Jonatan Giráldez, entraîneur de l'OL Lyonnes
Jonatan Giráldez, entraîneur de l’OL Lyonnes (crédit : David Hernandez)

Giraldez (OL Lyonnes) : "Que des matchs compliqués avec le nouveau format"

Quelques minutes après le tirage au sort de la Ligue des champions, Jonatan Giraldez n’était pas déçu. Avec le nouveau format de la compétition, l’entraîneur de l’OL Lyonnes s’attendait à ce que les Fenottes tombent sur des adversaires coriaces.

Il n’y aura pas de retrouvailles entre Jonatan Giraldez et le FC Barcelone. Avec le nouveau format de la Ligue des champions, l’OL Lyonnes, bien que placé dans le pot 1, avait la possibilité de se frotter à son adversaire juré dès la phase de ligue. Le tirage au sort en a décidé autrement, avec Arsenal et Wolfsburg comme adversaires venus du premier chapeau. "Non, il n’y a pas de déception de ne pas tomber sur le Barça. Je ne peux pas choisir les adversaires du tirage (sourire)", a commenté le coach ce vendredi en début d’après-midi.

En plus du club anglais et celui venu d’Allemagne, les Lyonnaises affronteront St Polten, l’Atlético de Madrid, la Juventus Turin et Manchester United. Un calendrier corsé, mais pas insurmontable pour une formation qui vise le titre. "Je pense qu’avec le nouveau format de la Ligue des champions, tous les matchs sont compliqués. Je suis très content parce que la Ligue des champions est une compétition très spéciale. Nous sommes excités de jouer cette compétition."

Demi-finaliste de la compétition la saison passée, l’OL Lyonnes retrouvera donc son bourreau Arsenal du côté de l’Emirates à Londres. Quand aura lieu cette revanche ? Il faudra patienter encore quelques heures pour connaitre le calendrier européen, mais Jonatan Giraldez ne voit pas aussi loin. "La Ligue des champions, ce n’est pas pour tout de suite, il y a un match et un derby à gagner demain (samedi). Je suis focalisé sur ça avant tout." Chaque chose en son temps, même si la Ligue des champions est clairement l’objectif qui a été fixé à l’ancien Barcelonais à son arrivée en juin.

9 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - ven 19 Sep 25 à 19 h 28

    Oh là là le tableau...

    Signaler
  2. seb.66
    seb.66 - ven 19 Sep 25 à 19 h 29

    C'est exactement ça : pour gagner la coupe, il faut être capable de gagner n'importe quel match !

    Signaler
  3. dede74
    dede74 - ven 19 Sep 25 à 19 h 53

    Et, puisqu'il y a un match demain à Sainté, ça vient de tomber, il n'y aura pas de supporteurs lyonnais, il sont interdits de déplacement !
    Faites leur payer cher les filles !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 19 Sep 25 à 20 h 12

      Dede, pourquoi les supporters sont interdit ? Pourtant rien à voir avec les tarés du cerveau chez les hommes,bizarre cette décision ??

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - ven 19 Sep 25 à 20 h 23

        C'est ce qui était noté sur le site de l'OL/Fenottes/Lyonnes, sans autres explications.

        Vois plus bas JUNI, je viens de copier l'avis.

  4. Avatar
    Poupette38 - ven 19 Sep 25 à 20 h 01

    Il est gonflé Giraldez, il prend Belhadj comme 2e gardienne, pas de Micah, il va jouer avec qui à droite, pas de Lawrence, ni Alice Sombath ?
    Encore un grand turnover

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - ven 19 Sep 25 à 20 h 24

      Bonsoir Poupette, où as-tu trouvé le groupe , OLPlay peut-être ?

      "OL Lyonnes prend connaissance de l’arrêté préfectoral de la Loire concernant l’interdiction de déplacement des supporters lyonnais lors du match opposant OL Lyonnes à Saint Etienne, demain samedi 21 septembre 2025 à 15h30.

      Le club s’étonne de cette décision, qui ne fait suite à aucun précédent concernant les rencontres précédentes opposant les deux équipes d’Arkema Première Ligue. Le football féminin écrit sa propre histoire et il est regrettable qu’elle soit associée à des comportements loin des valeurs qu’il véhicule.

      OL Lyonnes informe néanmoins ses supporters de cet arrêté et les invite à respecter cette décision afin d’assurer le bon déroulement de la rencontre."

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 19 Sep 25 à 20 h 29

        C'est d'un ridicule cette décision pfff

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 19 Sep 25 à 20 h 36

    J'aimerais bien entendre JMA la dessus,il est où lui le président de la ligue féminine ??

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut