 10 h 52

        Salut cavegone,

        J'imagine que tu réagissais à mes propos 😏

        Tu sais, parfois Juni38 verse un peu dans le complotisme (terme qu'il réfute évidemment 😉), d'où mon "j'ose espérer" (mais j'ai bon espoir).

        Ce que tu dis pourrait limite être valable si ce n'était pas accompagné aussi de sécheresses, d'inondations, de tornades, tempêtes de grêle, etc.

      2. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 10 h 59

        Salut Toitoi, oui en effet j'ai mal cliqué 🙂
        Nous sommes bien d'accord, c'est un dérèglement.
        Globalement on devrait entrer dans une ère glacière or non on sort de ce cycle, et les glaces fondent sur les pôles;
        C'est loi alors les gens s'en fichent mais c'est dramatiquement irréversible ce qui est en train de se passer.
        Alors les Trump et les adeptes du déni, j'ai parfois envie de les faire boire l'eau de l'étang de berre pour leur faire comprendre quel "progrès" ils cautionnent.

      3. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 11 h 04

        Boarf, une partie suffisante de la faune et de la flore survivra à l'être humain, qui récolte déjà et continuera à récolté ce qu'il a semé.

      4. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 11 h 13

        Heu non pas suffisante non. On en est déjà à polliniser artificiellement alors non faut surtout pas imaginer que la planète va survivre sans problèmes à tout ça.

        Déjà sur toute ta surface agricole non bio t'as plus rien aujourd'hui.

      5. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mai 24 à 11 h 16

        C'est totalement irréversible en l'état des connaissances actuelles. Sachant que le début de ce merdier se situe en gros à l'invention de la sédentarité et de l'agriculture, soit il y a au moins 15 000 ans. Le seul espoir serait de développer nos connaissances, rétablir un peu de chaos et inventer une méthode pour réduire la population de façon durable.
        En gros, c'est pas gagné !

      6. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 11 h 18

        Ah mais je ne dis pas que tout se passera bien pour le reste de la vie terrestre : c'est elle qui a morflé bien avant que l'être humain commence à avoir des problèmes. Et ça continuera à empirer pour elle toujours plus vite que pour nous.

        Par contre, je dis que la vie nous survivra et finira par repeupler la planète, avec le temps. Malgré nos dégâts (cela serait d'ailleurs même le cas après une guerre nucléaire) : https://www.mnhn.fr/fr/quelles-sont-les-especes-qui-nous-survivront.
        N'oublions pas que la vie est partie de rien, d'organismes unicellulaires...
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27%C3%A9volution_du_vivant

      7. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 3 Mai 24 à 11 h 25

        Pour ce qui est de réduire la population, il est difficile de croire en l'humanité quand on sait que nous sommes désormais 8 milliards.
        La théorie du pire nous place à 15 milliards en 2050 et la planète ne pourra pas supporter ça... L'explosion démographique doit être stoppée (certains prévisionnistes ont cela dans leur radar et certaines nations comme le Japon, l'Italie ou encore l'Allemagne et la Chine pour ne citer que ceux que j'ai en tête sont en déclin démographique : https://www.cnews.fr/monde/2023-01-25/demographie-voici-les-7-pays-ou-la-population-decline-le-plus-dans-le-monde-1314207) et si cela n'est pas occasionné par l'Homme lui-même, la Terre continuera à le lui faire comprendre par l'amenuisement irréversible de ses richesses.

      8. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 11 h 27

        @OLV c'est LE défi de l'humanité pour les 100 prochaines années.

        @Toitoi, et bien non on ne peut pas raisonner ainsi pour des raisons biologiques.
        Je simplifie, on ne peut pas repeupler la terre avec 1000 hommes car le brassage génétique n'est pas suffisant. Si nous avons réussi à être 8 Milliards car nous nous sommes croisés entre espèces de grands singes. Maintenant il n'en reste qu'une (nous, le sapiens) avec une richesse génétique, mais le déclin commence. Selon les régions on perd en fertilité et pas seulement pour des raisons d'environnement, et des maladies apparaissent. Le brassage est obligatoire. Y compris pour les espèces "invasives" comme le frelon asiatique. Il n'est pas assez fort génétiquement pour continuer à prospérer sur le long terme.
        Les organismes unicellulaires c'était il y a 4 milliards d'années. Dans 4 milliards d'années la terre ne sera plus depuis longtemps. Malheureusement on a détruit trop vite , plus vite que ce que la terre ne peut générer la vie.
        La clé c'est l'eau et l'oxygène. Tant qu'il y en a il y a de la vie.

      9. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mai 24 à 11 h 33

        Quand je pense a Ferland ; l'amenuisement irréversible de ses richesses est déjà en cours depuis quelques décennies, même si les indicateurs ne le montrent pas encore. Le risque est surtout de découvrir très prochainement des nouvelles sources d'énergies plus disponibles et moins chères, qui vont encore aggraver le manque de stock de ressources naturelles. Un peu comme le gaz de schiste en Amérique du Nord, qui permet à sa population de continuer à se gaver sans limites. Les prochaines découvertes devraient être encore plus impactantes que le gaz de schiste.

