(Photo by Lionel BONAVENTURE / AFP)

France - Allemagne : sans Amandine Henry ni Eugénie Le Sommer

La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a dévoilé, ce mardi, la liste des joueuses retenues pour affronter l'Allemagne en amical le 10 juin.

Les Lyonnaises Amandine Henry et Eugénie Le Sommer ne sont pas retenues pour le match face à l'Allemagne prévu le jeudi 10 juin au stade de la Meinau à Strasbourg. Touchée à une cuisse, l'attaquante Eugénie Le Sommer est sur le point de rejoindre les États-Unis et son futur club OL Reign où elle est prêtée jusqu'au 31 décembre. L'absence de la milieu de l'OL Amandine Henry est plus surprenante. Capitaine lors de la Coupe du monde 2019, la joueuse compte 93 sélections et c'est une des cadres de cette équipe de France.

Quatre lyonnaises sélectionnées

Les Fenottes Wendie Renard, Sakina Karchaoui, Amel Majri et Delphine Cascarino font partie des 23 joueuses retenues. Testée positive au Covid-19 il y a deux mois, cette dernière réintègre donc l'équipe de France après avoir manqué le dernier rassemblement tricolore. Récente championne d'Europe avec le FC Barcelone, l'ancienne Lyonnaise Kheira Hamraoui n'a pas été sélectionnée.

3 commentaires
  1. dede74 - mar 1 Juin 21 à 13 h 20

    Eugénie n'est pas encore remise de sa dernière blessure, Amandine n'est pas au meilleur de sa forme et Kheira Hamraoui avait un différent avec la sélectionneuse, me semble t-il.

    1. Dragon2332 - mar 1 Juin 21 à 16 h 24

      @dede74 : une des questions qui me vient à l'esprit est : qui n'a pas un différent avec la sélectionneuse ???

      1. dede74 - mar 1 Juin 21 à 16 h 32

        Excelente question 😉
        A laquelle je ne répondrais pas, sauf que, il me semble que seules les "cadres" ont eu/ont des différents avec cette personne désagréable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut