Garde veut conserver Gourcuff

Rémi Garde était hier soir l'invité du Canal Football Club sur Canal +. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais est revenu sur ses six premiers mois en tant qu'entraîneur de l'OL et a également défendu Yoann Gourcuff, à nouveau remplaçant samedi soir face à Evian. « C’est un garçon réservé, mais je pourrais prendre une caméra et vous montrer des images de lui souriant dans le vestiaire, pas de problème » a répondu Garde au sujet de l'isolement présumé dans le groupe du milieu de terrain lyonnais.

La semaine dernière avant le match contre Lorient, Yoann Gourcuff avait admis se sentir épié plus que les autres. Rémi Garde a confirmé se sentiment mais explique que c'est aujourd'hui le lot de tous les grands joueurs : « Il sent de l’acharnement. Moi je sens qu’il est épié, mais comme tous les grands joueurs. Il vit ça comme un acharnement, c’est fort. Il ne faut pas oublier qu’il est sorti d’une Coupe du monde difficile, il attaque sa deuxième saison avec une blessure à la cheville, un nouvel entraîneur... »

Concernant l'avenir de Yoann de Gourcuff à Lyon, Rémi Garde a affirmé qu'il comptait sur son meneur de jeu malgré son faible temps de jeu depuis le début de la saison (6 matchs dont cinq titulaire) et qu'il n'imaginait pas un départ au prochain mercato. « Les choses vont évoluer positivement, j’en suis sûr. J’espère qu’il va rester » a confirmé l'entraîneur de l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut