Karim Benzema (Photo by GABRIEL BOUYS / AFP)

Karim Benzema (ex-OL) un peu plus dans la légende du Real Madrid

Auteur d'un but lors de la Supercoupe d'Europe contre l'Eintracht Francfort, Karim Benzema a inscrit son 324e but avec le Real Madrid. L'attaquant français dépasse Raùl et devient le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club espagnol derrière Cristiano Ronaldo.

Un seul match officiel cette saison et Karim Benzema marque déjà l'histoire. Opposé à l'Eintracht Francfort en Supercoupe d'Europe, mercredi soir à Helsinki, le Real Madrid a déjà gagné un trophée. Et comme la saison dernière, l'attaquant français s'est montré une nouvelle fois décisif dans le succès des siens. Désormais capitaine numéro 1 du club madrilène avec le départ de Marcelo, l'ancien Lyonnais a inscrit le but du break des Madrilènes après l'ouverture du score de David Alaba. En totale maîtrise dans cette rencontre, le Real Madrid s'offre un nouveau titre continental et permet à Benzema de soulever un trophée en tant que capitaine pour la première fois.


Cristiano Ronaldo indétrônable ?


Mais plus qu'un but pour sceller le succès des siens, la tête de Karim Benzema l'envoie un peu plus au panthéon des meilleurs attaquants de l'histoire du club. En ajustant le portier adverse sur une passe de Vinicius, l'ancien attaquant de l'OL a inscrit son 324e but sous les couleurs madrilènes. Un chiffre qui lui permet de dépasser Raùl et de prendre officiellement seul la deuxième place des meilleurs buteurs du Real Madrid. Désormais, il ne lui reste plus qu'à aller chercher Cristiano Ronaldo et ses 450 buts. Mais là, c'est une autre paire de manches... Une chose est sûre, le Brondillant a fait un pas de plus vers le Ballon d'Or, mercredi soir.

4 commentaires
  1. Darn - jeu 11 Août 22 à 10 h 11

    C'est clair qu'on voit mal qui pourrait lui ravir le ballon d'or, il a tout : les stats et les trophées...

    1. jolann69 - jeu 11 Août 22 à 11 h 11

      Il suffit qu'ils ressortent l'affaire de la sextape au bon moment, et il ne l'aura pas....

      1. JUNi DU 36 - jeu 11 Août 22 à 12 h 30

        On a vu bien pire, les millions d'euros que Messi ou CR7 n'avaient pas déclarés aux impots Espagnols, ça n'a pas empeché qu'ils gagnent des ballons d'or.

        127 buts pour dépasser CR7, ça va être chaud en effet, mais faisable si il est performant encore 3 ou 4 ans... Déjà cette saison il devrait bien en mettre au moins une quarantaine. Si il n'a pas de blessure grave il marquera tjrs des tonnes de buts, Karim a une vie saine et une motivation hors-paire. Il a déclaré hier qu'il "voulait faire mieux que la saison précédente" Avoir une telle confiance en soi ne peut qu'être bénéfique 👍

  2. OL-91 - jeu 11 Août 22 à 18 h 03

    K. Benzema et W. Renard ont la même petite chance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut