Govou : « on n'a pas pris une seule bonne décision ».

Au lendemain du match contre l'Afrique du Sud, Sidney Govou revient sur l'expérience désastreuse des bleus pour ce Mondial 2010. L'ex Lyonnais, en route pour le Panathinaïkos, dresse un bilan sans concession.

Sidney Govou ne s'attarde pas sur les querelles de vestiaire et parle du jeu de l'équipe de France sans chercher d'excuses : « c'est un gros échec collectif, il y a une analyse dure à faire ». Du staff aux joueurs, selon l'attaquant des bleus, l'heure est à la remise en question. L'équipe de France a été inexistante de bout en bout, physiquement et mentalement, et si certains ont déjà bien quelques idées il va falloir prendre du recul et rebondir sur ce fiasco bleu.

Pour Sidney Govou, les choses se sont faites dans la « précipitation , et avec un « manque de communication » flagrant. Il n'hésite pas à mettre ses faiblesses en avant « je n'ai pas été bon, et je saurai faire mon analyse personnelle » sans pour autant s'apitoyer.

Après la crise passionnelle de ces jours-ci, l'international français appelle surtout à relativiser, rappelant que « c'est du sport » et que les preuves se feront à nouveau sur le terrain : « il faut assumer,[...] analyser, […] et gagner des matches. ». Place au sport donc, mais loin de l'Afrique du Sud.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut