Gennaro Gattuso, entraîneur italien, dans le viseur de l'OL
Gennaro Gattuso (AFP)

Gennaro Gattuso (OM) ne veut plus entendre parler de l'OL

Lors de l'Olympico de dimanche, Gennaro Gattuso sera sur le banc de l'OM. Pourtant, il aurait pu officier à l'OL quelques mois plus tôt pour remplacer Laurent Blanc.

À Lyon comme à Marseille, les deux entraîneurs sont italiens : Fabio Grosso à l'OL et Gennaro Gattuso à l'OM. Deux amis, champions du monde 2006, qui se connaissent sur le bout des doigts, mais dont le destin aurait pu être bien différent. Lors du licenciement de Laurent Blanc en septembre dernier, l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan avait été approché par John Textor pour s'assoir sur le banc rhodanien.

Sept ou huit clubs intéressés en plus de Lyon

Le propriétaire de l'OL avait alors fait face à un certain scepticisme autour de ce choix avant de se rabattre sur son compatriote Fabio Grosso. Certains s'interrogeant sur les capacités de Gennaro Gattuso à redresser la barre après ses expériences en demi-teinte à Naples ou Valence. D'autres redoutaient l'influence grandissante dans le club de Jorge Mendes, agent de l'entraîneur.

Interrogé sur ce transfert avorté, l'actuel entraîneur de l'OM s'est montré assez froid en conférence de presse : "Par rapport à l’OL, je ne veux rien dire à ce sujet. Vous savez, avant Lyon, j'ai parlé à sept ou huit autres clubs... Je suis surtout content et fier d'être ici [...] Je suis l'homme le plus heureux du monde." Comme dans son passé de joueur, Gennaro Gattuso sait parfaitement gérer ces rencontre à enjeux. Ce dimanche, il faudra aussi suivre ce match dans le match sur les bancs.

3 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 29 Oct 23 à 10 h 53

    Je ne vois pas où il lance les hostilités. Attention à ne pas surinterpréter des paroles pour faire du sensationnalisme alors qu'il n'y a rien.

    O&L, gardez votre qualité, préférez vous contenter de votre réservoir de fidèles qui grandira grâce à cette qualité plutôt que de chercher à trop en faire à la Foot01, Foot Mercato, Foot sur 7 ou autre But football club.

    Edition : la réaction des lecteurs est quand même prise en compte, la preuve, puisqu'il n'est plus question de "lancer les hostilités" mais de "gérer ces rencontre à enjeux" à présent 😉

    1. Conelus
      Conelus - dim 29 Oct 23 à 11 h 58

      +69 toi toi

  2. Avatar
    juninho pernambucano - dim 29 Oct 23 à 11 h 01

    Approché par Textor et son « ami » profiteur Mendes plutôt.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut