pub lb-proprete

"Je préfère Grosso que les pompiers habituels comme Dupraz ou Antonetti", s'exclame Nicolas Puydebois

Notre consultant Nicolas Puydebois s'est exprimé au sujet de la venue de Fabio Grosso à la tête du staff de l'OL, lors de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones".

Oliver Glasner, Graham Potter, Habib Beye, Thiago Motta ou encore Gennaro Gattuso : ils sont nombreux à avoir alimenté les dernières semaines entre Rhône et Saône pour succéder à Laurent Blanc. Remercié le 11 septembre dernier, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a quitté le club après onze mois plutôt mitigés. C'est désormais l'ancien joueur et technicien italien Fabio Grosso qui est arrivé dans la capitale des Gaules. Présenté lundi en conférence de presse aux côtés de John Textor, le champion du monde 2006 avec la Squadra azzurra semble convaincre notre consultant Nicolas Puydebois.

"Il a la classe. Certains de ses anciens coéquipiers ont trouvé que c'était un joueur du club avec un très bon état d'esprit. Il pourra amener ça à l'OL. Après, je ne pourrais pas dire si c'est un bon ou mauvais entraîneur", a-t-il déclaré. Avant d'évoquer son arrivée liée au contexte actuel : "L'adaptation sera plus rapide. Je préfère lui que les pompiers habituels comme Dupraz ou Antonetti. Je lui ferai plus confiance par rapport à sa jeunesse et ses idées de jeu qu'il va apporter."

Remettre de l'ordre au sein de l'effectif

Alors que la mentalité des joueurs s'est quelque peu dégradée au fil des années, Puydebois espère que Grosso arrivera à amener "un plan de jeu avec une vraie philosophie à inculquer à l'effectif." Actuellement 16e au classement après cinq journées de championnat, les partenaires de Rayan Cherki doivent redresser leur niveau. Chose que Fabio Grosso devra également travailler au cours des prochaines semaines. "Aujourd'hui, il est à l'OL. Il a les clefs du camion, c'est à lui d'en faire bon usage. J'espère qu'il va changer les choses en remettant l'OL bien plus haut au classement. Il doit profiter du climat favorable et imposer ses idées. On le sent investi avec son plan de jeu. On sent où il veut aller."

69 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 21 Sep 23 à 9 h 36

    Effectivement il sera sûrement mieux que les Antonetti ou Dupraz, déjà sur la philosophie de jeu : exit le bus à 11 pendant 90min qui n'aurait jamais été acceptée par nos joueurs qui n'ont jamais pratiqué ça même face au QSG.

    Et si la double séance de mercredi pour les faire travailler plus n'est pas une exception et au contraire à les faire suer à la tâche, alors on devrait avoir des joueurs qui travaillerons suffisamment pour mettre beaucoup d'intensité en match et qui assimilerons plus vite les tactiques, automatismes et progresserons plus puisqu'il y aura plus d'entrainement

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 21 Sep 23 à 9 h 46

    Je préfère Grosso AUX pompiers habituels…
    Et :
    Je préfère lui A LES pompiers habituels… 😆

  3. Avatar
    MacGregor - jeu 21 Sep 23 à 10 h 14

    Rien que d'évoquer l'idée de Dupraz et Antonetti après la 5ème journée pour lancer l'opération maintien, me glace le dos... On est tant dans la merde que ça ?
    Heureusement qu'il y a l'OM pour nous sortir un peu la tête de notre marasme...

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 21 Sep 23 à 10 h 17

      Salut Mac ! Si tu as vu le match contre le Havre, alors tu sais qu'on est tant dans la merde que ça.

    2. Juni38
      Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 12 h 41

      ils ont même pensé à Habib Beye !
      ça fait peur !

  4. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 21 Sep 23 à 10 h 48

    Pas de Grossophobie à l'OL

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 02

      C'est plutot la Grossofolie en ce moment

  5. Avatar
    o.b69 - jeu 21 Sep 23 à 12 h 20

    Espérons que Grosso puisse travailler sans contrainte et sans parasite car on ressent clairement qu’il y a quelque chose de pas logique qui se passe depuis longtemps maintenant notamment tolisso, lepenant ect vulliez .
    maintenant que le nettoyage a commencé le faire jusqu’au bout, et laisser Grosso, travailler avec son effectif.

  6. Avatar
    pgdu - jeu 21 Sep 23 à 12 h 30

    Nico devrait arrêter de s'exprimer sur les coachs, ça vole trop haut et ça décoiffe trop !

  7. Avatar
    pgdu - jeu 21 Sep 23 à 12 h 32

    Quand on voit le niveau des poules LDC ces deux derniers jours et qu'on compare avec l'OL des 6 dernières années on mesure le déclassement ! à quelques joueurs près qui auraient le niveau, on voit aussi combien Aulas ces dernières années en surpayé certains !

    1. Avatar
      rolandcire - jeu 21 Sep 23 à 12 h 34

      Il critique les joueurs qui viennent "croquer" sans rien apporter.
      Il fait très souvent la même chose via ce site : un petit truc creux... et hop c'est du clic

      1. Juni38
        Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 12 h 41

        oh le tacle appuyé ! LOL

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 21 Sep 23 à 13 h 21

        Pour ceux qui le lisent, le commentaire de triste rolandcire aurait dû être posté sous pgdu - jeu 21 Sep 23 à 12 h 30.

  8. Avatar
    PAT11grib - jeu 21 Sep 23 à 12 h 47

    J'espère que Fabio a des idées et un vrai projet de jeu car j'ai l'impression que personne ne le connaît vraiment en tant que coach. Il a fait monter Frosinone ok mais de quelle façon ? J'espère qu'il sera un fin tacticien.

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 12 h 55

      C'est ce que textor a détaillé en conf de presse .
      Eagle lui avait concocté des data sur Grosso et il a expliqué ce qu'il en était sortie , sa stratégie , sa façon de faire jouer l'équipe , etc .
      Il a de vraies idées très claires et son équipe jouait plutôt bien avec une bonne défense et la meilleure attaque du championnat série B .
      Il va etre interessant de voir comment il applique tout ça à la L1 et à l'effectif dont il dispose .

    2. Avatar
      Nenae - jeu 21 Sep 23 à 13 h 02

      c´etait par du Jeu Direct Frosinone. Souvent bien adapté pour s´en sortir en Ligue 2 avec des joueurs athlétiques.

      Ça marchera pas plus mal de toute façon sauf qu´on etait plutot sur des entraineurs qui aiment la possesion avec Bosz et Blanc....cohérence quand tu nous tiens. De toute façon on a pas le Milieu pour tenir le ballon.

      1. Juni38
        Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 06

        La possession c'est l'utopie des coachs rêveurs
        Je me souviens du coach qui avait remplacé Blanc a paris , adepte du jeu direct , et bien c'était tout autre chose , l'équipe jouait beaucoup plus vite en percussion , on ne s'emmerdait plus au stade et les résultats avaient suivi aussi .

        On attends de voir ce changement s'opérer à l'OL , afin de ne plus voir toutes ces purges de jeu à la baballe avec ces passes latérales , cette possession stérile ou on finit par se faire contrer car les équipes de L1 savent bien défendre et jouent en contre , ils nous ont fait très mal ainsi la saison dernière et même les "petits" .

        Le nouveau 6 n'a fait que des passes vers l'arrière dimanche , avec Vuillez !

    3. Avatar
      phildela69 - jeu 21 Sep 23 à 22 h 10

      Personne ne connaissait GENESIO en coach de L1 et ses expériences "ratés" dans des divisions inférieurs, taclé par des pseudo supporters, il reste pourtant, de très loin le meilleur de ces dernières années, et GROSSO, j'annonce, ça va être une tuerie, il va faire un truc de ouf, l'année prochaine, ce sera dur de le garder....copier collé ce message, et pour les parieurs. Lyon va gagner 4/1 a Brest

  9. Avatar
    PAT11grib - jeu 21 Sep 23 à 14 h 39

    Merci pour les retours.... croisons les doigts car sur le papier Bosz c'était un tueur....
    Et Blanc aussi pour certains

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 21 Sep 23 à 14 h 48

      @PAT11grib après sous Bosz Lyon pratiquait un beau football et était très offensif (selon les fameux Xg). La majorité de nos joueurs faisaient d'excellents matchs avec lui (Caqueret, Lepenant, ...).
      Ce qui l'a desservie, c'est qu'il n'a pas assez appréhendé correctement l'importance du physique en L1 (surtout par rapport à l'Eredivisie), ce qui a fait que nos joueurs se étaient vite cramés à la fin des matchs et surtout étaient sur les rotules au fur et à mesure de la saison.

      Je suis persuadé que si il avait mieux compris l'importance du physique en L1, on aurait été excellent

      1. Avatar
        Nenae - jeu 21 Sep 23 à 15 h 03

        On pratiquait un beau football sous Bosz ????? Suis tombé de la chaise.

        Le football de conference de presse ?

        Non à part une Mi-temps à Nice dont tout le monde se souvient encore et peut-etre un match aller de Liga Europa (Porto?) on a pas vu de beau football sous Bosz, offensivvvv !

        Si tu me cite un match de championnat je veux bien retourner le voir et mettre mes lunettes avec mon abo OLPLAY. Ça me rendra triste de voir ce bon vieux Pete echoué comme une épave sur le bord du terrain alors qu´il etait si flambant au pupitre.

      2. Juni38
        Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 09

        Oui il y a eu des beaux matchs et pas qu'à Nice ( quelle démonstration ce jour la , Galtier était admiratif et avait dit : c'est ça le haut niveau ) .
        Par contre j'ai beau chercher , je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un match maitrisé et du beau jeu , avec Blanc ??

        bon , le PSV a pris une raclée hier à Arsenal , mais ceux ci planent haut cette saison .

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 11

        @Nenae citer un match précis à Porto ou Nice je pourrais pas ça commence à remonter. Mais ces dernières années c'était clairement avec lui qu'on pratiquait le plus beau football.
        Après, bien sûr qu'avec lui aussi il y a eu des purges mais comme avec n'importe quel coach. Même Guardiola a eu son lot de purge et en aura.

        Je vois qu'on est d'accord @Juninho 38

      4. Bioman
        Bioman - jeu 21 Sep 23 à 15 h 12

        Les conf. de presse de Bosz, un vrai plaisir footballistique....D'ailleurs il a pris cher contre les Canonniers hier...

      5. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 14

        "On pratiquait un beau football sous Bosz ????? Suis tombé de la chaise.
        [...]
        Non à part une Mi-temps à Nice dont tout le monde se souvient encore et peut-etre un match aller de Liga Europa (Porto?) on a pas vu de beau football sous Bosz, offensivvvv !
        Si tu me cite un match de championnat je veux bien retourner le voir et mettre mes lunettes avec mon abo OLPLAY."

        @Nenae, puisque tu le demandes tiens quelques conseils, je te copie colle une série de messages déjà envoyés ici, ça t'occupera 😉 :

        A l'automne 2021 (la période où l'on se fait voler à Paris (peno de Gusto) avec le match à Nice où l'on craque sur la fin), l'OL est l'équipe qui produit le plus beau jeu en L1 (et Paqueta était le meilleur joueur), même les anti OL de RMC l'admettaient.
        Y a eu le gros creux à l'hiver ensuite mais après la victoire à Porto et à nouveau quelques matches aboutis en L1 (dont la victoire 3-0 à Marseille).
        On n'oublie pas non plus, au milieu de la tourmente, la victoire 2-1 contre Marseille à domicile, avec une équipe bis.

        Vous pensez qu'on va bientôt être à nouveau en mesure d'éliminer Porto en Europe et de battre deux fois Marseille en L1 sur une saison ?

        Alors certes Bosz a perdu ou fait nul souvent dans des matches où l'on faillit mentalement et perd des points en fin de match ou alors on se fait voler
        ( - 3-3 vs Clermont alors qu'on menait 3-1 à la 80ème,
        - 1-2 à Paris alors qu'on mène 1-0 mais que Neymar simule pour un peno et Icardi marque à la 93ème,
        - 2-3 à Nice alors qu'on mène 2-0 et que Kadewere nous tue avec le carton rouge,
        - 1-1 à Sainté avec le peno de Khazri à la 95ème,
        - 2-3 dans le Metz OL avec le but de Boulaya à la 90ème,
        - 1-2 vs Reims avec le but d'Ekitike à la 93ème,
        - sans parler du 2-2 à Bordeaux où Gusto marque contre son camp
        - et du 1-1 durant OL Lorient où on se fait voler avec un rouge injuste pour Emerson).

      6. Juni38
        Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 15

        Oui , son PSV s'est pris quelques boulets de canon et a été éparpillé , façon puzzle .
        C'est le point faible de Bosz , ses équipes sont trop offensives et il ne sait pas défendre .
        Il ne peut pas gagner des titres avec des systèmes défensifs si perméables .
        Quand ils tombent sur une forte équipe en attaque , ça pique .
        Il a toujours échoué à cause des buts qu'elles encaissent.