      10. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 11 h 35

        lol je me rends compte que maintenant qu'OLV ne s'adresse volontairement et soigneusement plus à moi en fait?
        OLV tu es vraiment qu'un enfant boudeur 😛 🙂 😆
        Comme il t'en plaira 😉

        P.S: Je te taquine hein ? 😉

        Non mais je crois qu'on est en phase alors que nos opinions sont assez divergentes normalement sur ce sujet 😉

      11. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mai 24 à 11 h 36

        Nous avons aussi été croisés avec 4 ou 5 espèces d'humains, dont certaines étaient plus fortes physiquement et intellectuellement, ce qui a amélioré l'homo Sapiens.

        Cavé, je t'ai dit bonjour, répondu, re-répondu et là encore mais j'ai répondu à Quand je pense a Ferland qui avait posté avant toi.

      12. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 11 h 39

        Tout à fait, tu as raison de le préciser.
        Il y a des courants de pensée qui divergent sur l'appellation Sapiens Sapiens d'ailleurs.

      13. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 3 Mai 24 à 11 h 41

        @OLVictory
        On est bien d'accord que l'homme scie la branche sur laquelle il est assis depuis quelques millénaires et il a commencé à y mettre les deux mains depuis l'explosion du progrès et des révolutions industrielles survenues il y a plus de 150 ans. Cette métaphore est juste et certes consternante.
        Et après les guerres ancestrales -disons traditionnelles- pour l'expansion territoriale ou les richesses en surface ou dans les profondeurs de la planète, vont arriver les guerres et conflits pour l'accès à l'eau. On n'y coupera pas.

      14. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 11 h 43

        J'avais vu un documentaire que j'avais trouvé sympa sur le sujet "que deviendrait la planète Terre si l'homme en disparaissait subitement".
        Je l'ai retrouvé pour vous si vous ne l'avez pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=H4Q0BzSWYic.
        Il dure pas loin d'une heure et demi.

      15. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 11 h 44

        Je le dis souvent Bouddha le clamait déjà il y a 2000 ans.
        Donc on sait très bien ce qu'on fait, personne n'ignore cela, on est juste naturellement et instinctivement de gros égoïstes sans limites.
        On n'arrêtera que quand le frigo sera vide.

        Il demeure toujours de l'espoir mais perso j'en ai pas beaucoup je ne vous le cache pas !

        A moins d'une bonne épidémie ou d'un bonne guerre, c'est tout ce qu'on peut souhaiter à la planète pour gagner un peu d temps.

        @Toitoi le docu ne tient compte ni de la pollution résiduelle ni de la génétique (ou même de ce que vont devenir les centrales nucléaires).
        En fait c'est star wars pour moi ce genre d'approche. Et limite c'est dangereux vu les commentaires de a vidéo, ça encourage à ne rien faire... Les seules données fiables sont celles des publications de biologistes ainsi que leurs thèses. Et encore la projection est assez peu fiable compte tenu de nos données actuelles.
        En tout cas je vais le regarder car il y a certainement des choses interessantes 😉 merci pour le partage

      16. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 11 h 55

        Oh il n'est pas parfait, mais il présente au moins une vision, à laquelle j'avais souscrit il me semble lorsque je l'avais vu (il y a quelques années).

      17. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mai 24 à 11 h 55

        On dit souvent que l'homo Sapiens est égoïste par nature, mais en vérité c'est plutôt l'inverse, à la base nous sommes des animaux sociaux vivants en tribus dépassant de loin les limites familiales.
        Ce sont nos découvertes, l'agriculture par exemple, qui nous ont transformés en individus égoïstes.
        L'homme de Néandertal (les têtes plates style chimpanzés) était égoïste, bien que plus intelligent et plus costaud que nous, et c'est probablement ce qui a entrainé ou accéléré sa disparition.

        Ceci dit tu peux objecter qu'inné ou acquis le résultat est le même et je serai d'accord

      18. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 12 h 05

        oui c'est juste, et la génèse de cet égoïsme je ne sais pas du tout.
        Comment on justifie de coller son chewing-gum sous la table ? D'où ça vient qu'on fait porter aux autres la flemme d'aller jusqu'à la corbeille ?
        Ceux qui cachent les restes de leur pique-nique dans la neige aussi.
        Ou ceux qui par flemme d'aller faire réviser leur utilitaire te laissent un nuage noire dans leur sillage ?
        Ils te trouvent en plus tout le temps une justification de leur acte....
        Je ne comprends personnellement plus mes semblables, même si bien sûr j'apprécie encore la compagnie 🙂

      19. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 12 h 17

        Coller son chewing-gum sous la table, c'est comme jeter sa cannette ou une bouteille en verre par terre après l'avoir bue, faut vraiment être un conn@rd fini à la pisse pour avoir ce genre de comportement (désolé, je ne suis pas vulgaire habituellement, mais je ne supporte pas ces gens).

      20. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 3 Mai 24 à 12 h 25

        @cavegone
        C'est tellement ça, je ne trouve plus foi en mes semblables quand je vois ces petites et grandes déviances, ces terribles vices de notre condition. L'âge faisant certainement que j'en deviens certainement moins tolérant, blasé que je serais de supporter ces écarts devenus inacceptables à mes yeux. Que la condition humaine si basse soit-elle me semble corrompue jusqu'à la moëlle et j'ai quelque part honte de me poser en élément scrutateur et condescendant d'un tel spectacle. Je ne serai plus quand les choses auront -je l'espère- enfin changé (et pourtant, je ne suis qu'un "late trentenaire").

      21. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mai 24 à 12 h 29

        Beaucoup de choses s'expliquent par un excès de vitesse permanent.
        L'évolution du vivant est capable de choses miraculeuses, mais de façon complètement aléatoire.
        Nous n'avons pas été créés pour nous adapter aussi vite à autant de changements dans notre mode de vie.
        En fonction de ces changements le hasard fait que certains y arrivent et d'autres non. En fait plus ça va vite et plus certains décrochent.
        Quand j'étais ado on disait que le mal de dos était le mal du siècle, les humains n'arrivaient pas à s'adapter aux cadences et à la durée du travail. Maintenant le mal du siècle, c'est le surmenage intellectuel, il nous faudrait quelques dizaines de milliers d'années pour nous adapter à tous ces bouleversements dans nos vies, alors on réagit mal parfois, on perd notre sociabilité.
        Mais c'est une partie de la réponse, une autre est sans doute notre incapacité à évaluer des situations qui dépassent notre quotidien et nos premiers cercles de connaissances.

  6. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - ven 3 Mai 24 à 12 h 24

    @cavegone
    C'est tellement ça, je ne trouve plus foi en mes semblables quand je vois ces petites et grandes déviances, ces terribles vices de notre condition. L'âge faisait certainement que j'en deviens certainement moins tolérant, blasé que je serais de supporter ces écarts devenus inacceptables à mes yeux. Que la condition humaine si basse soit-elle me semble corrompue jusqu'à la moëlle et j'ai quelque part honte de me poser en élément scrutateur et condescendant d'un tel spectacle. Je ne serai plus quand les choses auront -je l'espère- enfin changé (et pourtant, je ne suis qu'un "late trentenaire").

    Signaler
  7. cavegone
    cavegone - ven 3 Mai 24 à 12 h 54

    Non mais tout à fait ! Mon propre organisme est tout à fait adapté à regarder les papillons posé sur les bordure du lac d’Annecy et piquer une petite sieste plutôt que me farcir les bouchons aux heures de pointes.
    Ma tension artérielle en tout cas me le rappelle 😂

    Edit:  « Cavé, je t'ai dit bonjour, répondu, re-répondu et là encore mais j'ai répondu à Quand je pense a Ferland qui avait posté avant toi » 🙏🏼🙏🏼🙏🏼😅🙃🙃🙃😘

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - ven 3 Mai 24 à 13 h 07

      Tu as de beaux restes des chasseurs-cueilleurs dans ton cerveau primitif et c'est une bonne chose.
      Du moins tant que tu ne profite pas de la sieste pour écouter ou regarder une chaine d'info en continu

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 13 h 30

        😂

  8. Avatar
    Olyonn@is - ven 3 Mai 24 à 13 h 07

    🤣Très drôle ce fil.

    On y voit les expériences de vie de chacun.
    Intellectuelles,visuelles et ressenties.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - ven 3 Mai 24 à 13 h 36

      Deux heures d'échanges sans insulte et sans provocation, en respectant ses interlocuteurs, ça fait drôle, en effet ! 😆

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 13 h 51

        Ah si, je suis coupable d'une insulte envers les gens qui jettent leurs détritus par terre.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mai 24 à 14 h 11

        Si un jour, tu passes par Lyon, je pourrai te montrer les quais de Saône avec les détritus de la veille au soir, les emballages de McDo en vrac par terre à 10 mètres des poubelles, les serviettes grasses qui volent et les canettes balancées dans la rivière.
        Mais ce n'est pas leur faute, eux ce sont des gentils jeunes, respectueux de l'environnement, pas comme les méchants boomers irresponsables

      3. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 14 h 17

        Oh mais j'ai fréquenté les quais du Rhône et de la Saône à de nombreuses reprises lors de mes passages à Lyon (surtout des étés), je sais qu'il ne vaut mieux pas passer après que des jeunes s'y soient posés, sinon ça risque de finir avec une petite larme comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=jI27HM81SS0.

        J'étais bien plus jeune que maintenant lorsque je m'y posais, mais nous jetions nos déchets aux endroits appropriés. Déjà dans les poubelles recyclables.

  9. OL-91
    OL-91 - ven 3 Mai 24 à 14 h 47

    Au fait, que pensez-vous de Fofana ? N'active-t-il pas le réchauffement ?

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 3 Mai 24 à 15 h 06

      Avec de telles dépenses d'énergie, il risque de griller ses résistances à courir à 35km/h.
      La pointe de vitesse max d'Usain Bolt est de 44km/h quand il lâche son record du monde en 2009 (mais sans ballon).
      Le petit Malick va faire fondre la glace sur les pôles, c'est évident 😉

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut