Gourcuff et Briand forfaits pour Tottenham

Jean-Michel Aulas l'a annoncé sur Twitter.  Malgré sa présence dans le groupe lyonnais (lire ici), Yoann Gourcuff qui souffre des adducteurs (lire ici) et Jimmy Briand ne disputeront pas le 16e de finale aller de la Ligue Europa, jeudi, contre Tottenham.

Le président lyonnais a précisé que Bakary Koné après sa participation à la CAN avec le Burkina Faso (lire ici) rejoindra directement ses coéquipiers à Londres.

17 commentaires
  1. Ricardo Quaresma - mer 13 Fév 13 à 0 h 05

    Gourcuff ne participera donc pas au naufrage.

  2. Platoche - mer 13 Fév 13 à 7 h 59

    après 6 pions encaissés face à des petites équipes , ce déplacement ne se fait pas dans les meilleurs conditions de confiance .
    J'espère juste qu'ils n'en prendront encore pas 3 .

  3. Juni entraineur OL - mer 13 Fév 13 à 8 h 03

    Je croyais que que Papi Tiburce l'avait remis sur pied !
    Il aurait du lui remettre en place son cerveau

  4. patr - mer 13 Fév 13 à 8 h 17

    la gestion humain par garde est vraiment deplorable
    ils sont aussi bien chez eux que de rester sur le banc
    briant paie le fait qu'il a refusé de partir a monaco

  5. vileo - mer 13 Fév 13 à 8 h 35

    il n'y a jamais de fumée sans feu , si il y a un problème de com ds le club il faut le régler très vite et ne passe priver de très bon joueurs , aussi bien yo que Jimmy ne se sont pas plaint de leur positionnement alors que d'autres (que j'adore) devrait penser au groupe.
    il est évident que licha ne peut pas jouer seul en pointe et de plus pourquoi se tirer une balle dans le pied en laissant bafé et yo sur le banc ,je crois que Lyon est le seul a faire ça !!!!!!!!!!!!!!!

  6. flore10 - mer 13 Fév 13 à 9 h 08

    Comme dit plus haut ils sont mieux chez eux, Garde avait certainement prévu de mettre Gourcuff en tribunes mais suite au propos de Darou et Menes il préfère le ranger au placard avec Briand. Ils rejoueront vers Avril, Mai pour une nouvelle tentative de vente faudra pas s’étonner du prix dérisoire de ces ventes :On récolte ceux que l'on sème.
    Âpres préférer perdre plutôt que de faire jouer certains joueurs: drôle de stratégie : l'Ol doit vraiment être dans une situation financière catastrophique mais le responsable c'est celui qui a fait les contrats "Aulas" alors s'en prendre à ses employés.
    Il n'y a pas de syndicats chez les joueurs car tout ceci ressemble à du harcèlement mental .

  7. romulyon03 - mer 13 Fév 13 à 13 h 11

    Il y a encore quelque temps je pensé vraiment que Gourcuff allait revenir en forme, mais je pense vraiment qu'il va être temps de le vendre ! Il nous fait perdre plus d'argent qu'il nous en fait gagné, c'est bien dommage ...

  8. flore10 - mer 13 Fév 13 à 13 h 20

    romulyon003
    Comment peut il revenir en forme sur le banc ? Son entraineur ne l'aime pas, on l'avait constaté l'an passé mais là c'est encore plus visite quoique ? Il aurait du partir au mercato mais bon faut voir la realité des propositions.

  9. romulyon03 - mer 13 Fév 13 à 13 h 28

    Tu ne peux pas non plus faire joué un joueur qui est constamment blessé, donc oui sans temps de jeu difficile de revenir au niveau mais la t'il vraiment était a " son " niveau depuis qu'il est a Lyon ?

  10. coco49 - mer 13 Fév 13 à 13 h 30

    t'as regarde le debut de saison et même son retour apres son entorse ?

  11. romulyon03 - mer 13 Fév 13 à 13 h 37

    Oui il a eu une bonne passe, mais il ne sais jamais affirmé en temps que titulaire ... Il reste un bon joueur, mais son avenir pour moi n'est plus a Lyon !

  12. flore10 - mer 13 Fév 13 à 13 h 43

    On t'a reconnu Lacombe

  13. KOPA - mer 13 Fév 13 à 13 h 52

    Pour yoann gourcuff et lyon, c'est la fin. Que l'on cesse de parler des pertes du club : il s'en remettra !! par contre yoann gourcuff a perdu deux ans et demi : blessures, gifles, le "cancer" selon le saint homme Lacombe qui flingue à tout propos.
    Yoann n'a qu'une chose à faire : prendre des mois sabattiques, qu'il demande à se mettre en dispo pour le restant jusqu'au mois de juin. Qu'il quitte lyon définitivement : il pourra s'entraîner à toulon par exemple et revenir loin de la france l'année prochaine dans un club exigeant mais qui respecte sinon les joueurs du moins les hommes. Par le traitement de dimanche, pour jimmy et yoann c'est la fin avec ce staff de maquignons. On peut être exigeant avec ses joueurs mais un entraîneur n'a pas le droit de traiter ainsi les gens surtout quand on voit la prestation sur le terrain de certains. Dimanche a vu sans doute le départ de gourcuff (et jimmy ?) : la réponse de tiburce, c'est par son intermédiaire, la révolte de yoann car il n'a pu parler qu'avec son consentement. Il faut croire que l'aigreur est forte. Lyon a des soucis avec ce joueur "cancéreux" (dixit m.lacombe) je crois que yoann gourcuff pourrait dire aussi : "à lyon j'ai sans doute définitivement perdu mon talent, mon jeu, j'ai hérité des blessures à répétition". Si blessure aujourd'hui il y a : merci le staff, un joueur qui ne joue plus mais qui pour compenser en fait le triple à l'entrainement a toutes les chances d'enchaîner les blessures. Finalement, les 400 000 euros mensuels ne sont pas de trop car lyon aura peut être enterrer celui que l'on comparaît, il n'y a pas si longtems à un albatros.

  14. coco49 - mer 13 Fév 13 à 14 h 01

    KOPA ,mais Yoann est un fondu de sport et s'accrochera pour essayer de grappiller des miettes de jeu ,sa passion pour le foot est très forte ,il l'a toujours dit !
    La blessure est vraie ,confirmée sur Oltv .

    Oui ,j'ai lu que Riolo a repondu à un com sur son blog en disant qu'en "off" ,Lacombe parle de Gourcuff en disant que "c'est un cancer " et en "on" ,bien sûr ,il reste poli "souci" .VRAI ou Faux ,Riolo l'a-t-il entendu ou est-ce rapporté par ceux qui travaillent sur lyon ?
    En tout SI c'est vrai, le mot est choquant ,surtout pour quelqu'un qui va en visite régulière dans un service de cancéreux .

  15. coOL - mer 13 Fév 13 à 14 h 06

    Coco t'es sûr qu'OLTV soit une source indépendante 😉

  16. Gonzo - mer 13 Fév 13 à 18 h 09

    Sinon j'adore l'article de 19h08 ! 😀

    Question : est ce que "une gêne aux adducteurs" peut se détecter ou être confirmée médicalement (genre IRM ou autre, pour une lésion minime ?)

  17. coco49 - mer 13 Fév 13 à 19 h 05

    Forfait de dernière minute pour le déplacement de l'Olympique Lyonnais à Tottenham ce jeudi (21h05) lors des 16es de finale aller de la Ligue Europa, Yoann Gourcuff souffre d'une désinsertion aponévrotique de l'adducteur. Le milieu de 26 ans manquera également le déplacement à Bordeaux ce dimanche (14h00) pour le compte de la 25e journée de L1. Il doit passer une IRM lundi prochain, «qui permettra d'affiner la durée de son indisponibilité, qui pourrait être de deux à trois semaines», selon le communiqué de l'OL.
    France-Football donne la raison de la blessure ,pas olweb !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut