Alexandre Lacazette lors d'OL - Lille
Alexandre Lacazette lors d’OL – Lille (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

L’OL face à l’une de ses bêtes noires des dernières années

Dans sa soif d’Europe, l’OL se frotte à Lille lundi soir (21h). Battus à l’aller, les Lyonnais espèrent vaincre le signe indien pour continuer à croire en leurs rêves.

Gagner pour continuer d’y croire et mettre la pression sur l’OM. Lundi, l’OL monte dans le nord de la France pour affronter le LOSC dans son antre Pierre Mauroy. Cette enceinte est loin d’être une forteresse prenable pour les Lyonnais ces dernières années. Ils n’ont plus connu la victoire depuis plus de sept ans à Lille. À l’époque, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Anthony Lopes avaient déjà leur place dans le onze. Mais, Maxwel Cornet avait inscrit le but vainqueur en novembre 2016. Une éternité. Toutefois, il n’y a pas que dans le nord que les Dogues restent un poil à gratter pour l’OL. Hormis la victoire acquise un peu à la surprise générale en novembre 2022 pour la première de Laurent Blanc sur le banc lyonnais à Décines, la formation rhodanienne a toujours dû partager les points et repartir bredouille de ses confrontations contre Lille.

Avec sept défaites et six nuls sur les quatorze derniers matchs, l’OL n’a pas l’ascendant psychologique en Ligue 1. Toutefois, les deux récents rendez-vous en Coupe de France ont tourné à l’avantage des Lyonnais qui rêvent d’Europe. Il faudra pour ça faire un nouveau gros coup au stade Pierre Mauroy. Une façon de mettre la pression sur l’OM qui affrontera Reims le 15 mai prochain, en reprenant provisoirement la 7e place. Dans son duel de buteurs avec Jonathan David, Alexandre Lacazette serait bien avisé de rééditer sa performance individuelle de la saison dernière. De retour de blessure, il avait joué les sauveurs à Lille en inscrivant un doublé en l’espace de six minutes (3-3).

10 commentaires
  1. Avatar
    brad - ven 3 Mai 24 à 18 h 15

    Optimiste comme dab, on va se les torcher !

    Signaler
  2. Altheos
    Altheos - ven 3 Mai 24 à 19 h 13

    Ca m'étonnerait beaucoup qu'on les "torche".
    Pas contre il n'est pas impossible du tout qu'on les batte.
    De là à produire 90 min parfaitement gérées avec un 3-0, non, définitivement je n'y crois pas.

    Signaler
    1. Avatar
      KIM K - sam 4 Mai 24 à 8 h 14

      Pareil le match sera dur et cela risque de se jouer à pas grand chose ( l'arbitrage, l'absence de B André notre milieu pourrait prendre le dessus , un super gardien ( je préfèrerais L Péri, comme contre Lille en coupe de France ) , bien sûr l'efficacité et j'en oublie
      Mais c'est aussi une bonne préparation ( dans le même stade ) pour la finale

      Signaler
  3. Avatar
    Toitoi - sam 4 Mai 24 à 8 h 23

    Les probabilités de victoire sont faibles au regard de https://www.matchendirect.fr/statistique/lille-contre-lyon.html, mais pas impossibles.

    Néanmoins, au regard de leur saison et de la nôtre, nous partions en victime toute désignée face à Brest et Monaco, mais nous avons triomphé.

    Je suis devenu trop méfiant avec l'OL, trop de déceptions, je n'ai plus confiance, je ne me risquerai donc pas à un pronostic.

    Signaler
  4. Avatar
    Olyonn@is - sam 4 Mai 24 à 8 h 56

    On s'en fou on va matter les parigo.
    .😛

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - sam 4 Mai 24 à 8 h 57

      Salut Olyonn@is,

      Bien que peu probable, cela reste possible et nous l'espérons tous, mais... nous ne les affrontons pas lundi.

      Signaler
      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 4 Mai 24 à 9 h 05

        Pour Lille ramener un nul serait déjà bien.

  5. cavegone
    cavegone - sam 4 Mai 24 à 10 h 47

    Mais quel enjeu a ce match sérieusement ?
    Bien évidemment que l’OM va gagner ses 3 derniers matchs ! Pourquoi en douter y a personne en face !
    Lorient Reims sans coach et Le Havre quoi c’est mort l’Europe par le championnat.

    Certains se laissent un peu bercer d’illusions par les médias qui tentent de donner un peu de suspense dans une ligue 1 déjà jouée mais…
    On pourrait meme battre Lille que ça changera rien. Mais bon Lille est plus fort que nous, ils sont mobilisés, ce serait un exploit de gagner là-bas . Mais un exploit inutile quand même.

    Quand à imaginer battre le QSG vu les leçons qu’ils infligent à tout le monde….j’aurais pu avoir une place via un ami j’ai décliné, me faire suer à aller à Lille pour nous voir fessé par ceux que je considère comme les responsables du déclin dramatique de la ligue 1 non je regrette.
    Les douches écossaises très peu pour moi merci ☺️

    Bonne fin de saison à tous que j’espère palpitante mais me raconter des fables comme ça, être dans le déni de réalité c’est tout ce que je n’aime pas.

    On ne peut miser que sur un alignement inouï des planètes. Or on a déjà un parcours qui défie la science des probabilités alors que ça arrive à nouveau ben… ce serait limite louche.

    On est le Sochaux d’Hervé Renard et on va bientôt retomber sur terre contre le Thonon de Dupraz.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - sam 4 Mai 24 à 11 h 29

      Tout pareil 😉

      Signaler
  6. OL-91
    OL-91 - sam 4 Mai 24 à 14 h 10

    Bien sûr une bête noire, les Lillois balancent le ballon dans le dos et pour ça l'OL est leur meilleur adversaire.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut