Mis de côté par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, Corentin Tolisso fait les frais d’une grande concurrence à son poste. Même s’il "aurait pu y être", selon le sélectionneur.
Après avoir dévoilé chaque liste de l’équipe de France, Didier Deschamps doit s’adonner à un jeu d’équilibriste pour parvenir à justifier telle ou telle absence. Et ce mercredi, c’est celle du milieu de terrain de l’OL Corentin Tolisso qui fait débat, notamment entre Rhône et Saône. Auteur d’une très bonne saison, le retour à un très haut niveau de l’ancien Bavarois ainsi que sa régularité ont impressionné les observateurs. En mars, le numéro 8 rhodanien n’aurait certainement pas volé sa place chez les Bleus. Mais le sélectionneur avait déjà décidé de ne pas le retenir.
Corentin Tolisso "pouvait y être"
Bis repetita ce mercredi. Difficile donc après un exercice remarquable de pouvoir expliquer l’absence du champion du monde 2018. Même l’entraîneur de 56 ans a noté les très bonnes performances du milieu de terrain. Un argument qui aurait pu peser, tout comme son expérience sous ce maillot, comme il l’a déclaré lors de l’annonce des joueurs retenus pour le Final Four de la Ligue des Nations. "Il (Corentin Tolisso) pouvait y être. Ce sont des choix. Il a eu un vécu avec nous. Il clôture bien sa saison, que j’ai suivie, même s’il a eu un petit souci physique dernièrement. À lui de continuer lors du prochain exercice".
"Il évolue à un poste auquel j’ai du monde"
Malheureusement pour le Lyonnais, il n’aura pas l’occasion de revêtir la tunique qui lui a permis de décrocher une deuxième étoile pour son pays. Devant le vice-capitaine de l’OL, cinq milieux de terrain se sont mis davantage en valeur, selon Didier Deschamps.
Un poste auquel la compétition est rude. Ce qui n’a pas profité au natif de Tarare. "Il y a des joueurs qui étaient là à l’automne et qui ont bien répondu à mes attentes. Il y a de la concurrence. Corentin évolue à un poste où j’ai du monde aussi", a précisé l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille (2009-2012). De son côté, Tolisso s’est peut-être déjà fait une raison. Revenir à un niveau proche de celui qu’il avait au Bayern Munich ne suffit apparemment pas. Il est ainsi tentant de penser que son avenir avec la France est désormais sérieusement compromis.
Quelle quiche... dans quel monde Manu Koné, Guendouzi, Rabiot ou Zaïre-Emery sont supérieurs à Tolisso aujourd'hui ?
Dans la capacité de projection, la qualité de passe, de frappe, le volume de jeu, l'impact physique, le vice, et même dans le jeu de tête où il s'est amélioré, on ne fait pas plus complet que Coco comme numéro 8.
Vivement qu'il se casse Dédé...
Il nous aura privé de Benzema, Lacazette et Tolisso en bleu. Mafieux de marseillais
L'image d'OL-Francfort...
Le meilleur match de la saison de l'OL.
Suivi d'une victoire 4-1 face à Nice ensuite.
Et puis le cowboy a tout déglingué au mercato d'hiver en mettant tout le monde à vente.
Plus aucun joueur n'était bon.
Et ensuite le névrosé portugais a tout bousillé à Old Trafford.
Quel gâchis.
Oui le vilain cow-boy qui a tout déglingué… Tu sais qu’à force d’employer ce terme de manière péjorative, on pourrait y voir une forme d’intolérance envers les americains ? Pardon tu es dans le camp du bien, tu ne peux être intolérant, ce n’est que les autres…
Haha lui même s'est déguisé en cowboy, tocard, et rigole de ça.
T'as l'air d'être encore sacrément idiot, toi.
Ce site les attire, donc t'es pas le seul, t'inquiète.
Tiens au fait, tocard :
- Moyenne de points par match de l’OL sous Sage en dehors du mercato en L1 cette saison : 1.83 (22/12)
Moyenne de points par match de l’OL durant le mercato en L1 cette saison : 1.14 (8/7)
- L'OL n'a gagné que 3 de ses 17 derniers matchs durant la période du mercato en Ligue 1 (4 nuls, 10 défaites)
Mais selon toi, Textor n'a pas bousillé l'équipe pendant le mercato ??
Quel idiot tu es, mon pauvre.
"Il clôture bien sa saison, que j’ai suivie, même s’il a eu un petit souci physique dernièrement. "
Clôture ??
Tolisso a été excellent pendant 90% de la saison !!!
Même L'Equipe l'a mis dans son XI type de la saison.
Aux notes de l'Equipe, il est le deuxième meilleur joueur du championnat derrière Dembélé.
Quel sac à purin DD...
JE NE LE SUPPORTE PAS, PLUS CE M... 👎 😠
Tu as été patiente. Ca fait plus de 5 ans que j'attends son départ. Jusqu'à me réjouir de la défaite en finale de CM.
Il est exécrable. Rien a fiche des résultats si c'est pour se faire ch. Je veux voir du beau foot.
J'enrage d'avance de penser qu'il va faire entrer Cherki a la 87e ce baltringue.
Il aurait fallu que Tolisso annonce son départ de Lyon en fin de saison pour être sélectionné…
Dommage…
encore un an à se le farcir .... c'est long.
Il y a eu un souci avec Lacazette, pourquoi pas, mais il a rappelé d'autres joueurs qui avaient fait bien pire.
Mais pour Tolisso, c'est quoi son excuse ? Il le connait, il a contribué au titre en 2018, il a retrouvé le même niveau, si ce n'est un niveau supérieur, dès qu'il n'est pas sur le terrain, l'équipe se décompose, tout le monde reconnaît sa valeur même les gens qui n'apprécient pas forcément l'OL. En plus c'est un compétiteur et il serait temllement heureux de revenir qu'il ne poserait aucun souci dans le groupe, au contraire.
"il faut qu'il continue" la blague. Et Zaire-Emery il faut qu'il continue à être sur le banc pour être appelé ?
Et Guendouzi il faut qu'il continue quoi ? Sa seule qualité c'est sa dépense d'énergie, mais Coco a la même mais avec des pieds de footballeur et une intelligence tactique en plus.
Déjà que la Ligue des Nations est une compétition en bois, la liste ne donne pas envie de regarder (en plus du milieu , il y a la défense, que fait L. Hernandez dans cette liste ? il ne joue plus et quand il joue il a vraiment du mal à revenir physiquement).
Quand on voit le milieu de terrain ne pas sélectionner Corentin , Deschamps est une grosse bouse
Pas convaincu du tout des explications de Deschamps.
😕💭
Tolisso cette année est meilleur que ses milieux de terrains à la noix qui vont se vautrer contre l'Espagne....
Deschiants est un sénateur inamovible du foot français désormais , il peut dire nimp et c'est sans conséquence pour lui. D'ailleurs le titre de l'article est trompeur : Deschiants ne "justifie" rien...
"L'a bien joué à la fin, aurait pu y être , hein , mais bon ...Faut qui continue..."
Son discours est aussi m...rdique que sa tactique.
Gros faiblesse au milieu dans cette équipe, Manu Koné j’ai vraiment du mal à voir son potentiel, Guendouzi c’est un bon joueur de club, sans que ce soit péjoratif, mais pas plus, Zaïre Emery a mis le frein à main, Rabiot ça s’astique sur lui (les journalistes) mais si aucun gros club s’est positionné sur lui alors qu'il était libre, c’est qu’il y a bien une raison.
Je dis pas ça pour dire que Tolisso est indispensable, mais parce que j’ai du mal à voir cette équipe avec ce milieu gagner...
J'ai beaucoup aimé l'apport de Manu Koné. Rabiot a fait une belle saison et mérite d'y être.
Par contre WZE devant Tolisso alors qu'il sort d'une saison passée sur le banc, avec des entrées en jeu très quelconques, ça montre bien le favoritisme qui anime DD depuis sa nomination en tant que sélectionneur.