        A ce titre , grosso semble un coach intéressant , car il prone une rigueur défensive avant tout , avec un jeu rapide en transition .
        j'ai hate de voir ça.
        Il n'est pas adepte de la possession , comme tous ses prédécesseurs depuis Sylvinho .

      7. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 15

        Pour étayer mon comm :

        https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/psg-ol-live/515534
        Le résumé de L'Equipe du PSG OL 2021 où l'OL menait 1-0 et dominait avant de se faire voler (peno de Neymar et but d'Icardi à la 93ème) -> "Mené au score par une belle équipe lyonnaise, Paris retourne la situation et s'offre une 6e victoire en autant de matches. Le scénario est cruel pour l'OL, emmené par un excellent Paqueta et sanctionné par un penalty sévère. Icardi, sorti du banc, délivre le Parc. Messi, frustré, a trouvé le poteau."

        https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/nice-ol-live/515585
        Le résumé de l'Equipe du Nice-OL 2021 où l'OL menait 2-0 avant de perdre 3-2 avant de perdre pied après le rouge de Kadewere -> "D'une solidité déroutante, Lyon menait 2-0 à la 80e minute avant de perdre totalement le contrôle du match. En plus de l'expulsion de Kadewere, le coaching de Galtier a permis à la folie niçoise de se développer dans les dix dernières minutes où Atal, Delort et Guessand ont fait tomber les Gones."

        Cet OL là a perdu beaucoup de points mais Bosz l'a fait jouer de manière sublime.

      8. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 16

        A revoir ce fantastique but de Paqueta vs Clermont en août 2021 -> https://www.youtube.com/watch?v=9RGDBRpe2TY

        L'un des plus beaux buts collectifs que j'ai vu pour l'OL.

      9. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 16

        Allez et pour tous les footix qui ont oublié le jeu produit sous Bosz, petit rappel quand l'OL est devenu la première équipe française depuis 1971 à gagner à Porto -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-s-impose-avec-la-maniere-a-porto-en-huitiemes-de-finale-aller-de-ligue-europa/1321154

        "Ambitieux et auteur d'un match de haut niveau, l'OL est allé s'imposer sur la pelouse du FC Porto en huitièmes de finale aller de Ligue Europa (1-0), mercredi. Les Lyonnais sont en position de force avant la manche retour jeudi prochain."

        Hésitez pas à me dire quand l'OL sera à nouveau en mesure de gagner avec la manière à Porto hein !

      10. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 16

        Allez tiens pour le plaisir le résumé du match retour contre le Nice de Galtier (à ce moment là 3èmes) où l'OL a pris sa revanche du 2-3 de l'aller en faisant une démonstration dans le jeu au retour -> https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/ol-nice-live/515713

        "Lyon signe un succès convaincant et logique tant ce match n'a été qu'une attaque/défense en faveur des Gones. Libéré par les buts de Dembélé - sur penalty - et Toko Ekambi en début de chaque période, l'OL a déroulé face à des Aiglons méconnaissables."

        Ce match était une démonstration qui avait laissé Galtier KO -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christophe-galtier-apres-la-defaite-de-nice-a-lyon-le-tres-haut-niveau-c-est-ca/1316973
        "Christophe Galtier, entraîneur de Nice, après la défaite samedi soir face à l'OL (2-0) : « Le très haut niveau, c'est ça. Sans rien reprocher aux joueurs, il faut se montrer au niveau et Lyon l'a été ce (samedi) soir. Pour sortir de ce pressing-là, il aurait fallu être très juste techniquement. On était acculé et on prenait des transitions. L'OL nous est supérieur sur le onze de départ, sur l'effectif... Je n'ai aucun reproche à faire à mes joueurs. Ils ont fait énormément d'efforts, mais on a été battus dans tous les domaines. Ils arrivaient à garder le ballon très haut sur le terrain, dans nos vingt mètres. Ils ont été bons en jouant très haut, en prenant des risques. Ils ont été très forts et j'ai presque envie de dire, agréables à voir jouer. » "

        Galtier en extase devant le jeu produit par Bosz.

        On parle souvent de la défaite 2-3 à Nice malgré un jeu sublime mais la victoire 2-0 au retour était d'une splendeur telle que l'ordre du monde a failli en être chamboulé ce soir là.
        On était le 12 février 2022 et si Poutine avait vu la magnificence du jeu de l'équipe dirigée par le sorcier chauve, il en aurait été apaisé et peut être que 12 jours plus tard jamais l'Ukraine n'aurait été envahie.

      11. Avatar
        thal0995 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 19

        @Tongariro tu es en forme XD ça se voit que quelqu'un vient de s'en prendre au magicien chauve XD

      12. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 21

        Bref tout ça pour dire que certes Bosz a perdu plein de points bête par mauvaise gestion des fins de match, oui Bosz a parfois eu du mal à s'adapter à la l1 (notamment défensivement), etc etc.... mais en termes de jeu produit et de qualité de certains matches, y a eu des moments magnifiques à vivre durant sa première saison (et seule saison entière) alors même qu'il découvrait ce championnat et était désabusé par certaines mentalités de l'effectif.

        Pensées aux footix qui n'ont pas pu savourer cela (et se sont servis de Bosz juste pour insulter Juninho) car j'ai peur qu'on ne revoit pas ça de sitôt à l'OL...

        Pour rappel la saison 2021-22 (la seule entière de Bosz), l'OL est 3ème meilleure attaque de L1 et 2ème en expected goals (donc on aurait du faire mieux avec plus de réalisme des attaquants), preuve d'un jeu offensif très attttrrraaaktttiiifff -> https://understat.com/league/Ligue_1/2021 (73.32 xG pour 66 buts marqués).
        Et on était 4ème en expected points.

        Bosz a souffert du manque de réalisme de ses joueurs mais sur le plan du jeu ca fait longtemps qu'on avait pas eu un entraîneur de cet acabit.

        Suffit de voir où on en est aujourd'hui.

        Le mage chauve laissera de nombreuses larmes de regrets sur nos joues de supporters, pour longtemps.

        En tout cas je t'ai donné du taf Nenae tu vas en avoir des beaux moments à revoir.
        Tu n'as pas su les savourer en direct alors tu peux me remercier de t'offrir toute cette beauté de manière différée 😉

      13. Juni38
        Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 24

        Paqueta était a un niveau stratosphérique , il portait l'équipe , à cette période la .
        Tout le monde disait que c'était le meilleur joueur du championnat .
        Evidemment ça aide quand tu as un tel joueur au milieu .
        Ce qu'on n'a plus jamais eu depuis son départ .

      14. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 28

        @thal0995
        Oui je suis obligé de remettre un peu de vérité sur ce site 😉

        @Juninho 38
        Oui Bosz avait un bien meilleur milieu que Blanc mais faut aussi souligner que sur la quasi intégralité de son passage, il n'a pas Lacazette et a eu une défense bien plus faible (pas de Lovren, pas de Tagliafico toute sa première saison, un Lukeba qui débute, etc).

      15. Avatar
        thal0995 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 32

        @Tongariro oui comme tu le dis il avait un meilleur milieu mais une attaque et une défense plus faible.
        Je suis curieux de savoir ce que ça donnerait maintenant si il revenait en ayant assimiler sa première expérience (meilleure adaptabilité à la L1 et sa dimension physique, meilleur prépa mentale) et avec cette équipe plus faible au milieu mais meilleure en attaque et défense donc globalement plus homogène et avec plus de potentiel

      16. Juni38
        Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 34

        il serait en échec car le milieu de terrain est trop faible et manque d'un meneur de jeu .
        Son 433 de possession au football total à l'ajax serait impossible à mettre en place

      17. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 37

        Oui thal je rejoins ton constat mais en effet comme Juninho 38 je pense que PB pourrait pas du tout faire ce qu'il veut avec un milieu si faible comme celui de l'OL actuellement...

      18. Avatar
        thal0995 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 54

        @Tongariro donc on en revient au même : Soit on prend un coach sans lui donner les moyens de mettre en place ce qu'il veut (Blanc par ex), soit on a un coach à qui on enlève ce dont il a besoin (Bosz par exemple avec Paqueta).

        ça fait des années que ça dure, on s'étonne derrière des résultats plus que moyens ...

      19. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 16 h 01

        Oui voilà thal0995 bien résumé haha 😉

      20. Avatar
        Lacalade - jeu 21 Sep 23 à 17 h 11

        @Tongario Le match contre Nice ou l’on gagne 2-0, Ndombele est sur un nuage (idem à porto) et ne fera plus rien après dans la saison. La question est :
        Est ce pas la faute de de l’entraineur si son joueur ne maintient pas sa motivation/niveau?
        Ou est ce la faute du joueur si l’entraîneur échoue lamentablement contre west ham?

      21. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 17 h 18

        @Lacalade

        Contre West Ham, Lopes, Paqueta et Caqueret (qui était à ce moment là très bon), blessés ou convalescents, ne sont pas dans le XI.
        Dis moi quelle équipe d'Europe gagnerait un quart de finale d'Europa League avec l'immonde Pollersbeck aux cages ?

      22. Avatar
        Koktats68 - ven 22 Sep 23 à 18 h 59

        Après Tongariro, n'oublions pas que Lyon a sous Bosz probablement le meilleur milieu de L1. Avec la paire Guimaraes/Paqueta et un Aouar encore très bon allié à un Caqueret en pleine progression.
        D'ailleurs sur le fameux but contre Clermont, la talonnade de Guimaraes est extraordinaire et la dernière passe d'Aouar parfaitement dans le timing. Choses qu'aucun milieu actuel de l'OL n'est en capacité de reproduire. Quand on rajoute à ça la projection de Paqueta et sa faculté à créer des situations à partir de rien.
        Bref, je pense que chaque coach a sa part de responsabilité (certains peut être plus que d'autres) mais le board en vendant nos meilleurs joueurs (créatifs qui plus est) l'a bien davantage encore. La vente de Guimaraes en plein mercato d'hiver restant pour moi la plus incroyable et incompréhensible erreur... (qui nous flingue notre fin de championnat et la Coupe d'Europe en cours, sachant qu'une qualif en Champions nous aurait plus rapporté que son transfert...)

  10. cavegone
    cavegone - jeu 21 Sep 23 à 15 h 26

    C’est beau l’amour.
    Ben moi je me suis fait ch… avec Bosz, et je suis allé régulièrement à Paname pour voir le PSG de Blanc jouer le meilleur niveau que j’ai vu en ligue 1.
    D’ailleurs ses stats à l’époque ne trompent pas.
    C’est sans doute un parti pris aussi mais par exemple Paqueta avec sa tête rentrée dans ses épaules et sont style pataud ne m’a jamais fait lever de mon siège.
    C’est un super joueur mais par exemple Pjanic m’a beaucoup plus plu.

    Je vois que jouer au golf ou au tennis pose problème à certains alors je m’eclipse dare-dare 😉

    P.S: je ne sais quelle contorsion va trouver Tonga pour défendre le PSV de Bosz après une leçon pareille en C1 mais je lui fais confiance.
    Le plus beau jeu de ligue 1 ! Lol 😅
    avec un tel argumentaire étayé j’ai presque eu envie d’y croire ! Mais non désolé j’en reste sur mon idée que c’est un escroc 😂

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 30

      "Ben moi je me suis fait ch… avec Bosz"
      "C’est sans doute un parti pris aussi mais par exemple Paqueta avec sa tête rentrée dans ses épaules et sont style pataud ne m’a jamais fait lever de mon siège."

      Mon pauvre cavegone, manquer à ce point là de goût, on peut plus rien faire pour toi, je le crains !!!

      PS - Perdre 4-0 avec le PSV contre Arsenal c'est si honteux ? Arsenal est 2ème de PL l'an dernier je te rappelle. Et on parle de jeu produit offensivement (qui était beau, comme je le montre en détail plus haut), sur le plan défensif on s'accorde tous pour dire que le mage chauve a un gros angle mort 😂

      PS 2 - Ne réponds à aucun argument de fond que je propose, ça montre qu'en effet tu ne peux rivaliser sur le fond, c'est pas étonnant 😉

      1. cavegone
        cavegone - jeu 21 Sep 23 à 16 h 35

        ça montre surtout que je suis fatigué de parler à un mur 😛
        Et oui les gouts et les couleurs....Blanc a eu moulte titres Bosz son seul titre il le doit à son prédécesseur au PSV (pique provoc j'avoue 😉 ).

        Mais les arguments contraires ça en regorge ici.
        D'ailleurs personne n'a raison personne n'a tord, la nuance....you know what I mean ? ^^

  11. Juni38
    Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 26

    le magicien chauve fait perler des larmes de regrets sur les joues de Tonga . LOL

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 29

      Le mage chauve a apporté la grâce sur nos petites existences terrestres.
      Certains l'ont crucifié pour ça.

      On n'avait pas vu tel châtiment depuis deux millénaires environ...

      PS - J'en fais trop là, non ?

      1. Juni38
        Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 30

        avec Ponsolas dans le rôle de Ponce Pilate !!

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 21 Sep 23 à 15 h 35

        Meuh non tu n’en fait pas trop je te trouves même tiède dans tes propos 😉.

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 35

        @Juni 38
        @Jeanmasse

        😂😂😂😂

      4. cavegone
        cavegone - jeu 21 Sep 23 à 16 h 37

        Montez un fan club les gars il vous invitera peut-être au Philips Stadium avant d'être viré du PSV 😉

      5. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 16 h 55

        @cavegone
        Euh pour le coup Eindhoven je t'avoue que niveau vacances ca me tente moyen ! Je préfère aller à Naples par exemple, alors je vais finir par dire du bien de Rudi en espérant qu'il m'invite 😉

      6. cavegone
        cavegone - jeu 21 Sep 23 à 17 h 46

        Tu m’étonnes Elton 😂

        Et puis revoir le lieu où Nilmar se fait déboîter sans péno….j’hésiterais aussi !

      7. janot06
        janot06 - jeu 21 Sep 23 à 17 h 53

        Le magicien chauve s'est pris un coup de 12 hier soir à Arsenal... 4-0... ça fait mal !

      8. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 18 h 00

        @cave
        Oooh j'ai même pas pensé à ça...
        Ah bah oui clairement fuyez pauvres fous !!!

        @janot
        Oui il s'est sacrifié pour que le public d'Arsenal regarde un match aaauuufffeeennzzziifff et atttrraaakkktiiff, c'est tout à son honneur.
        Le mage chauve est un saint qui pense avant tout au bonheur des gens !

      9. le_yogi
        le_yogi - jeu 21 Sep 23 à 18 h 11

        Pendant ce temps Rudi et ses ouailles sont venu à bout de l'ogre Braga ! Ils se sont compliqué la tâche avec une finition pas vraiment au rdv (y avait la place d'en mettre 3-4) et s'en sont remis à un CSC regrettable d'un ancien pensionnaire de notre L1 (Niakaté, associé à Fonte dans l'axe). Enfin j'en rigole, mais pas mauvais du tout ces portugais, et j'ai beaucoup apprécié le match de Al Musrati, milieu de terrain qui a une belle activité et une sacré qualité de passe. 1,89m qui plus est ! Digne d'un Coco des grandes heures 😜

        Je sais pas si ils vont jouer la CAN nos amis libyens, mais ils ont quelques très bons joueurs. Souvenez-vous d'Al Tamaari qui nous a fait des misères avec Montpellier il y a quelques semaines !

      10. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 18 h 32

        @le yogi

        Al Tamaari est Jordanien !

        Quant à Rudi, il est déjà pas mal critiqué ->
        https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/serie-a-naples-tenu-en-echec-garcia-au-coeur-des-critiques_AV-202309160461.html
        https://www.onzemondial.com/serie-a/l-experience-napolitaine-commence-deja-a-tourner-au-vinaigre-pour-rudi-garcia-850439

        0 tir cadré en 75 minutes lors du dernier match au Genoa.
        Voilà le résumé de l'Equipe -> "Proche du néant avec zéro tir cadré durant plus de 70 minutes, Naples s'en sort avec un nul presque heureux. "

        Apres Spalletti (un autre mage chauve) les supporters napolitains doivent prendre des cachets pour faire face à l'arrivée de Garcia !

      11. le_yogi
        le_yogi - jeu 21 Sep 23 à 18 h 49

        Aouch, Jordanie, j'y étais pas du tout alors ! Auto-carton jaune pour amalgame là 😅

        Et pour Rudi j'ai vu les articles la semaine dernière. Critiqué certes, mais par qui ? Tu devrais relire l'article d'RMC, leurs sources sont des internautes anonymes et des "suiveurs du club" qu'ils ont pêché je ne sais où ! En gros l'auteur ne regarde même pas les matches mais joue les leaders d'opinion... Et même si les supporters tapent dessus, tu trouveras toujours des gens pour taper sur un coach après 4 matches, c'est le jeu. En attendant j'avoue que je préfère me fier à ce que j'ai vu hier de mes propres yeux. Des actions il y en a eu beaucoup, mais ils n'ont pas la même réussite que l'an dernier c'est sûr. Je ne sais pas si ils parviendront à régler la mire, mais il me semble qu'ils ont quand même une marge de progression importante 👀 De toutes façons ils auront du mal à rééditer leur saison dernière.

        Un peu comme le nouveau coach de Lens qui a pris la succession de Haise et qui a détruit tout son beau jeu... 😁

      12. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 18 h 54

        Ah bah avec le travail qu'a fait Spalletti j'ai aucun doute que le Napoli de Garcia fera de bonnes choses mais je suis quand même curieux de voir dans quelle mesure il saura pleinement utiliser le potentiel d'une équipe qui a quand même conservé la majorité de ses cadres.

        Quoiqu'il en soit, je te crois, n'ayant pas vu le match d'hier !

  12. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - jeu 21 Sep 23 à 15 h 34

    Et rappelons que l’on lui a mis un handicap énorme dès le départ en l’empêchant de recruter un gardien qui sait jouer avec ses pieds ce qui était la base de son projet de jeu.
    En y réfléchissant c’était foutu d’avance si tu n’as pas la pierre essentiel de ton projet.
    D’ailleurs je ne vois pas comment Grosso arrivera à faire jouer notre équipe de façon moderne avec un gardien des années 1990.

    Et sans vouloir lancer de polémiques maintes fois ressassé je me demande si la théorie de pdgu corrélant l’absence de titres et un gardien inadapté au foot moderne de haut niveau n’est pas la bonne en fait 🤔.

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 37

      Le gardien va changer en janvier ...
      Le bad gone a fait son temps , il faudrait passer a autre chose .
      les gros changements sont à peine commencé
      Je pense que l'équipe qui commencera l'année 2024 sera assez différente ...

    2. cavegone
      cavegone - jeu 21 Sep 23 à 16 h 39

      ha ha ha il se serait régalé en 1990 avec les passes en retrait à se rouler parterre pour gagner du temps en effet.
      Bon après je sais pas si on peut imaginer meilleur qu'Antho dans cet OL actuel.

  13. Tongariro
    Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 41

    Allez pour apaiser les mœurs au milieu de ce débat sur le mage chauve, écoutez ou réécoutez la splendeur de la folk de Sixto Rodriguez, chanteur redécouvert par le doc Sugar Man et décédé récemment -> https://www.youtube.com/watch?v=hVdWXqtk484

    Si les joueurs s'enivraient de cette beauté plutôt que de musique débilitante, alors le joga bonito serait de mise à l'OL, peu importe que le mage chauve soit là ou pas !

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 15 h 45

      j'ai vu que Fabien Galtier montre à ses joueurs des citations d'Hugo et La Fontaine , ça c'est un coach !

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Sep 23 à 15 h 53

        Ah bah c'est une bonne chose de propager certains classiques littéraires aux joueurs c'est sûr, il gère Galthié !

        D'ailleurs y a cette citation de Hugo que j'aime bien -> "Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.”

        A tous les pseudos "grands de ce monde" qui parce qu'ils ont "réussi" pensent qu'ils l'ont mérité pendant que tant de gens vraiment talentueux et compétents restent dans l'anonymat.
        Une leçon d'humilité.

      2. Juni38
        Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 16 h 21

        Ses joueurs sont parait t'il saoulé , des citations qu'il leur montre dans le vestiaire !
        Ils les connaissent par coeur !
        C'est une anecdote authentique révélée par fabrice Luchini

  14. Juni38
    Juninho 38 - jeu 21 Sep 23 à 16 h 44

    Garcia était venu en pompier , au moment de l'incendie Sylvinho , déja
    Naples a gagné hier soir en LdC .
    Et ils ont battu Frosinone ( leur seule défaite , ils sont pas mal partis , 6ème pour le moment ! )

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 21 Sep 23 à 16 h 48

      @Juninho 38, le problème c'est que ça fait 4-5 ans qu'on enchaîne les pompiers 😅 ça marche sur le court terme mais là on commence à en apercevoir les effets sur le long terme : pas d'équipe cohérente (juste un amoncellement de "joueurs rustines") peu importe la philosophie de jeu du coach, d'où les purges et le mauvais classement (en partie du moins)

  15. cavegone
    cavegone - jeu 21 Sep 23 à 17 h 51

    En fait Garcia et Blanc sont venus en pompier alors que c’est pas du tout leur profil de coach. Si on avait pu avoir la bonne idée de les recruter sereinement au mois de Juin avec mercato et préparation complète….😮‍💨

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut