Retenu en équipe nationale pour cette trêve, Dominik Greif va finalement rester à Décines. Sur fond d’imbroglio logistique, le gardien de l’OL a fait le choix de rester dans la capitale des Gaules.
Il était "heureux de voir (son) nom dans la liste". Après plusieurs mois en marge de la sélection slovaque, Dominik Greif avait sûrement profité de ses bonnes prestations avec l’OL pour retaper dans l’œil du sélectionneur. Seulement, le retour en sélection se fera attendre. Non pas à cause d’une blessure contractée contre Toulouse, mais tout simplement à un imbroglio logistique pour rejoindre le rassemblement à Sence. Lundi, la fédération de Slovaquie a indiqué que le gardien avait fait le choix de ne pas honorer sa convocation, malgré plusieurs tentatives pour trouver une solution afin que Greif se présente à l’heure à une séance vidéo prévue à 15h30 lundi. Car c’est avant tout cette séance qui est le fond du problème, comme l’a confirmé le portier lyonnais dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux lundi soir.
"Une situation absurde"
Dominik Greif affirme que son absence en sélection tient uniquement à ce problème de transport et qu’il n’a en "aucun cas refusé la sélection, comme écrit". Il regrette simplement que le programme initial convenu avec la fédération n’a pas été tenu. De base, il aurait dû prendre un vol pour Budapest, or ce vol le faisait manquer la fameuse séance vidéo de 15h30 avec une arrivée à Sence estimée à 16h.
La Fédération a donc voulu lui imposer deux options, dont l’une était de prendre un train de nuit dimanche après OL - Toulouse (1-2) pour Genève avant de s’envoler vers Vienne. Une situation "absurde" pour Greif alors que plusieurs vols directs pour Budapest, Vienne et Prague pouvaient le faire arriver avec quelques minutes de retard seulement lundi. Finalement, tout n’est pas rentré dans l’ordre et Dominik Greif va donc passer la trêve à Lyon. Reste à connaitre les conséquences de cet imbroglio sur le futur international du Lyonnais…

C'est cool un train de nuit, tu peux dormir dedans, et c'est plus écologique.
C'est clair mais les footballeurs pro sont très loin de ces considérations.
Ils vivent dans un autre monde, mais même à notre échelle beaucoup de gens ne raisonnent pas comme ça.
Ben c'est surtout que le train de nuit s'ajoutait de toute façon au vol Genève-Budapest (Vienne ou Prague).
Donc aucun intérêt écologique, quoi qu'il en soit, et beaucoup de fatigue supplémentaire pour le joueur.
Surtout qu'un accord avait été conclu avant que la Fédération Slovaque ne change d'avis au dernier moment.
Je veux bien que les joueurs "vivent dans un autre monde", mais ce ne sont pas des marchandises non plus et ils méritent un peu de respect.
Très bon souvenirs les trains de nuit et j'y ai fait des belles rencontre...
sauf que si tu es une femme tu ne raisonnes pas ainsi , j'ai entendu une émission récemment ou la promiscuité dans les trains de nuit pose problème car des femmes se font agresser , et plus aucune ne veut passer la nuit avec des hommes inconnus à 2m d'elles ...
J'ai dû suivre le même reportage
Ca n'a aucun avenir ces trains, malheureusement meme s'ils ont essayé de relancer ça
Faut être teubé pour croire le contraire
Une femme est en danger dans les transports en commun au delà de 22h, le métro encore ça passe, les tramways, c'est pire car moins de monde
Le problème c'est que pour certains, il n'y a pas de problème d'insécurité 🤦🙃
Salut.
Forcément, je ne parle qu'en mon nom Juni, mais quand je dis que j'y ai fait des belles rencontres je parlais essentiellement de la gente féminine.
Bon c'était ya 25ans, aujourd'hui c'est sans doute different, je ne sais pas
salut jfol , ça va même plus loin , il y a un télécabine dont le trajet dure 16 minutes , les femmes ont peur de le prendre en se retrouvant seul avec un homme , on en est la aujourd'hui .
Y'a toujours eu de l'insécurité, sauf qu'avant ça prenait 5 lignes dans le Progres et qu'aujourd'hui ça fait les gros titres de CNews de BFM et qu'on est informé sur nos smartphone en direct.
Forcément la peur grandis, car pour les medias la peur fait vendre, y'a qu'a voir pendant le covid la trouille qu'ils ont foutu à l'ensemble de la population, avec le nombre de morts par jours qui défilait mais sans jamais révéler leurs âges ou leurs comorbidités, en gros ils laissaient entendre que toute les classes d'âge mourrais et ça a parfaitement fonctionné.
Pour en revenir à l'insécurité ce qui est nouveau c'est que nous sommes devenu un narco Etat et des mômes se tirent dessus commandité par des gros bonnets eux meme protéger par des cols blanc au plus haut sommet du pays et ça oui c'est tres préoccupant et je comprend que personne ne souhaite se prendre une balle perdu.
Autre chose la drogue et les anti dépresseur sont tellement consommer qu'on va bientot avoir des zombies de partout et eux aussi je comprend qu'ils puissent inquiété tout le monde.
Tu es indécrottable leroilyon 🙃
Va voir les chiffres des agressions, vols, cambriolages, viols, meurtres ... des sites officiels
Tu pourras comparer si tu veux avec "avant", après si tu regardes a l'époque du moyen âge 🤣
" je comprend que personne ne souhaite se prendre une balle perdu."
A grenoble il y a eu encore cette année des fusillades en plein jour et même sur l'autoroute en arrivant sur meylan depuis chambery , en milieu de journée , en plein trafic ; ils avaient du fermer celle ci .
métropole apaisée , disent les panneaux a l'entrée de la ville ...
j.f.ol, je t'ai pas dis qu'il n'y avais pas d'insécurité, je te dis pas non plus qu'elle empire pas, je dis juste que depuis toujours il yen a mais qu'aujourd'hui le sentiment de peur est amplifier par la médiatisation permanente.
J'ai toujours lu les faits divers sur le Progrès, les agressions, les vols avec violence, les viols, les meurtres, les violences conjugal etait quotidiennes dans les années 90, sauf qu'il fallait ouvrir le journal pour les voir sur une page du Progrès et que ca passait inaperçu pour les 3/4 de la population qui du coup ne flippais pas..
Aujourd'hui c'est tout les jours a la télé et forcément la peur prédomine car tout le monde a accès à ses infos..
Mais je suis bien conscient qu'il ya un problème et qu'il faut en parler mais en parler de la bonne façon sans faire croire que les politiques vont régler ça, car ils font parti du problème.
Je suis pas en train de minimisé mais tout ça n'est pas nouveau.
Ne regardant pas la télé, je suis pas au fait des agressions dans les train de nuit, en revanche je prend un train de nuit quand je rentre en France métropolitaine, et il y a des cabines couchettes réservé au femme.
90% des vi*ls sont commis par un proche de la victime.
10% des enfants environ ont subi de l'inc*ste et en quasi exclusivité par un homme (père, beau père, oncle, grand père).
Le problème des femmes c'est l'éducation des hommes, point barre. (L'affaire Mazan l'a bien illustré)
Avant elles étaient isolées et ne temoignaient pas mais subissaient en silence (il n'y a qu'à voir quelles générations défendent PPDA et Depardieu par exemple).
Maintenant la parole s'est libérée même si ca ne résout pas le problème pour l'instant (300 000 agressions s*xuelles par an, à 90% par un proche de la victime).
Ce n'est pas pour rien que les femmes préfèrent croiser un ours qu'un homme seul en pleine forêt (ça avait fait le buzz il y a quelques temps).
Le nombre d'agressions n'augmente pas forcément mais par contre les femmes osent un peu plus porter plainte (même si souvent elles abandonnent car elles sont mal reçues par la police et que seuls 2% des vi*ls sont condamnés - en prenant en compte celles qui n'osent pas porter plainte)
Lyon-Genève, c'est 2 h. de TGV à peine, nul besoin de train de nuit au premier sens du terme, train avec couchettes !
En bagnole c'est 2 h. également. Je pense que la fédé slovaque a les moyens de lui payer un taxi !
En vrai il se sont pris la tête pour des broutilles, une séance vidéo qui aurait aussi pu être décalée d'une heure...
En meme temps, vu ca taille, faut oublier le train couchette 😊
L'obliger à prendre de nuit après un match terminé à 17h... Et la récupération ?
Cela ressemble plus à une Fédé qui veut montrer qui est le boss, sans considération pour la récupération physique de son joueur.
Des enfants gâtés
Sa fédé a drolement bien géré cette histoire .
ils pouvaient aussi lui proposer de venir en char à voiles