Jeffinho lors de l'entraînement de l'OL
Jeffinho lors de l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Jeffinho et El Arouch sont les 568e et 569e joueurs de l'histoire de l'OL

Deux nouveaux joueurs ont intégré l'histoire de l'OL samedi à Angers. Jeffinho (568e) et El Arouch (569e) prolongent la longue lignée des footballeurs lyonnais.

Finalement, les deux nouveaux visages de l'OL apparus samedi sur le terrain du stade Raymond Kopa à Angers représentent bien l'histoire du club. Le Brésil dans un premier temps, avec Jeffinho, recrue hivernale, qui a fait ses débuts avec l'Olympique lyonnais à partir de la 67e minute du match contre le SCO (1-3).

L'ailier perpétue l'affiliation de l'Olympique lyonnais avec le pays d'Amérique du Sud. Il est ainsi le 24e Brésilien a porté le maillot de la formation rhodanienne comme l'indique le site spécialisé sur les statistiques OL passé présent.

73 ans après les pionniers lyonnais

Mohamed El Arouch lui est le petit jeune venu du centre de formation. Très attendue, le milieu de terrain a remplacé Thiago Mendes en toute fin de rencontre. A 18 ans, le vainqueur de la Coupe Gambardella 2022 incarne l'académie lyonnaise qui a apporté son lot de satisfactions dans l'historique de l'OL.

Les deux joueurs sont respectivement les 568e (Jeffinho) et 569e (El Arouch) à enfiler la tunique lyonnaise, 73 ans après les pionniers qu'étaient Mohamed Azzouz, Georges Dupraz ou encore Alphonse Rolland, tous parmi les 11 footballeurs ayant disputé la première partie officielle du club le 27 août 1950.

2 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - dim 26 Fév 23 à 15 h 00

    Ça en fait des joueurs.

    El Arouch c'est cool qu'il soit intégré.

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 26 Fév 23 à 17 h 54

    Salut,

    Je rajouterais que selon le site Ol passé présent, et son créateur-rédacteur, Jeffinho est le 24 ème brésilien à porter le maillot de l'OL.

    Et non pas le 23ème, comme l'annonce le Progrès .....

    Faut être précis et rigoureux sur les stats !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut