Jonathan David face à Dejan Lovren lors d'OL -Lille
Jonathan David face à Dejan Lovren lors d’OL -Lille (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

L’OL va se frotter à la machine à marquer lilloise

Après le PSG et Monaco, l’OL affronte une nouvelle formation du haut de tableau avec Lille. Sur un petit nuage ces dernières semaines, le LOSC peut compter sur une attaque de feu en 2024.

Encore un col à grimper et l’OL en aura terminé avec son ascension de la montagne en Ligue 1 depuis un mois. Avec Brest, le PSG, Monaco et Lille, les Lyonnais savaient qu’ils avaient un calendrier des plus corsés pour cette fin de saison et la course à l’Europe. Avant de se rendre à Lille lundi soir (21h), les hommes de Pierre Sage s’en sont plutôt bien sortis avec six points pris sur neuf possibles.

Seule la performance ratée (4-1) contre le PSG laisse un goût un peu amer avec ce non-match à cause des deux buts encaissés d’entrée de jeu. Seulement, quand on ne donnait pas cher de leur peau, les Lyonnais sont plus que jamais dans la course à l’Europe. Toutefois, il faudra faire un résultat à Lille pour se mettre encore plus dans de meilleures dispositions avant d’aller à Clermont et recevoir Strasbourg.

Au Stade Pierre Mauroy, qu’il retrouvera le 25 mai en Coupe de France, l’OL va devoir resserrer les rangs. Dans les trois matchs capitaux, les coéquipiers d’Anthony Lopes ont montré une réelle fébrilité défensive (9 buts encaissés). Ce n’est pas contre le LOSC que la pression offensive va se stopper, bien au contraire. Lille réalise une deuxième partie de saison assez exceptionnelle dans les résultats, mais aussi en attaque.

Avec 24 buts inscrits en 2024, les Dogues sont la troisième équipe (à égalité avec Brest) à avoir marqué le plus de buts en Ligue 1 depuis le mois de janvier. Avec 12 réalisations dans cette année civile, Jonathan David a lui retrouvé le chemin des filets et sera clairement la menace numéro 1 pour l’OL. Jonathan David - Alexandre Lacazette, c'est un match dans le match qui se profile.

7 commentaires
  1. Avatar
    Lyon1986 - jeu 2 Mai 24 à 12 h 43

    la coupe est un chemin pour l'Europe mais Lyon doit gagner obligatoirement ses 3 prochains match pour assurer une place qualificatif

  2. Avatar
    Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 12 h 48

    Vous vous gardez de quoi faire un article sur Lille pour plus tard ?
    Autant nous sommes la seconde pire défense du championnat avec 51 buts encaissés (la pire, c'est Lorient, avec 61 buts), autant Lille est la seconde meilleure défense, en n'ayant encaissé que 27 buts cette saison (1er : Nice, seulement 25) !
    Il va falloir percer leur coffre-fort.

    Après, oui, leur attaque est plutôt bonne sur l'ensemble de la saison, du moins jusqu'à maintenant, puisqu'ils sont actuellement 6e sur 18 clubs, avec 45 buts marqués, mais... nous sommes juste derrière eux avec 42 buts.
    Le coup de zapper 2023 pour ne parler que de 2024, c'est comme les gens qui disent que l'OL est la meilleure équipe cette année : c'est peut-être vrai, mais un bilan se fait sur tout un exercice et seulement sur ce qui nous arrange...

  3. Juni38
    Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 13 h 09

    Les dogues peuvent craindre aussi notre attaque et nous aussi nous avons un buteur en la personne de lacazette .

    1. Avatar
      KIM K - jeu 2 Mai 24 à 15 h 22

      et eux jon qui attend des vis

  4. Bioman
    Bioman - jeu 2 Mai 24 à 13 h 27

    Prendre ses marques à Villeneuve-d'Ascq...ça peut être sympa !

  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 2 Mai 24 à 13 h 57

    En effet c'est surtout une machine à ne pas prendre de but Lille. Gardons Gift Orban au frigo pour espérer en planter un.

    1. Avatar
      KIM K - jeu 2 Mai 24 à 15 h 27

      Et gardons Nenes pour la 2ème mi-temps pour en planter un 2ème aussi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut