France Espoirs : Rayan Cherki (OL) encore décisif

Entré en jeu à 20 minutes de la fin du match, Rayan Cherki a une nouvelle fois été décisif avec l'équipe de France Espoirs. Les Bleuets ont difficilement battu la Côte d'Ivoire (3-2).

Il n'était pas dans les plans initiaux de Thierry Henry, mais Rayan Cherki ne se fait jamais oublier bien longtemps. Alors qu'il n'était pas convoqué pour le rassemblement de mars avec l'équipe de France Espoirs, le joueur de l'OL a profité de forfaits pour finalement rejoindre le groupe. Vendredi soir, il était remplaçant pour le premier rendez-vous face à la Côte d'Ivoire.

Du banc, il a pu observer ses camarades avoir toutes les peines du monde à développer leur jeu, étant plus que bousculés par la sélection africaine. Ce sont tout de même les Bleuets qui ouvrirent la marque avant la pause par l'intermédiaire du Rennais Désiré Doué (1-0, 38e). Cet avantage acquis grâce à une erreur de la défense adverse aurait dû mettre les Français sur de bons rails pour la suite, mais ce fut tout le contraire. Après la pause, les Ivoiriens marquèrent à deux reprises, dont la seconde fois par le Lorientais Mohamed Bamba (47e et 49e).

C'en était trop pour Henry, qui tenta alors un double changement avec Cherki et Sildillia (68e), pour un passage en 4-3-1-2 avec le Lyonnais en meneur de jeu. Salutaire, puisque quatre minutes après son entrée, le footballeur de 20 ans offrit une passe décisive à Wilson Odobert (2-2, 72e), avant de frapper de peu à côté (79e). Moins impliqué sur le but de la victoire de Doué (84e), il a néanmoins bien libéré l'espace pour son partenaire par son appel. Comme souvent lorsqu'il est avec les Espoirs, le Rhodanien a été acclamé par le stade Gaston-Petit de Châteauroux, notamment lorsqu'il a réussi un superbe petit pont avant d'être taclé par un défenseur au moment de lancer la contre-attaque (90e+2).

A noter, toujours du côté de l'OL, que le jeune Yvann Konan (17 ans), gardien des U19, a joué les 15 dernières minutes. Il a ainsi connu sa première sélection avec les U23 de la Côte d'Ivoire. Après cette affiche, il va revenir à Lyon car son équipe nationale n'avait qu'une seule rencontre au programme lors de cette trêve. Cherki lui sera sur le pont lundi, à Sochaux, où avec la France, il défiera les États-Unis, dernier rendez-vous avant les Jeux olympiques.

7 commentaires
  1. Avatar
    interol - sam 23 Mar 24 à 10 h 27

    "taclé", plus que sauvagement par son adversaire !

    1. Avatar
      Poupette38 - sam 23 Mar 24 à 11 h 32

      Oui, mais que sa "roulade" a été belle 😮

  2. Juni38
    Juni38 - sam 23 Mar 24 à 10 h 36

    Il a reproduit la même partition que celle à toulouse, décisif et faisant basculer le match.
    Le tacle assassin de la brutasse ivoirienne, préfigure ce qui l'attend dans sa carrière.
    Ben arfa avait subit le même traitement en angleterre, et il avait été gravement blessé.

    1. Avatar
      XUO - sam 23 Mar 24 à 10 h 46

      Ben Arfa agressé par le boucher de Jong ( rien à voir avec le gentil du Barca ) avait dû sortir sous assistance respiratoire.

      1. Juni38
        Juni38 - sam 23 Mar 24 à 12 h 00

        oui c'était une horreur .
        De jong n'aurait jamais du remettre les pieds sur un terrain.

        Et hier , Rayan a échappé de peu à une autre boucherie.

  3. Juni38
    Juni38 - sam 23 Mar 24 à 12 h 50

    Titi le fait jouer en 10 derrière une paire d'attaquant , c'est là qu'il est le meilleur il n'y a pas photo.
    Mais les coach successifs ont tenté la chose depuis plusieurs années maintenant , mais souvent dans des conditions limites injouables avec une équipe déséquilibrée , trop inexpérimentée , et il était trop jeune pour avoir cette responsabilité .
    Sage ne peut pas le faire jouer dans ce role , son 433 ne le permet pas. Donc il dépanne en supersub sur le côté droit , en attendant mieux .... ou pas.

  4. JFOL
    JFOL - sam 23 Mar 24 à 13 h 08

    Cherki doit être utilisé en supersub, c'est la ou il excelle

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut